NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 08:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je n'ai pas envie de m'engager...  (Lu 8493 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Nanouchka
Parrain : Mein Teil
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 437

alles wird anders als man es erhofft hat


« le: 05-04-2008, 08:51 »

Petites noisettes,

Voilà longtemps longtemps que je ne poste plus... Mais aujourd'hui, j'ose à nouveau...  yyyy2

Une question me brûle les lèvres depuis un moment...

Quand someone dit à un autre :

- Je n'ai pas envie de m'engager

... phrase qui peut être dite textuellement ou qui peut, comme les trains, se cacher derrière d'autres phrases comme :

- je n'ai pas envie de me "mettre en ménage"
ET/OU
- je n'ai pas envie de faire des enfants

Est-ce que ce someone n'est en fait pas en train de dire à l'autre :

"Je n'ai pas envie de m'engager AVEC TOI EN PARTICULIER"... "Je n'ai pas envie de me mettre en ménage AVEC TOI EN PARTICULIER"... "Je n'ai pas envie de faire des enfants AVEC TOI EN PARTICULIER"

Est-ce que c'est le signe d'un non-amour, d'un non-désir de partage avec l'autre ?

Est-ce que c'est le signe de vieillefille-ification (ou vieuxgarçon-ification) par nos habitudes qui nous rendent inflexibles ?

Est-ce que c'est le signe d'une société devenue individualiste car les deux membres du couple peuvent à présent être indépendants - financièrement ?

Est-ce que c'est la recherche du beurre et l'argent du beurre (je partage le sexe et les restos et les vacances mais je ne partage pas les poils-de-culs-sur-savon ni les pets ni les ronflements...)?


Je sais pas.  Undecided
Journalisée

L'essentiel, c'est de se faire plaisir.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 05-04-2008, 09:04 »

oui
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #2 le: 05-04-2008, 09:06 »

oui...Car j'ai eu des cas simimilaires qui à la gare suivante ont pris le temps de s'engager sur cette voie !!!

Je pense que JE N'AI PAS ENVIE DE M'ENGAGER AVEC TOI EST LA PHRASE qui convient parfaitement.
« Dernière édition: 05-04-2008, 09:08 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 05-04-2008, 13:22 »

Wahou, Nanouch ouvre un post...

Bon alors, on en a cause en large et en travers mais je vais quand meme le mettre ici, des fois qu'il y en ait des qui rebondissent... boing!

L'engagement de maniere generale, c'est normalement (sauf pour les gens dont parle Lilith qui sont quand meme plutot l'exception que la regle) c'est un truc qui fait peur.

On peut ne pas se sentir pret a un moment et pret a un autre.

Dans le cas que site PS, je pense qu'il est tres possible que le mec en perdant PS se soit dit (pas forcement consciemment): si je ne depasse pas ma trouille, je perdrais toujours les gens que j'aime et ca suffit a passer le pas.

La meilleure facon de savoir si on est pret ou pas et si ca va marcher ou pas, c'est quand meme d'essayer (une fois qu'on s'est donne un temps de reflexion raisonnable). On a TOUJOURS la possibilite de changer d'avis.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #4 le: 05-04-2008, 13:29 »

Quand on se met avec quelqu'un... on l'a dragouillé un peu avant.... on a appris des choses... on est un peu courant de la vision des choses de l'autre personne...
Le reste se fait tout seul.... Si ça coince pour tout et rien sur quasiment tout, sauf la baise... ba... c'est clair que ça va pas durer très longtemps...

Je sais pas... si des choses évoluent... ce n'est pas impossible... Faut en parler dans ce cas là...

Après, je pense qu'il y a une nuance de temps aussi à prendre en compte...

Perso, je n'ai jamais eu peur de m'engager... On ne m'a pas trop laissé le choix, jusqu'à présent... mais je les ai peut-être choisies en connaissance de cause, inconsciemment... ce n'est pas impossible non plus....

Je crois pas mal à ça:
Est-ce que c'est le signe de vieillefille-ification (ou vieuxgarçon-ification) par nos habitudes qui nous rendent inflexibles ?
Est-ce que c'est le signe d'une société devenue individualiste car les deux membres du couple peuvent à présent être indépendants - financièrement ?
Est-ce que c'est la recherche du beurre et l'argent du beurre (je partage le sexe et les restos et les vacances mais je ne partage pas les poils-de-culs-sur-savon ni les pets ni les ronflements...)?

Je pense aussi que les gens se voilent beaucoup la face... Quand l'amour est présent, tout se fait assez naturellement...
Quand on se prend la tête pour tout et rien... ça sent mauvais...  Undecided
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 05-04-2008, 13:35 »

Sauf si on est de nature a se prendre la tete pour tout et rien...  Wink
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #6 le: 05-04-2008, 13:43 »

Sauf si on est de nature a se prendre la tete pour tout et rien...  Wink

Je vais devenir parano avec vous, en ce moment, sur le forum... et me dites pas que je le suis déjà... ce serait trop facile...   roll Sifflotte

Après, ça dépend du dégré de prise de tête.... si c'est perpétuellement... ça devient pathologique, non?... ya des réponses médicales toussa, non?... enfin, je dis ça... dans l'exagération, évidement... Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
meetchu
Invité
« Répondre #7 le: 05-04-2008, 13:49 »

Se prendre la tête pour tout et  rien, why not, mais quand tu dis je n'ai pas envie de m'engager, ça veut dire je n'ai pas envie de m'engager dans cette relation-là.
Sinon, c'est de l'interprétation : il dit ça mais il pense peut-être autre chose etc....
Comme Mal', je pense que quand ça le fait, il n'y a aucune question, ça roule tout seul
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 05-04-2008, 13:50 »



Est-ce que ce someone n'est en fait pas en train de dire à l'autre :

"Je n'ai pas envie de m'engager AVEC TOI EN PARTICULIER"... "Je n'ai pas envie de me mettre en ménage AVEC TOI EN PARTICULIER"... "Je n'ai pas envie de faire des enfants AVEC TOI EN PARTICULIER"
Non

Citation
Est-ce que c'est le signe d'un non-amour, d'un non-désir de partage avec l'autre ?
Non

Citation
Est-ce que c'est le signe de vieillefille-ification (ou vieuxgarçon-ification) par nos habitudes qui nous rendent inflexibles ?
Oui et Non

Citation
Est-ce que c'est le signe d'une société devenue individualiste car les deux membres du couple peuvent à présent être indépendants - financièrement ?
Oui mais est ce grave docteur ?

Citation
Est-ce que c'est la recherche du beurre et l'argent du beurre (je partage le sexe et les restos et les vacances mais je ne partage pas les poils-de-culs-sur-savon ni les pets ni les ronflements...)?
Oui et il ou elle a bien raison
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #9 le: 05-04-2008, 15:11 »

Je n'ai pas envie de m'engager... en fait: plus envie
Si pour certains il faut trois ou quatre divorces pour comprendre, pour moi un seul m'a suffit...
Pas envie de revivre ça.
J'ai compris que le beau rêve d'un jour peut devenir un cauchemar dès qu'on rentre en guerre...
J'ai appris qu'on peut passer des années sans connaitre la personne que l'on cotoie et j'ai compris que l'amour d'un jour peut se transformer soudainement en haine pour toujours dès que le problème surgit...
Je suis un traumatisé du divorce...

Je ne veux donc plus être lié financièrement à quelqu'un (par la loi). (c'est à dire dépendre du bon vouloir d'un juge qui pourrait m'obliger à raquer pour une pétasse femme de qui je me séparerais). J'ai réussi à gagner une fois (garde alternée partagée, zéro pension, zero prestation compensatoire... elle n'a rien eu de ce qu'elle avait demandé )  mais il n'est pas dit qu'une deuxième fois je n'y laisserais pas des plumes...

Donc c'est NIET...JE N AI PLUS ENVIE DE M'ENGAGER blackdevil

De plus maintenant j'ai mes enfants, je sais me faire à manger, laver mon linge, repasser... Où serait la plus-value d'une femme à la maison?

Phil mode limite mysogine...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #10 le: 05-04-2008, 15:25 »



Donc c'est NIET...JE N AI PLUS ENVIE DE M'ENGAGER blackdevil



Et d'être amoureux? Tu as envie?

Bon, et de quel engagement on parle là? J'ai sorti un soir au mec que je "fréquente" c'est bien le mot, en ce moment, qui m'a sorti le sempiternel discours comme quoi il était pas dans un trip amoureux en ce moment dans sa vie, qu'il ne voulait pas d'une histoire, pas d'engagement....je lui ai rétorqué, ben tu m'fais rire avec ton histoire d'engagement là...parce-que quand on couche ensemble, ben l'engagement des coprs il est là....pis tu veux pas d'une histoire, ben désolée hin, mais on est en plein dedans!!  Grin, je lui ai démonté tous ses arguments les uns après les autres....tout dépend de quel engagement on parle...au sens de "tenir des engagements?" Parce-que l'on peut être "engagé" avec quelqu'un au moment où on le voit...où l'on partage du temps, des échanges et du sexe avec cette personne...

Ne pas vouloir s'engager, il peut y avoir pleins de raisons pour cela...j'ai une très bonne amie qui a quitté son mec dont elle est amoureuse sincèrement car il lui demandait un engagement pour une vie de couple et faire des mômes...elle sort d'un divorce après 10 ans de couple, deux gamins....elle est dans une non envie de recommencer cela pour l'instant...alors que son mec n'a pas connu ça et rêve de le faire....Ce n'est pas parce-que l'on ne s'engage pas avec quelqu'un pour une vie à deux qu'on ne l'aime pas...peut-être est-ce justement parce-qu'on l'aime... Grin, ouais ok c'est tiré par les cheveux...

Bref....de quel engagement parlons nous? Je connais des mecs qui n'ont aucun mal à s'engager corps et âmes au lit.... Roll Eyes  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #11 le: 05-04-2008, 15:43 »

ah ben oui! si c'est qu'au lit, je veux bie! roule
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 05-04-2008, 16:17 »

J'ai moi aussi de gros doutes sur la signification du mot ''engager''.
Bien sur que toute relation engage. Tacitement à donner au moins un peu de soi, à tenter de ne pas blesser l'autre, à mettre un minimum de sincérité.
Pour certains, s'engager veut dire se marier, ou vivre ensembles. Se faire des promesses, et envisager un avenir à deux.

Pour moi, non. Je crois qu'il est insincère de promettre. Là, maintenant, tout de suite, je pourrais tomber raide dingue d'un homme, que  je n'aurais pas envie du tout de m'installer avec lui. Ni de partager le quotidien.
Il y a un âge pour chaque chose. Un âge pour faire des enfants. Et un âge pour vivre pour soi.
A l'âge de faire et d'élever des enfants, on a envie d'un nid. On a envie de pouvoir se projetter dans l'avenir. Envie de construire, au sens strict du terme. C'est à dire construire une maison. Construire des règles de vie.

Aujourd'hui, je n'ai plus envie de ça. J'ai envie d'aventure. Pas forcément de faire le tour du monde à planche à voile, mais vivre une aventure humaine.
Alors oui, je peux aimer quelqu'un et lui dire que je ne veux pas m'engager. Que je veux juste vivre ce que j'ai à vivre. Quitte à en partager beaucoup avec l'autre.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #13 le: 05-04-2008, 16:47 »


Je ne veux donc plus être lié financièrement à quelqu'un (par la loi). (c'est à dire dépendre du bon vouloir d'un juge qui pourrait m'obliger à raquer pour une pétasse femme de qui je me séparerais). J'ai réussi à gagner une fois (garde alternée partagée, zéro pension, zero prestation compensatoire... elle n'a rien eu de ce qu'elle avait demandé )  mais il n'est pas dit qu'une deuxième fois je n'y laisserais pas des plumes...

Effectivement, si pour toi "engagement" , ou "une relation" correspond à un compte en banque. Je peux comprendre.

Mon ex disait toujours que les Français avaient un porte-monnaie à la place du coeur, tu es donc un bon Français Wink.

Sinon pour moi, l'engagement (pas obligatoirement devenir la lapine du quartier et faire une équipe de foot, repasser le linge de Monsieur, lui rendre des comptes sur l'achat d'une baguette) naît naturellement, sans se poser de question sur l'avenir, mais simplement parce que tu es "amoureux", donc naturellement tu as envie de "partager".

Faut-il savoir ce que signifie "aimer" "partager", après on peut discuter d'engagement.

P.S. : désolée Phil, mais en te lisant, j'ai l'impression que amour = argent.
Une déception amoureuse, un divorce n'est pas traumatisant par rapport à l'argent que tu as perdu, mais pour moi, à un investissement personnel et sentimental.
Personnellement, le matériel dans une histoire d'amour passe très très loin dans mon traumatisme.
Je sais, j'ai focalisé sur ta dernière phrase et pas celles d'avant...

« Dernière édition: 05-04-2008, 17:07 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 05-04-2008, 17:02 »

Si "Someone" n'a pas envie de "s'engager" (ce qui signifie quoi pour "Someone" d'ailleurs puisqu'on voit qu'on a tous des visions differentes) de quoi a envie "Someone"?
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.