NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 10:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je n'ai pas envie de m'engager...  (Lu 8527 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #30 le: 08-04-2008, 21:49 »

non, ce n'est pas amour = argent ,   c'est: fin de l'Amour (quand il y a mariage) = argent

donc plus de mariage pour moi. Quand c'est fini, j'estime que je ne lui dois rien!

Et avec la "Justice", la femme a encore la part trop belle de nos jours...Je n'ai pas confiance en elle (la justice.  En la femme non plus d'ailleurs... Wink )

Pareil pour moi.
La justice, beurk ! Une femme peut obtenir des allocations familiales, etc, pour des enfants dont elle ne s'occupe même pas et qui ne vivent pas en fait chez elle (une pension alimentaire aussi).
Il suffit qu'une femme sache pleurnicher quand il faut, pour que tout lui soit dû : aide juridictionnelle, même si elle a acheté 2 maisons en 3 ans (intéressant pour faire trainer les procédures et éviter un nouveau jugement), etc.
Un homme, même s'il a la charge effective des enfants, on ne l'entend même pas.
Faut dire que la justice, c'est de plus en plus un monde de femmes, juges, etc.
Voilà, ça fait 7 ans que vis seul, et ça ne va pas changer.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #31 le: 09-04-2008, 00:04 »

Pareil pour moi.
La justice, beurk ! Une femme peut obtenir des allocations familiales, etc, pour des enfants dont elle ne s'occupe même pas et qui ne vivent pas en fait chez elle (une pension alimentaire aussi).
Il suffit qu'une femme sache pleurnicher quand il faut, pour que tout lui soit dû : aide juridictionnelle, même si elle a acheté 2 maisons en 3 ans (intéressant pour faire trainer les procédures et éviter un nouveau jugement), etc.
Un homme, même s'il a la charge effective des enfants, on ne l'entend même pas.
Faut dire que la justice, c'est de plus en plus un monde de femmes, juges, etc.
Voilà, ça fait 7 ans que vis seul, et ça ne va pas changer.

Tsé... aujourd'hui... étant donné que les femmes ont plus de toussa et encore... ça dépend ce qu'on entend par toussa, ya moyen d'avoir une avocate, une juge, un médécin etc etc.... et de se faire entretenir... j'avoue que j'aurai rien contre...
Si en plus, il y a moyen de vraiment rien foutre... juste piscine, soin du visage, hamman, sauna, expos, shopping avec carte gold, voyages...  Cool Lips Sealed

Je dis ça... mais je sais que ça me saoulerait vite le côté entretenu...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 09-04-2008, 08:19 »

Y'a juste une question que je me pose: ou est passée Nanou?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #33 le: 09-04-2008, 08:52 »

Tsé... aujourd'hui... étant donné que les femmes ont plus de toussa et encore... ça dépend ce qu'on entend par toussa, ya moyen d'avoir une avocate, une juge, un médécin etc etc.... et de se faire entretenir... j'avoue que j'aurai rien contre...
Si en plus, il y a moyen de vraiment rien foutre... juste piscine, soin du visage, hamman, sauna, expos, shopping avec carte gold, voyages...  Cool Lips Sealed

Je dis ça... mais je sais que ça me saoulerait vite le côté entretenu...
J'en connais une qui s'en accommode très bien !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #34 le: 09-04-2008, 08:57 »

J'en connais une qui s'en accommode très bien !

"une" ne fait pas à elle toute seule la population féminine.

et puis je crois Mesc, que plus tu lui montreras ta rancœur à cette "une", plus elle te fera chier avec ça.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #35 le: 09-04-2008, 09:29 »

"une" ne fait pas à elle toute seule la population féminine.



Merci Nana...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #36 le: 09-04-2008, 12:20 »

Mescal... plus vite tu la zapperas... plus vite tu te rendras compte de combien les femmes déchirent quand elles veulent...  ouioui

Bon ok... ya les enfants toussa... ça n'empêche que tu n'as plus de compte à lui rendre... surtout dans des cas extrèmes comme le tien... tes enfants comprendront quand ils auront l'âge d'écouter...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #37 le: 09-04-2008, 22:38 »

"une" ne fait pas à elle toute seule la population féminine.

et puis je crois Mesc, que plus tu lui montreras ta rancœur à cette "une", plus elle te fera chier avec ça.
Je crois qu'on se comprend mal...
D'abord, je n'en veux pas à toutes les filles, loin de là !
Ensuite je ne demande qu'à tourner la page, mais comment faire ?
Mon ex a mandaté un  huissier pour faire exécuter un jugement de 2001 et se faire payer des pensions alimentaires pour toutes les périodes où les enfants étaient chez moi. Et pour maintenant aussi ... Je me fais ponctionner 660 euros chaque mois sur mon traitement !
Or, elle est partie à l'autre bout de la France en laissant un de nos fils à la rue (16ans et demi)! Notre autre fils vit chez moi depuis bien longtemps. Il est handicapé et a droit une allocation de 120 euros par mois . Devinez qui la touche ?
Vous me direz que je peux contester ces faits en justice. Seulement voilà. Madame, bien qu'ayant eu les moyens d'acheter 2 maisons en 3 ans, a l'aide juridictionnelle. Donc elle fait traîner les procédures, en usant de tous les prétextes pour faire reporter les audiences. En attendant, moi j'ai la charge effective de 2 ados, et je ne survis que grâce à l'aide de mon père.
Cherchez l'erreur ...
En tous cas, qu'on ne me parle plus d'engagement.
Des relations, oui, mais sans cohabitation ni exclusivité.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #38 le: 10-04-2008, 00:11 »

En tous cas, qu'on ne me parle plus d'engagement.
Des relations, oui, mais sans cohabitation ni exclusivité.

Il y a une autre option aussi... un peu tirée par les cheveux mais pas tant que ça finalement...

Imagine, tu tombes sur une pure zouze autonome financièrement... paf pif pouf vous vivez ensemble... Mine de rien, elle te soulage sur certains chtis points quotidiens comme vous l'aurez au préalable entendu... Mine de rien, ça peut peut-être te soulager assez, pour ne plus demander à ton père (je ne rentre pas dans la précision des chiffres...).

Et pi... si elle claque vraiment la zouze... elle peut t'aider à te donner la niak pour te battre et récupérer ce que ton ex te doit. Si elle a 2 maisons, ça devrait te rassurer, plus que si elles avaient dépenser ses thunes en conneries, l'argent est bien potentiellement là... Les gens qui gèrent ces procédures lui feront payer s'ils s'en rendent un jour compte... Les aider avec tout ce que cela entraine ne semble pas impossible... Il va te falloir beaucoup de patience... J'y connais rien à ton dossier, ni à ce genre de procédures... Mais tu sembles avoir plus d'arguments que d'autres histoires que j'ai pu entendre...

Et je dis pas ça avec une notion de profit vis à vis de cette éventuelle personne... je dis ça dans une certaine normalité de la vie de couple sous le même toit(à mes yeux), concernant l'argent et les dépenses quotidiennes...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #39 le: 10-04-2008, 01:24 »

J'imagine -pas tant que ça en fait, le cas est banal- la situation inverse:
Madame a arrêté de bosser quand les enfants sont nés. Elle a renoncé à une carrière déjà bien amorcée pour se consacrer à ses enfants. Elle s'est tapé des journées de 14 heures, à s'occuper des momes, de la maison, des comptes, elle a jonglé avec les horaires de la danse de la petite, du judo de celui du milieu, des cour de maths de l'ainé. Pendant tout ce temps, elle a fait avec un budget plus que serré, renonçant à s'occuper d'elle, économisant le coiffeur pour payer les loisirs de ses gosses.
Elle a fait en sorte d'être attentive, disponible à 100 %.
Monsieur, lui, rentrait du boulot crevé, de mauvaise humeur, et attendait d'être servi, puisque de toute façon, c'est lui qui payait et le faisait bien remarquer. Et il exigeait, en mettant les pieds sous la table, que sa femme sache l'émoustiller et le faire rêver.
Et puis un jour, monsieur a trouvé que sa femme était devenue bobonne. Il s'est levé une petite plus féminine, plus capricieuse, plus chieuse, qui savait exposer ses états d'âme avec de jolis mots.
Alors Monsieur s'est barré. Et a laissé Madame se débrouiller avec ses gosses et ses sacrifices.
Il lui a reproché d'être terne, de se négliger. Sa nouvelle, elle, était une vraie femme.
Et il a recommencé : il lui a fait des petits, a exigé qu'elle l'attende à la maison. Il l'a éteinte .....
Alors oui, ces femmes, au moment du divorce ont le droit de se faire payer leurs heures de bons et loyaux services.
Essayez de compter combien ça fairait au smic horaire avec une femme de ménage, une cuisinière, une repasseuse, etc.
Et même en déduisant du montant le prix  des repas pris et de l'hébergement, essayez de calculer le dédomagement matériel qui pourrait être exigé.
Et je ne parle bien sur pas du prix de l'amour déçu et déchu, parce que ça n'a pas de prix.
Alors, non, s'il vous plait, arrêtez de vous plaindre d'avoir à payer le prix de VOS choix.

PS : j'assume ce que je dis.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #40 le: 10-04-2008, 01:49 »

Alors oui, ces femmes, au moment du divorce ont le droit de se faire payer leurs heures de bons et loyaux services.
Essayez de compter combien ça fairait au smic horaire avec une femme de ménage, une cuisinière, une repasseuse, etc.
Et même en déduisant du montant le prix  des repas pris et de l'hébergement, essayez de calculer le dédomagement matériel qui pourrait être exigé.
Et je ne parle bien sur pas du prix de l'amour déçu et déchu, parce que ça n'a pas de prix.
Alors, non, s'il vous plait, arrêtez de vous plaindre d'avoir à payer le prix de VOS choix.

PS : j'assume ce que je dis.

Je comprends ce que tu veux dire... mais pour rentrer dans la polémique... (comme je suis pas couché...) et même si tu as parlé d'hébergement et de repas... faudrait peut-être ajouter, les vêtements, les éventuelles vacances... Et tu sais toi-même que celles qui ont des maris qui ont les moyens de se payer une femme de ménage, cuisinière toussa (toi, tu m'as lu il y a quelques minutes...  ange ) elles n'hésiteront pas à se les offrir... c'est évident... Elles seraient d'ailleurs crétines de ne pas en profiter... Tout est relatif...
Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, sont celles qui restent en disant amen à tout... ça je comprends pas bien... enfants en bas âge, maladie, des cas extrêmes ont peut en trouver à la pelle...
Les rapports à l'argent, la nécessité, la facilité, la possibilité... c'est compliqué à gérer... Une histoire de conscience de la situation à avoir, peut-être...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #41 le: 10-04-2008, 09:29 »

J'imagine -pas tant que ça en fait, le cas est banal- la situation inverse:
Madame a arrêté de bosser quand les enfants sont nés. Elle a renoncé à une carrière déjà bien amorcée pour se consacrer à ses enfants. Elle s'est tapé des journées de 14 heures, à s'occuper des momes, de la maison, des comptes, elle a jonglé avec les horaires de la danse de la petite, du judo de celui du milieu, des cour de maths de l'ainé. Pendant tout ce temps, elle a fait avec un budget plus que serré, renonçant à s'occuper d'elle, économisant le coiffeur pour payer les loisirs de ses gosses.
Elle a fait en sorte d'être attentive, disponible à 100 %.
Monsieur, lui, rentrait du boulot crevé, de mauvaise humeur, et attendait d'être servi, puisque de toute façon, c'est lui qui payait et le faisait bien remarquer. Et il exigeait, en mettant les pieds sous la table, que sa femme sache l'émoustiller et le faire rêver.
Et puis un jour, monsieur a trouvé que sa femme était devenue bobonne. Il s'est levé une petite plus féminine, plus capricieuse, plus chieuse, qui savait exposer ses états d'âme avec de jolis mots.
Alors Monsieur s'est barré. Et a laissé Madame se débrouiller avec ses gosses et ses sacrifices.
Il lui a reproché d'être terne, de se négliger. Sa nouvelle, elle, était une vraie femme.
Et il a recommencé : il lui a fait des petits, a exigé qu'elle l'attende à la maison. Il l'a éteinte .....
Alors oui, ces femmes, au moment du divorce ont le droit de se faire payer leurs heures de bons et loyaux services.
Essayez de compter combien ça fairait au smic horaire avec une femme de ménage, une cuisinière, une repasseuse, etc.
Et même en déduisant du montant le prix  des repas pris et de l'hébergement, essayez de calculer le dédomagement matériel qui pourrait être exigé.
Et je ne parle bien sur pas du prix de l'amour déçu et déchu, parce que ça n'a pas de prix.
Alors, non, s'il vous plait, arrêtez de vous plaindre d'avoir à payer le prix de VOS choix.

PS : j'assume ce que je dis.



ouais et non moi suis pas d'accord, c'est un choix du couple que la femme reste a la maison renonce a sa carrière et toussa, et le choix de la femme aussi!! si elle veut pas rien ne l'empeche de continuer a bosser et s'ils veulent des gosses bah ils assument les taches quotidiennes a deux......... alors apres c'est aussi facile de faire payer au mec ce qu'a été un choix de vie a deux a un moment donné.......
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 10-04-2008, 09:40 »

J'imagine -pas tant que ça en fait, le cas est banal- la situation inverse:
Madame a arrêté de bosser quand les enfants sont nés. Elle a renoncé à une carrière déjà bien amorcée pour se consacrer à ses enfants. Elle s'est tapé des journées de 14 heures, à s'occuper des momes, de la maison, des comptes, elle a jonglé avec les horaires de la danse de la petite, du judo de celui du milieu, des cour de maths de l'ainé. Pendant tout ce temps, elle a fait avec un budget plus que serré, renonçant à s'occuper d'elle, économisant le coiffeur pour payer les loisirs de ses gosses.
Elle a fait en sorte d'être attentive, disponible à 100 %.
Monsieur, lui, rentrait du boulot crevé, de mauvaise humeur, et attendait d'être servi, puisque de toute façon, c'est lui qui payait et le faisait bien remarquer. Et il exigeait, en mettant les pieds sous la table, que sa femme sache l'émoustiller et le faire rêver.
Et puis un jour, monsieur a trouvé que sa femme était devenue bobonne. Il s'est levé une petite plus féminine, plus capricieuse, plus chieuse, qui savait exposer ses états d'âme avec de jolis mots.
Alors Monsieur s'est barré. Et a laissé Madame se débrouiller avec ses gosses et ses sacrifices.
Il lui a reproché d'être terne, de se négliger. Sa nouvelle, elle, était une vraie femme.
Et il a recommencé : il lui a fait des petits, a exigé qu'elle l'attende à la maison. Il l'a éteinte .....
Alors oui, ces femmes, au moment du divorce ont le droit de se faire payer leurs heures de bons et loyaux services.
Essayez de compter combien ça fairait au smic horaire avec une femme de ménage, une cuisinière, une repasseuse, etc.
Et même en déduisant du montant le prix  des repas pris et de l'hébergement, essayez de calculer le dédomagement matériel qui pourrait être exigé.
Et je ne parle bien sur pas du prix de l'amour déçu et déchu, parce que ça n'a pas de prix.
Alors, non, s'il vous plait, arrêtez de vous plaindre d'avoir à payer le prix de VOS choix.

PS : j'assume ce que je dis.


Vette, je n'ai jamais rencontré ce genre de femme ! Tu me diras que j'en ai sans doute croisées, mais je n'ai pas dû les voir !
Alors, oui, je suis responsable, aussi. D'avoir épousé une femme qui n'a jamais rien eu d'une "bobonne".
Brillante en fac, mais incapable de travailler. Etudes d'histoire de l'art. Finalement elle a fait le concours d'instit. N'a pas supporté, longue maladie au bout de 3 mois titulaire. Puis invalidité.
Faire des économies sur le coiffeur ? Pas son genre. Plutôt claquer 1000 balles chez Dessange.
Quant-à s'occuper des enfants, le moins possible. En tous cas en ce qui concerne les garçons, bien que ne travaillant pas, elle les mettait systématiquement à la cantine et à l'étude. pendant les vacances, chez grand-père, au centre aéré, ...
Je sais que là aussi, je suis responsable, parce que je travaillais beaucoup trop, j'assurais un demi-service dans un lycée privé en plus de mon poste.

Voilà, fini tout ça. Même si financièrement on s'en sort mieux à deux, je préfère vivre seul.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 10-04-2008, 09:42 »

J'adore la présentation de Vette: pure image d'épinal à la limite grand Balzac.

Va falloir que tu me détailles un peu l'emploi du temps de ta cosette conjugale là, par ce que c'est à mourir de rire.

A ma gauche:
Raymonde 1M63 59 kilos, les mains crevassées par l'eau de javel, le cheveu terne

A ma droite:
Robert, 1m80 90 kilos, la chevalière fantastique et la Mercedes étincelante.

Robert branlait rien pendant ses heures de boulot pendant que Raymonde à 4 pattes nettoyait les joints de carrelage à la brosse à dents usée.

Hum.... C'est juste énorme de manichéisme Vette!
Quand l'un des 2 devient terne, c'est principalement à lui meme qu'il doit s'en vouloir, par ce que le bide qui pend ou la racine noire de 5 centimètres est surtout le fait d'un laissé allé corporel. Donc faire passer le message que le conjoint en serait la cause c'est quand meme gros.

Par contre, si celui qui bosse largue son alter égo sans un fifrelin là je te rejoins: les tribunaux sont là pour ça.

Mais faut pas pousser  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #44 le: 10-04-2008, 16:22 »

J'ai à peine grossi le trait.
Un tout petit peu, je l'avoue, mais c'était pour mieux illustrer l'idée.
Des couples qui fonctionnent comme ça, il y en a à la pelle. Hélas.
Même si les moeurs évoluent, on est encore bien loin du partage des tâches, que madame travaille ou non.
Et c'est presque toujours madame qui met sa carrière en sourdine pour s'occuper des enfants.
Quand on ne gagne qu'un tout petit salaire, qu'il faut en reverser la moitié en frais de garde, et une grande partie du reste en transports, le calcul est souvent vite fait. Sauf que le jour où celui qui bosse se barre, l'autre se retrouve sans rien.
Madame qui se goberge pendant que monsieur bosse, ça reste malgré tout anecdotique, et ne concerne qu'une partie de la bourgeoisie.
Demandez aux femmes au foyer, épouses de smicards si elles vont souvent chez le coiffeur, si elles se payent des loisirs, ou bien si elles passent leur journée à cuisiner de la viande trop dure et à faire leurs courses chez ED, rentrent à pieds les bras cassés par les packs de lait.
Je fais peut-être dans le Balzac, mais faudrait pas faire non plus dans l'image d'Epinal.  Grin



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 20 requêtes.