NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 22:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficile apprentissage  (Lu 4748 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 13-04-2008, 21:35 »

Je vous ai deja parle de la gerbille de ma fille.
Bizarrement cette petite chose vient pertuber un equilibre installe entre ma fille et moi.
Tout ca me renvoie a ma capacite a faire confiance a ma fille et au lacher prise. Et croyez moi, c'est pas facile  zen

Comme vous le savez, elle a deja arrache la queue de la gerbille. Du coup, maintenant, a chaque fois que je la vois avec la bestiole dans les mains, j'ai peur et du coup, la plupart du temps je finis par lui dire de la remettre dans sa cage.

Je me vois donc donner des ordres a ma fille, chose que j'aime pas, on se prend la tete, chose que j'aime pas et j'arrive pas a depasser cette peur alors que c'est jamais qu'une souris!!!

Ca va venir, mais c'est dur  zen

Si vous voyez un moyen de m'en sortir plus vite, surtout n'hesitez pas a me le faire savoir...
« Dernière édition: 13-04-2008, 21:37 par Moi » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 13-04-2008, 22:02 »

Merci Lilith, c'est vrai que parfois j'oublie  yyyy2
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 14-04-2008, 09:30 »

Moi, qui c'est qui commande?  Wink


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #3 le: 14-04-2008, 11:04 »

Allez... je vais me permettre... elle a pas le droit de m'en vouloir... je ne suis pas du tout sûr de ce que je vais écrire, mais vu ce que tu nous écris là...  ange
Je vais juste te dire le ressenti de quelqu'un qui t'as vu une fois sur deux jours, et en deux fois mais bon...

Perso, vu comment tu nous a parlé de ta fille, je ne peux pas dire que tu n'aimes pas ta fille...ça non...
De plus, je n'ai pas d'enfants, donc je sais pas en fait....  Sifflotte mais j'ai des yeux et des oreilles.... et j'ai trop eu cette impression que tu laissais faire tout ce que voulait ta fille... Qu'elle ordonnait et toi tu acquiéssais... j'en sais rien hein?!... je ne vous vois pas dans la vie de tous les jours...
Mais c'est le ressenti que j'ai eu... sans avoir vu la gamine...
Mais j'ai tout de suite imaginé une petite princesse qui fait tout ce qu'elle veut... et qui, si elle n'est pas contente, cri d'un cri très stridant.... comme les petites filles quoi...  Wink

tsé, mine de rien... elle est peut-être en âge de comprendre que la gerbille est un petit être vivant... qu'il faut y faire attention, que ce n'est pas une poupée qu'on peut racheter etc etc...

Malbak... la grande gueule sans enfants...  blackdevil
« Dernière édition: 14-04-2008, 12:18 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
meetchu
Invité
« Répondre #4 le: 14-04-2008, 11:25 »

Tout à fait d'accord avec Lilith et Flibette, c'est ton rôle de mère éducatrice qui se joue.
Bien sûr, ce n'est pas évident pour toi de changer de comportement, d'accepter de devenir parfois une "vilaine maman", ça prendra du temps pour vous habituer toutes les deux au changement.
Mais le meilleur service que tu puisses lui rendre (et te rendre) est de lui mettre des limites, en contrepartie tu pourras aussi lui faire confiance.

Bon courage  kiss
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 14-04-2008, 12:19 »


Je me vois donc donner des ordres a ma fille, chose que j'aime pas,

Ben c'est justement ce qu'elle cherche et là elle a trouvé le moyen que tu lui en donnes.



Edit : et j'ai repondu avant de lire les autres  Smiley
« Dernière édition: 14-04-2008, 12:20 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nanouchka
Parrain : Mein Teil
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 437

alles wird anders als man es erhofft hat


« Répondre #6 le: 14-04-2008, 12:36 »

J'ai pas d'enfants non plus... donc je devrais  Lips Sealed Mais ce que dit ZaZ là:

... c'est ton rôle de mère éducatrice qui se joue. Bien sûr, ce n'est pas évident pour toi de changer de comportement, d'accepter de devenir parfois une "vilaine maman", ça prendra du temps pour vous habituer toutes les deux au changement.

me fait penser à un passage de "La Psychanalyse des Contes de fées" de Bruno Bettelheim où il explique que tous les enfants ressentent et expérimentent le fait qu'il existe une "vilaine maman" dans la gentille maman.

Un extrait:

(....) L'imagerie des contes de fées aide l'enfant à extérioriser ses pressions internes. Par exemple, le personnage de la méchante marâtre non seulement laisse intacte la gentille maman, mais empêche également l'enfant de se sentir coupable lorsqu'il est en colère contre elle. Ainsi, tous les jeunes enfants peuvent scinder l'image de la mère en mettant d'un côté les aspects bienveillants et de l'autre les aspects menaçants, pour se sentir  pleinement protégés par les premiers. Le conte de fées indique à l'enfant comment venir à bout de sentiments contradictoires qui autrement l'écraseraient à une pérode de sa vie où il commence à peine à pouvoir intégrer ses sentiments...
(...)
A propos de Cendrillon
(...) L'histoire nous dit clairement que, pour réaliser son identité personnelle et pour se réaliser au plus haut niveau, il nous faut deux éléments: les bons parents originels et, plus tard, les (beaux-)parents qui semblent imposer leurs exigences "cruellement" et "froidement". C'est la réunion de ces deux qui porte Cendrillon à sa perfection. Si la mère bonne ne se transformait pas pour un temps en (belle-)mère mauvaise, il n'y aurait pas cet élan qui permet de développer un Soi distinct, de distinguer le bien du mal, d'acquérir l'initiative et l'auto-détermination. En est témoin le fait que les belles-soeurs, pour qui la marâtre reste la bonne mère tout au long de l'histoire, n'accèdent jamais à rien de ce qui précède.(...)"

Voilà  kiss
Journalisée

L'essentiel, c'est de se faire plaisir.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 14-04-2008, 12:44 »

Je me vois donc donner des ordres a ma fille, chose que j'aime pas, on se prend la tete, chose que j'aime pas et j'arrive pas a depasser cette peur alors que c'est jamais qu'une souris!!!

Elle a quel âge, ta fille ?
Moi je me prends la tête avec l'un de mes ados chaque fois que je le vois. Faut dire que j'ai du mal à admettre qu'on ne respecte pas les autres... (son frère et moi, pas une gerbille, lol) !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 14-04-2008, 13:52 »

J'ai une question, Moi. Tu ne lui donnes jamais d'ordres?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 14-04-2008, 13:55 »

Bien sûr, ce n'est pas évident pour toi de changer de comportement, d'accepter de devenir parfois une "vilaine maman", ça prendra du temps pour vous habituer toutes les deux au changement.
C'est effectivement la que le bat blesse... je crois que ca me renvoie a l'image de ma propre mere. Gloups.
Je sais bien "qu'il faut" mais j'aime pas ca parce que j'ai eu une enfance faite essentiellement d'interdit. Je suis donc probablement une maman bien liberale (en tout cas plus que ce que l'a ete ma mere).
Jusqu'a maintenant, j'ai mis des limites quand c'etait sa vie a elle qui etait en danger, la, elle n'est pas en danger, sauf de se faire mal au coeur.
Ceci dit, on progresse toutes les deux: elle fait plus attention et moi je ne bloque pas systematiquement quand elle la prend. C'est dur, bon sang que c'est dur  zen
J'ai une question, Moi. Tu ne lui donnes jamais d'ordres?
Si mais ce sont des ordres adoucis. C'est pas "va te coucher" mais "c'est l'heure d'aller te coucher" par exemple.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 14-04-2008, 13:58 »

Si mais ce sont des ordres adoucis. C'est pas "va te coucher" mais "c'est l'heure d'aller te coucher" par exemple.

Et jamais elle te répond "Non"?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 14-04-2008, 14:00 »

Si c'est l'idée d'ordre qui te dérange, dis toi que ce sont des consignes.
C'est à toi de fixer des limites, pour le bien de tous, et prioritairement le sien. Parce que quand il n'y a pas de barrière, ça donne le vertige. Et quand on a le vertige, on tombe.
Par conséquent, si tu ne veux pas qu'elle tombe, donne les consignes adéquates.
Non, ta fille n'est pas une adulte.
Oui, tu peux lui faire confiance pour ce qui est de ce qu'on est capable de faire à son age.
Une consigne à suivre structure, elle ne brime pas.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #12 le: 14-04-2008, 14:51 »

mais ce sont des ordres adoucis. C'est pas "va te coucher" mais "c'est l'heure d'aller te coucher" par exemple.

j'avais lu un truc la dessus qui disait que cette facon de faire consistait à se deresponsabilisé vis à vis de l'enfant.

"vas te coucher" : maman à décidé que tu devais aller te coucher !

"c'est l'heure d'aller te coucher" : l'heure décide qu'il est temps, et non maman. Alors que l'heure de coucher c'est de toute façon toi qui la choisi. Et à aucun moment ta fille ne t'en voudra de la cadrer avec des règles précises.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 14-04-2008, 15:25 »

Pour précision, Moi : il est bon de se débarasser de la culpabilité que l'on a envers ses enfants à ne pas être parfaits, ni à avoir parfois commis des actes imparfaits.
Ce serait leur mettre la barre beaucoup trop haut.
Avec eux, on fait juste de notre mieux. C'est déjà beaucoup, et ils le savent.

On a le droit de n'être que des êtres humains. Ca tombe bien, c'est ce qu'ils sont aussi.
Alors, apprenez à partager vos imperfections réciproques.
Et faites de votre mieux.
T'as même parfois le droit d'être de mauvaise humeur.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 14-04-2008, 21:09 »

Et jamais elle te répond "Non"?
Si, si dans ces cas la ca tourne effectivement a l'ordre et j'aime pas ca.
Je crois que comme dit vette je ne m'autorise pas vraiment a etre de mauvaise humeur avec elle...  Undecided
J'essaie toujours d'expliquer, d'etre patiente et quand je vois que j'y arrive pas, je m'auto-enerve. Pfffff....
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.