Bonjour tout le monde!
Groooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrh Je vous jure qu'une de ces quatres matins je vais me la faire!
Qui? La directrice de l'école de mon fils...
C'est une espèce de vieille conne de mes deux à qui ça doit faire à peu près 25 ans que j'ai envie de péter les dents...
Nain va dans la même école primaire que celle que j'ai fréquentée. A l'époque, y sévissait une "maitresse" dans la classe de laquelle j'ai refusé d'aller à 7 ou 8 ans. Un dragon autoritaire, mais pas de l'autorité légitime, nan de l'autorité petit chéfaillon... Tout ce que j'aime...
Bref, aujourd'hui elle est devenue directrice de l'école et depuis quelques temps, elle fait la chasse au retard. Ce matin, nain et moi, nous présentons à l'entrée de l'école entre 8h20 et 8h30, heures d'ouverture et de fermeture des portes de l'école et je la vois attraper mon fils en vol, accompagné d'un "dans mon bureau les retardataires"...
(Toi, cocotte, tu touches pas à mon fils...) Je lui demande ce qui passe...
- Les enfants doivent arriver avant 8h30 à l'école...
- Ah oui? Mais il me semble qu'il n'est pas encore 8h30...
- A ma montre si!
- Ben, pas à la mienne et que je sache, la cloche n'a pas encore sonné...
- Oui, mais les enfants doivent se présenter 10 minutes avant l'heure.
- Ben, dans ce cas là, faut dire que la classe commence à 8h20, pas à 30...
J'ai tourné les talons et je suis partie parce que, même si cette histoire n'est qu'un détail, je sentais que la coupe se remplissait bien vite et que dans les minutes qui venaient je pouvais très bien partir dans une tirade dans laquelle je lui aurait bien balancé quelques trucs pas forcément très polis...
Bon, en attendant, pendant que je "discutais" avec la vieille bique, nain en a profité pour se casser dans sa classe...
Ceci étant, je vais pas me pourrir la journée pour autant! Il faut toujours beau et je vais pouvoir ressortir mes p'tites robes! Yes!
Bonne journée!