Kaï
Invité
|
|
« Répondre #504 le: 12-06-2006, 13:11 » |
|
Bon ! Kaï a mue , Mû se dékakaïse!
Pas pu donner d'explications plus tôt (Léni , camille faite pas the gueule ! Je veux pas vous quitter, m'enfin ! )
Alors du rififi passionel chez les Kai, Pan , Mû ? Va savoir !Bref en bon puriste , quand ca pète chez nous , on ne fait pas les choses à moitié, on se quitte , on plonge dans le pires scnenarii (comment je me la pète avec mon pluriel , olotre !) , on met trois plombes a de nouveau baisser les barrières , c'est comme çà , c'est sur que si j'étais une pétapouffe au carré platine qui dit oui oui avec un sourire stupide et qu'il enfilait son tee shirt qui se fluorise le soir dans la boîte à la mode , ca serait plus simple , mais c'est pas le cas , on décide de dénouer les sacs de noeuds voire d'en nouer pour mieux les défaire ou on attend que ca se passe !¨Chacun son truc!
Donc aprés des jours de pure bonheur , samedi soir ca a pété , Point de départ un contact sms dont je n'avais pas parlé ,prise en flagrant délit , j'ai mal réagi en coupant immédiatement ! Nous étions en plein cercle vicieux de la jalousie, Moi qui dissimule ce qui ne méritait franchement pas de l'être pour éviter le conflit , lui qui croit que je dissimule parce que j'ai des choses a cacher ,de quoi nourrir grassement sa jalousie ,dangereux point de départ d'un manque de confiance réciproque: engueulade stérile !
Expansion de l'engueulade au forum et c'est là qu'il fallait appuyer ! Kaiman découvre l'ampleur de moi , des reflexions qui me traversent, Kaiman découvre qu'il vit avec une étrangère , tellement étrangère puiqu'elle elle ne lui a pas donné le quart de ce qu 'elle donne en virtuel ! Je comprends ce genre de malaise ! Accentué par le fait qu'effectivement dans la vrai vie , je suis plutôt secrète et distante , un volcan en sommeil dont les irruptions bien que puissante sont rares !Victime du virtuel je suis , ben non ! Je pense pas ! Ce n'est pas le forum qui tarrie ma capacité a communiquer dans la vraie vie , il n'aurait rien eu de plus de la savonnette insaississable que je suis ;bien planqué au fond de ma baignoire; si je n'avais pas été sur le forum !
Et je pense qu'il en aurait obtenu encore moins de moi d'ailleurs ,le forum m'ayant ouvert au dialogue , et à l'acte de parler , ma presence sur le forum est en effet un entraînement intensif au parcours du combattant que représente pour moi le fait de se lâcher et de parvenir a exprimer ses ressentis diverses et variés , c'est également un canalisateur de la pile électrique que je suis , du 2000 volts gainé dans mon corps prêt à imploser mais qui a trouvé un fil conducteur pour réduire la tension , (Mon Dieu que de métaphore , mais ya que ca de vrai les métaphores , Mû n'étant toujours pas douée pour l'analytique !)
Tout cela nous l'avons mis a plat , des mea culpa partagés et justes, que Pan exprime sa propre vision ! Mais c'est avant cela que j'ai décidé de me désinscrire et de rayer Kaï de ma vie , sous le coup de la colère oui ! De la parano d'être flicé sur mes mots , de la deception d'avoir fait un geste essentiel pour moi et pas facile : à savoir me livrer et que la livraison avait été mal recu ou le searit dans un avenir proche !
Et puis , j'ai l'orgueil mal placé , je crois que mes intentions sont écrites sur ma figure , je crois que ce que je mets sous de pauvres mots minimalistes explicite l'immensité de ce qu'il y a derrière , et je me crois dans mon bon droit a ne pas me rabaisser a dire deux fois les choses, il avait raté le coche de mon geste d'offrande confiante , tant pis pour lui , l'avait qu'à pas , important mea culpa perso à étendre à pas mal de domaines aussi !
J'aurai pu rester Kaï avec son passif , là je n'en doute plus, car on avance et vite en plus , mais j'ai décidé de rester Mû aujourd'hui :
-d'une :vais pas refaire le coup deux fois de réinstaller Kaï dans ses pénates
-de deux : il y a des choses que je ne pense plus , des reflexions qui de par leur aspect quotidien , sous forme de journal sont liées à un contexte par jour de grand vent Kaîen, des reflexions qui me sont finalement aussi devenues étrangères , c'est aussi une maniere d'éviter les regressions , on ne se retourne sur le chemin que l'on prend que pour évaluer la distance parcourue, et pas pour buter toujours sur les memes cailloux ! Kaiman a buté sur mes cailloux , de nous en train de nous construire il y a de cela six mois par exemple , pour moi il y avait longtemps qu ils appartenaient à l 'horizon , alors non , c est inutile !Ce ne sont pas les anecdotes qui sont importantes , mais l'experience , et de l'experience naît un choix de vie,bref je m'égare !
de trois : ce renouveau symbolique me plait assez , je le marinais depuis un moment déjà , comme une seconde table rase , aprés la premiere ou j'ai demandé de virer mes premiers posts déballages, c'était dit , étape passée , on en parle plus , et bien je tends vers ca depuis un moment déjà ! D'autres clairvoyances sourd en moi , je vais bientôt retrouver la peau de ma mue désséchée dans un coin !et dénouer mes perpetuels paradoxes,
Chui pas en train de dire que je vais changer mais je marque le coup de mon évolution ! j'ai mûri , ca méritait une petite cérémonie symbolique ! Qui serait peut être arrivé plus tardivement en d'autres circonstances ,
Cette nouvelle virginité me permettra peut être d'aller plus loin dans mes investigations intérieures car la vraie chose a faire dans la vie c'est de ne jamais perdre de vue le « connais toi toi même ! »je ne vois guère d'autre facon de se vivre bien , de bien vivre les autres, de les aimer et de dessiner les contours de son humble empreinte sur le monde , je ne vois guère non plus d'autre façon d'appréhender une attitude sage et sereine seule passerelle vers l'équilibre , et l'équilibre est la seule passerelle vers le bonheur ! Que je me souvienne de cela sans panique sur mon lit de mort ! Car finalement la seule façon de vivre bien c'est de bien mourir ! Mais bon ! On verra ca plus tard , lol !
Alors voilà je pense avoir fait le tour !
Bisou mes nuts et god power attitude !
Ah oui désolé pour ce bordel qui tombe fanchement pas au bon moment , merci a dame inxs!
|