Bien le bonjou Ratousse,
Clic!
http://fr.youtube.com/watch?v=HeZkXBo4y3w&feature=relatedAujourd'hui comme c'est Lundi et que ca n'a rien à voir, j'aimerais vous parler d'un truc grave et relativement fréquent, et grave et frustrant et focalisant et grave: le truc qui fait que.
Exemple: vous êtes en train de parler à quelqu'un est d'un seul coup, alors que la conversation est tout à fait normale et détendue, vous vous rendez compte que votre interlocuteur a une crotte d'oeil au coin de l'oeil là; juste en face de vous.
Forcément vous poursuivez la conversation comme si de rien était, mais en vrai vous suivez plus rien. Vous pensez plus qu'à ça.
Et puis c'est pas franchement un intime (non non) alors vous ne vous voyez pas lui dire:
-dis donc Robert, t'as un MnM's au coin de l'oeil, vires moi ça vite fait
Non! forcément c'est super frustrant mais vous ne pouvez pas, c'est pas convenable alors vous dites rien.
L'autre situation est toute aussi frustrante: vous discutez et d'un coup sec, vous sentez la crotte de nez collée dans un conduit nasal, pas bien loin de la sortie et en fait vous vous demandez si elle dépasse pas d'un quart de millimètre: le cauchemar...
Pareil: vous continuez la conversation en trifouillant fiévreusement l'intérieur de votre poche, seulement pas l'ombre d'un kleenex dedans, meme pas un vieux roulé-compacté en boule depuis 3 jours, rien de RIEN, trois pièces jaunes avec lesquelles vous pouvez rien faire... l'horreur.
En temps normal si vous étiez au téléphone (par exemple) vous vous emmerderiez pas: un ptit doigt dans le nose rapidosse, un ptit mouvement circulaire vengeur et hoplà!
non non ne mentez pas, eh pas à moi hein!
Sauf que là: zetes foutu, dans le doute, you cannot rien faire, bloqué de chez coincé et assailli d'un doute affreux: ai je un truc qui dépasse du nez?
Eh ben dans un cas comme dans l'autre c'est dur!
Si!
Pensez y
Go Nuts!