Bonjour les gars (là encore, c'est les boys and girls !
)
Bon, ben moi, ça va plutôt mieux.
D'une j'ai passé avec succès une réunion de présentation de mon boulot hier après-midi, ça fait toujours plaisir. Surtout quand on se dit que ce qu'on fait n'est pas super utile^^
De deux, c'est vendredi, veille de WE, et de pas mal de festivités : ce soir, j'invite les gens de mon club de jeux à venir prendre un verre chez moi ; demain, c'est la pendaison de crémaillère officielle, la nutsienne ! et dimanche, visite d'un frangin puis départ pour Paris pour trois jours, où j'espère voir quelques Nutsiens(ennes).
De trois, j'ai eu une discussion sérieuse et approfondie avec le psy, du genre de celle que j'ai eu sur Nuts. On a clarifié certaines choses, il me parait vraiment professionnel et rien que pour ça il me donne envie de continuer. N'empêche, j'ai pris rendez-vous avec un autre psy, pour voir. Ca m'a fait du bien aussi de lui en parler, de ces interrogations, un côté affirmation que je contrôle la situation et ne dépend pas de lui peut-être.
Autre point qui m'a rassuré et fait pensé qu'il est pas mal, il ne m'a pas fait payer la séance manquée du début de semaine, contrairement à ce que j'ai pu lire sur les habitudes des psys.
De quatre, malgré les appels répétés à sa mère, mon bonhomme ne réagit pas si mal. Ma fille non plus d'ailleurs. Hier ils m'ont fait plaisir :
Ma fille pleurnichait l'autre jour quand elle a compris que le CD Rayman était foutu (CD a traîné par terre et rayé). Elle m'a demandé d'en racheter un autre et je lui ai dit que ce n'était pas sûr, qu'il fallait qu'ils apprennent à faire attention à leurs jouets. Hier, elle m'a fait une surprise en rangeant tout le salon. Comme on avait parlé d'argent de poche depuis quelque temps, elle m'a demandé 1 ¤ pour son rangement. Je lui ai dit que c'était bien, mais qu'un euro, ça se mérite et que c'était pas grand chose ce rangement. Je l'estimais à 0,50 ¤ et ça l'a rendu encore pleurnicheuse. Je lui propose de refaire la même chose le lendemain, pour recevoir encore 0,50 ¤, ce qui lui ferait son euro. Finalement, elle a accepté une autre proposition : passer le balais dans la cuisine et ainsi elle aurait l'euro demandé.
Ce n'est que ce matin, quand elle regardait sa pièce, qu'elle m'a dit ce qu'elle voulait s'acheter : le fameux CD Rayman !
Je suis content car avec des petits riens comme ça, ça lui permet de découvrir la valeur du travail et de l'argent, car évidemment, je lui ai expliqué en comparant le salaire horaire de sa mère avec son travail à elle.
Bref, ce qui me fait plaisir, c'est que j'assume enfin pleinement mon rôle de père, sans leur mère pour interférer.
Une autre anecdote qui m'a fait plaisir : en manipulant un objet fragile, un bibelot ramené du Mexique, pour le reposer sur le meuble, ils l'ont fait tomber. Evidemment, sur le coup j'étais énervé et je les ai pressés de rejoindre leur lit, sans les gronder ni les punir. Mais ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'ils étaient vraiment navrés, tous les deux ; ce qui veut dire que les messages passent, ils comprennent petit à petit, bref ils grandissent et s'assagissent.
Edit cause : apres-midi = nom masculin, donc UN apres-midi lol petit passage d'instruction rapidos comme ça pour les tablettes
Tututut !
"après-midi" est masculin ou féminin, c'est au choix, on peut dire les deux... Si tu vois seulement nom masculin dans ton dico, tu peux en changer !