NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 00:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La générosité  (Lu 3517 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 27-04-2008, 11:06 »


Je rebondi la dessus

Et puis, masser quelqu'un que j'aime n'a jamais été de l'esclavage pour moi, mais un plaisir partagé.
Pour moi, l'amour s'accompagne de générosité ou n'est pas.

Pour moi l'amour est, et s'exprime de plein de façon. Mais le faire exister et exister soi a travers de la générosité à tout va ca devient de l'esclavage et on se retrouve vide agrippé par des sangsues.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 27-04-2008, 11:27 »

Ben, disons que quand pour s'aimer soi même il faut se sentir aimé des autres, c'est un problème... Y'a moyen de vite se retrouver saint bernard de service.

Ensuite, il faut pas confondre générosité et abnégation, non?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 27-04-2008, 12:03 »

Chacun a en soi les ressources qu'il a. Et ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
De la même façon, chacun a en soi sa part d'égoïsme. Et idem, ce n'est pas la même pour tout le monde.
Quand je dis que l'amour s'accompagne de générosité, ça veut obligatoirement dire qu'il en va de même pour tous les protagonistes des relations dans lesquelles il y a de l'amour.
En ce qui me concerne, l'amour que je peux porter à des gens foncièrement égoïstes est de courte durée.
Si je prends un réel plaisir à donner, j'aime aussi recevoir. Ça alimente ma générosité future.
Sinon, mes ressources s'épuisent, et je ne donne plus rien.
Dès que je me sens "utilisée", l'amour que je peux porter à la personne devient de l'indifférence. En gros, je décroche.
Parce que pour être aimé, en tout cas sur du long terme, faut être aimable.
Et pour moi, quelqu'un de trop égoïste ne l'est pas.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #3 le: 27-04-2008, 12:32 »

Chacun a en soi les ressources qu'il a. Et ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
De la même façon, chacun a en soi sa part d'égoïsme. Et idem, ce n'est pas la même pour tout le monde.
Quand je dis que l'amour s'accompagne de générosité, ça veut obligatoirement dire qu'il en va de même pour tous les protagonistes des relations dans lesquelles il y a de l'amour.
En ce qui me concerne, l'amour que je peux porter à des gens foncièrement égoïstes est de courte durée.
Si je prends un réel plaisir à donner, j'aime aussi recevoir. Ça alimente ma générosité future.
Sinon, mes ressources s'épuisent, et je ne donne plus rien.
Dès que je me sens "utilisée", l'amour que je peux porter à la personne devient de l'indifférence. En gros, je décroche.
Parce que pour être aimé, en tout cas sur du long terme, faut être aimable.
Et pour moi, quelqu'un de trop égoïste ne l'est pas.

Etant donné que Vette a déjà répondu... Je propose un truc... Qu'on l'empêche de répondre trop tôt dans un nouveau thread... J'ai pas dit empêcher hein?...
Ba ouai... sinon c'est +1 +1 partout, ça devient ennuyeux...  Sifflotte Wink

Perso, c'est ça... avec ce côté abnégation posé par Flib' qu'il ne faut pas oublier, puisque les gens s'en rendent plus ou moins compte...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 28-04-2008, 12:41 »

Il y a des situations bizarres aussi, ou le truc s'épuise assez vite:

Les gens se rencontrent, se téléphonent, se voient tout le temps et puis; sans savoir vraiment pourquoi, le machin s'épuise de lui meme.

J'appele ça les amours [terme générique] de vacances. Un fétu de paille quoi... Et je me demande bien à quoi ce phénomène tient...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #5 le: 28-04-2008, 13:02 »

A mon avis, c'est l'équivalent amical de la passion amoureuse, on s'emballe mais sans voir que sur le fond la relation ne tient pas.
Une fois épuisée cette phase, il ne reste rien à partager.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 28-04-2008, 15:38 »

Je rebondi la dessus

Pour moi l'amour est, et s'exprime de plein de façon. Mais le faire exister et exister soi a travers de la générosité à tout va ca devient de l'esclavage et on se retrouve vide agrippé par des sangsues.

Le risque surtout si c'est a sens unique c'est d'epuiser les ressources de celui qui donne.

Et pour la question de Hot: bah... je sais pas. J'ai toujours en tete qu'en Irlande on etait 3 a etre cul et chemise comme si c'etait vital. Et puis en rentrant, alors qu'on habitait dans la meme ville, aucun de nous trois n'a cherche a garder le contact... c'etait fini. On avait tourne la page en rentrant, c'etait une amitie conjoncturelle en quelque sorte.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 28-04-2008, 15:46 »

Le risque surtout si c'est a sens unique c'est d'epuiser les ressources de celui qui donne.

Ca dépend du sens qu'on donne a ce mot qu'est qu'on y met et ce qu'on attend en retour.
Quand les vases communiquant ne communique plus ca reste a sens unique pour les deux.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 28-04-2008, 15:48 »

Quand les vases communiquant ne communique plus ca reste a sens unique pour les deux.
Tu peux developper l'idee stp?
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #9 le: 28-04-2008, 15:55 »

J'pense au don en général comme à un vaste système de troc non pas binaire mais polymère  Grin C't'à dire que j'pense pas tant en terme de donnant-donnant, j'pense que la générosité qu'on peut avoir à l'égard d'une personne peut nous être rendue par une autre. C'est un état d'esprit général qui rend la vie (et les autres) aussi généreux que vous l'êtes. Je n'ai jamais vu mes relations amoureuses ou amicales comme comptables et n'y songe pas en ces termes. Si j'peux aider, pourquoi je ne le ferais pas? Mes amis comme une inconnue que je ne reverrai jamais.

Alors bien sûr, certains jours, on est plus ronchon, crevé ou pas dispo. Mais en général, je vois les choses comme ça. ouioui
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 28-04-2008, 16:04 »

J'pense au don en général comme à un vaste système de troc non pas binaire mais polymère  Grin C't'à dire que j'pense pas tant en terme de donnant-donnant, j'pense que la générosité qu'on peut avoir à l'égard d'une personne peut nous être rendue par une autre. C'est un état d'esprit général qui rend la vie (et les autres) aussi généreux que vous l'êtes. Je n'ai jamais vu mes relations amoureuses ou amicales comme comptables et n'y songe pas en ces termes. Si j'peux aider, pourquoi je ne le ferais pas? Mes amis comme une inconnue que je ne reverrai jamais.

Alors bien sûr, certains jours, on est plus ronchon, crevé ou pas dispo. Mais en général, je vois les choses comme ça. ouioui
Comme c'est beau... sauf qu'en pratique quand ta nature c'est de donner et qu'une personne qui compte particulierement importante pour toi a comme nature celle de prendre, tous les autres du monde ne permettront pas de remplir les reserves ad vitam aeternam  nan
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 28-04-2008, 16:25 »

Tu peux developper l'idee stp?
Chacun attend de l'autre des trucs qu'il peut pas donner, donc la générosité existe des deux coté mais on donne et reçoit a coté de la plaque.

J'pense au don en général comme à un vaste système de troc non pas binaire mais polymère  Grin C't'à dire que j'pense pas tant en terme de donnant-donnant, j'pense que la générosité qu'on peut avoir à l'égard d'une personne peut nous être rendue par une autre. C'est un état d'esprit général qui rend la vie (et les autres) aussi généreux que vous l'êtes. Je n'ai jamais vu mes relations amoureuses ou amicales comme comptables et n'y songe pas en ces termes. Si j'peux aider, pourquoi je ne le ferais pas? Mes amis comme une inconnue que je ne reverrai jamais.

Je pensais fonctionner comme ca mais y a des fois ca marche pas. Ou juste des moments.
« Dernière édition: 28-04-2008, 16:27 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 28-04-2008, 16:30 »

Ok, merci  Wink
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.