NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 05:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je n'ai pas envie de m'engager...  (Lu 8436 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nanouchka
Parrain : Mein Teil
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 437

alles wird anders als man es erhofft hat


« Répondre #45 le: 11-04-2008, 21:54 »

 Embarrassed Embarrassed Embarrassed

Merci, petites noisettes, pour toutes ces idées...

Difficile de vous répondre...

... Je pensais, plutôt comme Lilith, que ma non envie d'engagement était le signe d'un amour pas assez fort... et que toutes mes réticences s'envoleraient si j'étais face à un autre homme... Comme dit Malbak, quand l'amour est présent, tout se fait naturellement...

... et j'ajoute que, quand l'amour est là, on est prêt à faire des tas de concessions... qu'on ne ressent même pas comme des concessions, parce que ça nous fait plaisir et ça nous enrichit de faire différemment... (quand le vice versa existe un minimum aussi...)
...mais est-ce que cette envie de faire des concessions ne dure qu'un temps ? ou... est-ce que c'est facile de faire des concessions tout simplement parce que l'autre et moi sommes sur la même longueur d'ondes, avons un peu la même façon de vivre, de voir la vie...

... Pour moi (... enfin... ce que j'ai compris d'après mon éducation et la société dans laquelle je vis), s'engager avec quelqu'un, c'est au moins vivre avec lui et faire des projets (voire des enfants  Shocked) en commun.

Ce qui m'amène à des questions supplémentaires :

Est-ce que, quand on est vraiment amoureux de quelqu'un et vice versa, on a "forcément" ou "naturellement" ou "viscéralement" envie de vivre ensemble... de partager le même lit, la même salle de bain, les mêmes toilettes, la même cuisine toussa...
Est-ce que ne pas vouloir vivre avec son compagnon de vie, c'est un signe de non-amour et d'égocentrisme ?
Est-ce que ne pas vouloir dormir avec son compagnon de vie, c'est signe que ça sent la rupture? (Attention, j'ai dit dormir, pas avoir des relations sexouales)

... Après, vous m'avez parlé de peurs liées à l'engagement...

Je cite Moi:

"Si t'es pas bien et que du coup t'as pas envie de t'engager: ca s'appelle du pas envie et une sorte de masochisme parce que tu restes quand meme. Une seule solution: se barrer.
Si t'es bien mais que tu as pas envie de t'engager davantage, il y a de grandes chances que ca soit de la trouille..."

Pour toi il y a deux alternatives :
- t'es pas bien
- t'es bien

Moi, je suis comme un clignotant  Embarrassed Lips Sealed je suis bien, je suis pas bien, je suis bien, je suis pas bien  Undecided
En fait mon sentiment subit des saisons... Parfois je vois l'arbre de mon sentiment en hiver... je me dis... pff il est mort... vaudrait mieux le couper...  Undecided  puis un jour le printemps le fait reverdir...  Roll Eyes et l'été j'y cueille des cerises...

... enfin, vous voyez ce que je veux dire...  Tongue

... Après on peut être bien avec quelqu'un et ne pas avoir de sentiments amoureux pour ce quelqu'un...

... Après on peut croire qu'on n'a pas de sentiments amoureux pour quelqu'un parce que notre thermostat à amour est cassé et qu'on ne ressent que la passion ou la non passion... rien entre les deux... (alors qu'entre les deux, il doit y avoir quelques degrés sur le thermostat de l'amour...)

... enfin, vous voyez ce que je veux dire...

Non?  Huh

J'ai mis très très longtemps à écrire ce post... et en le relisant, je me dis  xxx0078 toussa pour pondre ça!!

Mais surtout, j'ai peur de voir débarquer demain des messieurs en blouse blanche avec des drôles de pilules  Lips Sealed

... enfin... vous voyez ce que je veux dire...  Hih

 Embarrassed
Journalisée

L'essentiel, c'est de se faire plaisir.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #46 le: 11-04-2008, 22:11 »

-Quand tu es avec lui tu es dans quel état?
-Quand tu es pas avec lui dans les premiers temps ressens tu un manque ou le plaisir de te retrouver seule chez toi?
-Quelle est ta réaction quand tu as pas de nouvelles de lui pendant un assez long moment?
-Est il quand meme chouette à regarder le matin au saut du lit?
-Est ce qu'il y a plus de choses que tu aimes chez lui que de choses que tu aimes pas?
-Parmi les choses que tu aimes pas, combien sont potentiellement dangereuses pour un avenir en commun?


Si tu remets un zorro dans le jukeHotbox, je te ressers 5 questions essentielles  Grin
« Dernière édition: 11-04-2008, 22:14 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #47 le: 11-04-2008, 22:17 »

Dis-moi, Nanouch', la mère Moi t'aurais pas refilé son sac de noeuds spécial cerveau des fois? Hum?  yyyy15

Et si demain, le monsieur viens te voir et te dit "Aller, hop, Mam'z'elle Nanouch', circulez, j'veux plus vous voir."
Ca te ferait quoi?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #48 le: 11-04-2008, 22:33 »

Non mais quel bordel  roll
C'est clair que c'est un sac de noeuds ou je ne m'y connais pas  Cool

Bon, c'est bien ce qu'il me semblait, Nanouch=Someone.
On ne peut pas repondre a ces questions ma belle, il va falloir que tu te debrouilles toute seule avec ton ressenti. Ah vi, je sais, toi t'es plutot une intello, le ressenti, c'est pas ton truc sauf si ca fait mal (la fameuse passion).
Et ben vi mais il va falloir t'y mettre.

Allez, bon courage hein  Grin
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #49 le: 14-04-2008, 16:45 »

Oui Nanouch c'est clair là tu te prends la tête  Cool

Et oui c'est l'hôpital qui se fout de la charité  Grin

Y'a pas de loi Nanouch, juste ce qui te convient, ce que tu ressens..ce que tu vis...est-ce que cela te conviens, te rends heureuse? Le tout c'est de trouver son propre équilibre...toute relation est singulière....y'a pas de loi, si ce n'est la tienne, la vôtre...

Pourquoi te poses tu (et par conséquent nous pose) ces questions?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nanouchka
Parrain : Mein Teil
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 437

alles wird anders als man es erhofft hat


« Répondre #50 le: 15-04-2008, 08:43 »

Coucou mes noisettes!

Merci pour toute votre attention...
Grâce à vos très bonnes questions et remarques... et grâce à une conversation qui a pris un tour imprévu... J'ai compris que ce qui était en cause, ce n'était pas mon rapport à CE compagnon de vie, mais mon rapport à l'autre en général...  xxxxproxy Rhololo quand le voile se déchire ça fait à la fois du mal ( xxxxproxy le travail!!! Cry) et du bien  (blackdevil j'ai compris  Smiley)...
La relation à l'autre quel qu'il soit (et donc d'autant plus la relation à mon Autre intime!) met le doigt sur des peurs très ancrées en moi et remettent en cause un fonctionnement très ancien...
Il faudra que je vous raconte ça un jour...  Embarrassed

...EUH... atta petite noisette, j'essaie un truc :
Il faudra que je vous raconte ça un jour  Embarrassed
J'aurai envie de vous raconter ça un jour Embarrassed

Merci  kiss
Journalisée

L'essentiel, c'est de se faire plaisir.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #51 le: 15-04-2008, 10:28 »

J'aurai envie de vous raconter ça un jour Embarrassed

Nous ne sommes pas à la minute... on a le temps... Je pense pas que Nuts ferme d'ici la fin du mois... Hot a vendu sa jag'... il doit avoir plein de thunes maintenant...  ange

 Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #52 le: 15-04-2008, 16:31 »

Même pas je relève ce qu'a dit Vette. Pas envie de m'énerver aujourd'hui...

 pfff
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #53 le: 15-04-2008, 19:13 »

Même pas je relève ce qu'a dit Vette. Pas envie de m'énerver aujourd'hui...

 pfff

Déjà, pour relever, faut pouvoir.
Tu mesures combien, toi, déjà ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #54 le: 15-04-2008, 21:33 »

Il faudra que je vous raconte ça un jour...  Embarrassed

...EUH... atta petite noisette, j'essaie un truc :
Il faudra que je vous raconte ça un jour  Embarrassed
J'aurai envie de vous raconter ça un jour Embarrassed

Merci  kiss

Hehe  Grin

Moi je veux bien que tu nous racontes ca. Quand tu le sens minette.  kiss
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #55 le: 16-04-2008, 13:33 »

Déjà, pour relever, faut pouvoir.
Tu mesures combien, toi, déjà ?

1m12, les bras levés, debout sur une chaise.

J'suis pas un nain, j'suis verticalement contrarié.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #56 le: 16-04-2008, 13:42 »

1m12, les bras levés, debout sur une chaise.

J'suis pas un nain, j'suis verticalement contrarié.  Grin


Mais non, spa toi qui es petit, ce sont les autres qui sont grands!  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nanouchka
Parrain : Mein Teil
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 437

alles wird anders als man es erhofft hat


« Répondre #57 le: 17-04-2008, 12:01 »

rololo...

... j'ouvre mon petit almaniak à la pensée du jour... et je découvre... xxxxproxy

"Vous avez peut-être toujours considéré que les relations avec les autres se déroulent à l'extérieur de vous... Et si vous commenciez par considérer qu'elles se passent à l'intérieur de vous ?"

Bon, ben c'est malin, maintenant... me voilà partie pour des mois de méditation...  zen
Journalisée

L'essentiel, c'est de se faire plaisir.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #58 le: 17-04-2008, 12:08 »

rololo...

... j'ouvre mon petit almaniak à la pensée du jour... et je découvre... xxxxproxy

"Vous avez peut-être toujours considéré que les relations avec les autres se déroulent à l'extérieur de vous... Et si vous commenciez par considérer qu'elles se passent à l'intérieur de vous ?"

Bon, ben c'est malin, maintenant... me voilà partie pour des mois de méditation...  zen

Merci Nanouch....je note  Cool
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dragonne
Invité
« Répondre #59 le: 17-04-2008, 13:25 »

 roll

Dire que cette femme est mon amie...  Cool
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.