NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 11:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dépression: le déclic pour vous soigner?  (Lu 4664 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #30 le: 23-04-2008, 17:00 »

Oui ok...merci Kai  kiss

Mais quand la personne ne fait rien en fait...ne se fait pas suivre, ni par un medecin, ni par un psy...mais est très lucide sur son état (dépressif donc)...est-ce que c'est malvenu de juste lui donner une adresse de medecin (que je connais et qui pourrait vraiment l'aider?). Juste lui dire, tiens, si tu le souhaites, j'ai ce numéro à te donner...ça pourrait vraiment t'aider...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #31 le: 23-04-2008, 17:04 »

Tu lui as demandé s'il avait jamais pensé à voir un toubib pour sa dépression ?
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #32 le: 23-04-2008, 17:08 »

Tu lui as demandé s'il avait jamais pensé à voir un toubib pour sa dépression ?

Il a vu un toubib quand il a vraiment sombré y'a un an et demi. Il a prit des médocs. Prit 15 kilos. Séjourné chez ses parents. Vu un psy mais très peu, genre c'était un charlot quoi (classique comme comportement). Là il a arrêté les medocs en juillet...et franchement, bon, il est pas une loque hin....mais il est encore dans la dépression c'est clair. Je lui ai demandé s'il comptait voir quelqu'un mais il a eu une réaction un peu violente du genre de toute façon c'est tous des charlots  Undecided...mais conscient quand même que il doit trouver le déclic à l'intérieur de lui même...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #33 le: 23-04-2008, 17:17 »

J'ai bien peur que le temps d'une dépression ne soit pas le bon temps pour une analyse approfondie.
Une analyse, ça perturbe. Et pendant une dépression, on a besoin de tout sauf d'être perturbé.
Je crois bien que la prise en charge doit être autre. Dans l'urgence. Anti dépresseurs, s'il en faut. Psychothérapie rapide. Prise en charge par l'entourage : tu n'es plus responsable de rien tant que t'es malade, je m'occupe de tout.
L'analyse peut venir après. Quand la crise est passée.
Pour traiter le fond, pour pas que ça recommence.
Dire qu'on trouve les ressources en soi me parait être une aberration. Parce que justement, le propre de la dépression, c'est de ne plus avoir de ressources. Un peu comme si on demandait à un grabataire de courir un marathon.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #34 le: 23-04-2008, 17:27 »

elle a raison vette , traiter dans l 'urgence , aller au moindre mal , prevoir sur le court terme , le reste depend d 'un travail que l'était de depression aigu ne permet pas de resoudre ! Tant qu 'une personne psychosomatise son mal etre , dans le corps , dans des angoisses ou que sais je encore , c 'est qu 'elle n 'a pas encore trouvé les outils pour guerir , il faut donc dans un premier temps apprendre a maitriser ses symptomes et pour çà il n 'y a que les medicaments , un peu de soutien . C'est uen aide trés pragmatique qui permet de commencer le marathon avec de bonnes chaussures  Grin
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #35 le: 23-04-2008, 17:39 »

Ben...c'est de ma faute si il dit ça, c'est moi qui le lui ai dit...et il m'a dit que j'avais raison...

Mais j'crois que j'ai dis une connerie là  Embarrassed, effectivement, il n'a pas la ressource pour cela...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #36 le: 23-04-2008, 17:41 »

hé ho ! c est lui qui deprime ! et c 'est pas de ta faute non plus !
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #37 le: 23-04-2008, 17:53 »

hé ho ! c est lui qui deprime ! et c 'est pas de ta faute non plus !

je sais.  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 19 requêtes.