NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 08:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je n'ai pas envie de m'engager...  (Lu 8491 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #15 le: 05-04-2008, 17:20 »

J'ai moi aussi de gros doutes sur la signification du mot ''engager''.
Bien sur que toute relation engage. Tacitement à donner au moins un peu de soi, à tenter de ne pas blesser l'autre, à mettre un minimum de sincérité.
Pour certains, s'engager veut dire se marier, ou vivre ensembles. Se faire des promesses, et envisager un avenir à deux.

Pour moi, non. Je crois qu'il est insincère de promettre. Là, maintenant, tout de suite, je pourrais tomber raide dingue d'un homme, que  je n'aurais pas envie du tout de m'installer avec lui. Ni de partager le quotidien.
Il y a un âge pour chaque chose. Un âge pour faire des enfants. Et un âge pour vivre pour soi.
A l'âge de faire et d'élever des enfants, on a envie d'un nid. On a envie de pouvoir se projetter dans l'avenir. Envie de construire, au sens strict du terme. C'est à dire construire une maison. Construire des règles de vie.

Aujourd'hui, je n'ai plus envie de ça. J'ai envie d'aventure. Pas forcément de faire le tour du monde à planche à voile, mais vivre une aventure humaine.
Alors oui, je peux aimer quelqu'un et lui dire que je ne veux pas m'engager. Que je veux juste vivre ce que j'ai à vivre. Quitte à en partager beaucoup avec l'autre.



+1
Phil bien d'accord avec vette
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #16 le: 05-04-2008, 17:22 »

P.S. : désolée Phil, mais en te lisant, j'ai l'impression que amour = argent.


non, ce n'est pas amour = argent ,   c'est: fin de l'Amour (quand il y a mariage) = argent

donc plus de mariage pour moi. Quand c'est fini, j'estime que je ne lui dois rien!

Et avec la "Justice", la femme a encore la part trop belle de nos jours...Je n'ai pas confiance en elle (la justice.  En la femme non plus d'ailleurs... Wink )
« Dernière édition: 05-04-2008, 17:25 par philjoueur » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #17 le: 05-04-2008, 17:32 »


Je sais, j'ai focalisé sur ta dernière phrase et pas celles d'avant...

Tu n'as lu que ce que tu avais envie de lire peut être....
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 05-04-2008, 19:44 »

Phil, Real = même combat?  Roll Eyes

Remarque, c'est fastoche comme solution: je prends tous les avantages, je ne pense qu'à ma gueule et le reste peut bien pourrir sur place... Bref, à vaincre sans péril, blablabla...



Pour en revenir au sujet, je pense aussi qu'on peut aimer qqn sans avoir envie de "s'engager" (reste, effectivement à connaitre la définition du terme s'engager), ce sont des choix de vie, non?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #19 le: 06-04-2008, 08:55 »

Je m'occupe aussi seul de MES problèmes donc je n'emmerde personne avec...

Le mariage, c’est régler à deux les problèmes qu’on n’aurait pas eu tout seul ! (Sacha guitry...je crois)
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #20 le: 06-04-2008, 08:57 »

Je m'occupe aussi seul de MES problèmes donc je n'emmerde personne avec...


"Objection votre honneur !!"
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Arthur TINCA
Invité
« Répondre #21 le: 06-04-2008, 09:21 »

...J'ai réussi à gagner une fois (garde alternée partagée, zéro pension, zero prestation compensatoire... elle n'a rien eu de ce qu'elle avait demandé ) ...

Et avec la "Justice", la femme a encore la part trop belle de nos jours...Je n'ai pas confiance en elle (la justice.  En la femme non plus d'ailleurs... Wink )

 Hih

Par ailleurs, je peux comprendre cette volonté (ou cette incapacité) à s'engager.
Le problème est de trouver son alter égo au risque sinon de faire souffrir l'autre partenaire qui ne conçoit pas de
relation sans engagement.
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #22 le: 06-04-2008, 09:28 »

Hih

Par ailleurs, je peux comprendre cette volonté (ou cette incapacité) à s'engager.
Le problème est de trouver son alter égo au risque sinon de faire souffrir l'autre partenaire qui ne conçoit pas de
relation sans engagement.

Je voulais dire que quand je regarde autour de moi, je m'en suis très bien sorti (mais je me suis battu pour ça!) mais la règle c'est qu'en général le père trinque plus que la mère lors du jugement...

Tu as raison pour " trouver son alter ego" dans ce type de relation...,Arthur...
 
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 06-04-2008, 19:12 »

Si "Someone" n'a pas envie de "s'engager" (ce qui signifie quoi pour "Someone" d'ailleurs puisqu'on voit qu'on a tous des visions differentes) de quoi a envie "Someone"?

Peut-être de se laisser porter sans réfléchir. D'être bien sans tirer des plans sur la comète.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 06-04-2008, 19:21 »

Je voulais dire que quand je regarde autour de moi, je m'en suis très bien sorti (mais je me suis battu pour ça!) mais la règle c'est qu'en général le père trinque plus que la mère lors du jugement...




C'est souvent vrai.
Comme il est vrai que ce sont les femmes qui ont le plus de jours d'absence dans leur boulot parce que leur gamin est malade. Au risque de foutre en l'air leur carrière.
Parce qu'il est bien rare que ce soit monsieur qui foute en l'air sa carrière parce que leur petit fait des otites à répétition.
Il y a sans doute plein de trucs à ré-équilibrer. Non ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 08-04-2008, 16:13 »

C'est souvent vrai.
Comme il est vrai que ce sont les femmes qui ont le plus de jours d'absence dans leur boulot parce que leur gamin est malade. Au risque de foutre en l'air leur carrière.
Parce qu'il est bien rare que ce soit monsieur qui foute en l'air sa carrière parce que leur petit fait des otites à répétition.
Il y a sans doute plein de trucs à ré-équilibrer. Non ?

Tiens, le MLF est de retour...  Wink

Nan mais chuis sûr qu'elle écrit ça pour me faire hurler... Donc non, je ne tomberai pas dans le panneau. Non mais!  GRRR


Le "non-engagement" c'est aussi un bon moyen de dire "la situation de maintenant me va bien, pas envie de changer". La peur du changement, donc.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #26 le: 08-04-2008, 16:32 »

La peur du changement, donc.
Ah ben quand meme... Merci mon pioupiou.  kiss
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 08-04-2008, 16:34 »

La peur ou juste pas l'envie?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 08-04-2008, 16:37 »

Ah ben quand meme... Merci mon pioupiou.  kiss

De rien. J'peux te lécher les tétons, pour la peine?  Grin

La peur ou juste pas l'envie?

C't'un peu lié à mon avis... Ou alors si c'est juste une pas envie de chez pas envie, j'appelle ça un bulot. Accroché à son rocher.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #29 le: 08-04-2008, 16:44 »

La peur ou juste pas l'envie?
Si t'es pas bien et que du coup t'as pas envie de t'engager: ca s'appelle du pas envie et une sorte de masochisme parce que tu restes quand meme. Une seule solution: se barrer.

Si t'es bien mais que tu as pas envie de t'engager davantage, il y a de grandes chances que ca soit de la trouille...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 20 requêtes.