et j'ai donné mon avis sur ce film, pas sur celui qui l'a posté.
Ma signature fait partie de la vidéo ok… mais on en était pas encore là… je crois…
Les gourous, les manipulateurs…. je suis d’accord avec toi… si tu m’avais bien lu au départ, j’ai parlé de soupçons de propagande… mais soit….
Tu viens de nous démontrer, que l’indouisme ou le boudhisme, comme toutes les religions sont une grosse mascarade… merci Ku…
Je ne nie pas… que l’auteur du documentaire, ferait partie d’un groupe Anarchiste Américain… mais… qu’est-ce qu’il y a d’étonnant vu le thème de la vidéo ? ça me semble assez logique…
Je ne vois pas en quoi ils sont potentiellement dangereux… ils ne vous demandent pas de suivre… juste de vérifier si vous le souhaitez… avec certains liens effectivement…
SI tu avais tout bien lu (ce que je n’ai pas encore fait… hein ?...) il te demande même de participer à en débattre… n’hésite pas… Des milliers de gens sont en train de le faire actuellement… Faites gaffe de ne pas vous faire engrainer dans une secte, on ne sait jamais…
Ma seule première vision, ou le seul retrait que je peux avoir, c’est que même sur un site comme Imdb (site de cinéma) il semble y avoir plus de forums et de soutien pour le docu que contre (ce n’est pas un argument… je sais !...et il faut avoir un compte pour vérifier…).
Après, évidement, peut-être que ceux contre, ne veulent pas se prendre la tête, perdre du temps… peut-être peur de la vérité aussi… j’en sais rien… Même si le cas, n'est pas d'être contre ou pour... Je suis intiment convaincu, personnellement, que nous le vivons de toute façon...
A préciser… la seule différence qu’il y a entre une secte et une religion, c’est le nombre de fidèles…. Au départ, toute religion est une secte par son nombre de fidèles réduit… Les juifs parlaient de secte en ce qui concerne Jesus Christ et ses premiers fidèles… dans l’indouisme… je n'en parle même pas…
La vidéo ne demande pas de croire en un Dieu plus qu’un autre, elle illustre juste des faits historiques passés… Mais nan !! Faut que je crois mon bouquin d’histoire, de mon lycée… pas celui d’un autre pays voyons…
On parle souvent d’argent… avec les mouvements sectaires… Vous pourriez me chiffrer la valeur du Vatican… de la Mecque… de la scientologie… etc etc….
Après, j’avoue que je suis sceptique sur les possibilités de paiement en ligne pour les pdf, les bouquins etc etc…. mais… est-ce tellement illogique ?...
Mais pour revenir sur le thème de la vidéo…. 1_ L’origine de la foi chrétienne… 2_Le pouvoir mondial des banques (dites moi ce que vous feriez aujourd’hui sans compte bancaire ?….) 3_ Le lien avec les guerres importantes des siècles derniers….
Une phrase sur les puces électroniques.... ça vous parait si aberrant que ça ?... vous en mettez déjà sur vos chiens et animaux ! Combien en portez vous déjà sur vous ?... j’en compte 2 mini pour tous le monde (portable, CB…). La mettre sous la peau sera non seulement pratique…. mais on arrivera à nous faire croire que nous sommes des nazes si on la met pas… combien vous pariez ?....
Et si j’ai bien compris les sceptiques… (dont je fais parti évidement mais je n’ai pas dû être assez démonstratif…), le message d’harmonie de la fin (mais faut voir la fin)… De désir de paix et d’amour… Les mots placés les uns derrière les autres sont-ils si stupides ? prétentieux ? incohérents ? illogiques ? impossibles ? etc ? etc ?... Jésus Christ il a bien nourri X personnes avec 2 pains et 1 poisson ou le contraire… les chrétiens disent bien « Aimez vous les uns les autres »… et ça je veux bien qu’ils me le disent, pas de soucis…. même si je suis conscient que c’est impossible…
Pour rester logique… il faudrait vérifier le parti politique suisse du site infosecte quelque part, c'est pas français…
, gemmpi, ça reste maigre aussi… faut s’abonner à la revue peut-être….:/
ellisllk… Ils parlent même des rastafariens !!! et de Marcus Garvey… vite fait mais quand même….épatés par les sources…
ah zut... leur lien marche pas...
Le document Unadfi… c’est un témoignage… je dis pas que Sri Chinmoy n’est pas un gourou… j’aime juste sa phrase… (pour me justifier de la garder avec passion et conviction !!)
Prévensecte…. je cite :
« Le Gourou Sri Chinmoy a reçu un soutien inattendu à sa cause, l'harmonie universelle.
Cinquante et un parlementaires islandais auraient proposé sa candidature au prix Nobel de la Paix 2007, faisant état de son long combat pour l'amitié entre les peuples.
Le mouvement initié par Sri Chinmoy est considéré par l'Assemblée nationale française comme une secte. Sa méthode pour stimuler l'entraide entre les peuples et libérer les capacités illimitées de l'être humain repose essentiellement sur l'élaboration de record. Le dernier en date ? La réalisation du plus grand crayon de papier du monde, le 3 septembre. »
Evidement, que je suis conscient des aberrations des records de Chinmoy...