NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 11:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Relations "officieuses", relations longues : quelle évolution ?  (Lu 8574 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« Répondre #60 le: 12-09-2007, 12:27 »

Comme d'obliger l'autre d'avoir qu'un seul partenaire ou de tout se dire.

On ne peut jamais obliger l'autre à quoique ce soit. L'essayer serait serait une vaine tentative qui aura plus ou moins tard des conséquences.

Je pense qu'uniquement le consensus du coeur basé sur un sentiment profond a de la valeur et de la duré.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #61 le: 12-09-2007, 12:35 »

Ceci rejoint bien cela…

Moi non plus je ne suis pas une adepte de contrats. Mais ce concept est révélateur. Il apparente l’autre plus à une possession qu’à une individualité.





Bien sur, bien sur...

C'est bien mignon, sauf qu'à partir du moment ou tu entames une relation (même pas je parle de coeur ou de cul, là, hein), ben, désolée mais tu es dans une sorte de contrat. Ben, oui, par chez nous, y'a des conventions comme pas coller une tarte pour se dire bonjour mais plutôt se serrer la main ou se faire une bise et là, c'est déjà de l'ordre du contrat, implicite, certes, mais quand même.
Sur la même idée, par chez nous, c'est assez mal vu d'aller zigouiller son voisin comme ça pour le fun. D'ailleurs, c'est tant mieux parce que sinon, ça serait un joyeux merdier.

Alors, pensez donc, quand on commence à parler cul ou coeur... Le "contrat" pour moi il est plutôt normal et sain qu'il existe. Ce "contrat", c'est juste les bases sur lequelles le couple va fonctionner et qui va établir ce qui convient le mieux à chacun.
Exemple: Imaginons que l'un des deux serait partisan d'un amour libre ou chacun peut avoir des partenaires différents et que pour l'autre ça n'est absolument pas possible. Je ne donne pas cher du couple s'ils n'établissent pas un mode de fonctionnement qui leur convient à tous les deux, sans parler de la souffrance que ça peut provoquer pour l'un ou l'autre... Et, ça n'a strictement rien à voir avec une quelconque idée de possessivité.
« Dernière édition: 12-09-2007, 12:38 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #62 le: 12-09-2007, 13:48 »

C'est peut-être le mot contrat qui dérange.

Quand on se rencontre et qu'on se raconte, on dit à l'autre comment on fonctionne, ce qu'on aime ou pas, ce qu'on est pret à accepter ou pas. On écoute et on entend aussi comment l'autre fonctionne, etc ...

C'est là qu'on voit si c'est compatible ou pas. Et c'est là aussi qu'il faut ne pas tricher. Parce qu'imaginer que par amour on va renier ce que l'on est ou demander à l'autre de renier ce qu'il est, c'est voué à l'échec.

Ca ne vaut pas dans la durée. On se rencontre à un point donné de sa vie. Et puis on change, et l'autre change.

Parfois, les changements font que c'est encore mieux qu'avant, parfois, et bien ça pète.

Et c'est pas forcément très grave. Tu n'es plus le garçon que j'ai aimé il y a vingt ans ? ça tombe bien, je ne suis plus non plus la fille qui t'aimait il y a vingt ans.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #63 le: 12-09-2007, 14:20 »

Parce qu'imaginer que par amour on va renier ce que l'on est ou demander à l'autre de renier ce qu'il est, c'est voué à l'échec.

A l'échec, ou à un truc sclérosé. Le nombre de couples dans lesquels les deux (voire l'un ou l'autre) a sacrifié complètement son individualité au profit du couple (en tant qu'entité, si tant est qu'elle existe) et qui perdure (persiste?) dans ce statu quo figé, ben y'en a un paquet!

Bon, si on parle d'échec, faudrait aussi définir ce qu'est un couple réussi.  Grin

Citation
Et c'est pas forcément très grave. Tu n'es plus le garçon que j'ai aimé il y a vingt ans ? ça tombe bien, je ne suis plus non plus la fille qui t'aimait il y a vingt ans.

C'est ça qui est le plus flippant, à mon avis. Se dire que dans une vie mouvante, on ne peut même pas se raccrocher à un couple qu'on aurait construit... Et donc se dire que nos repères sont bâtis sur des sables mouvants...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
isabelle183
Invité
« Répondre #64 le: 12-09-2007, 14:35 »



C'est bien mignon, sauf qu'à partir du moment ou tu entames une relation (même pas je parle de coeur ou de cul, là, hein), ben, désolée mais tu es dans une sorte de contrat. Ben, oui, par chez nous, y'a des conventions comme pas coller une tarte pour se dire bonjour mais plutôt se serrer la main ou se faire une bise et là, c'est déjà de l'ordre du contrat, implicite, certes, mais quand même.
Sur la même idée, par chez nous, c'est assez mal vu d'aller zigouiller son voisin comme ça pour le fun. D'ailleurs, c'est tant mieux parce que sinon, ça serait un joyeux merdier.



Tu ne serais pas là plus dans la convention sociale que dans le « contrat » entre deux personnes.
J’ai l’impression que tu parles plus du consensus qui fonde le couple et non d’un contrat.


Et c'est là aussi qu'il faut ne pas tricher.


Rejoint un conseil de mon papa : Exprime tes désirs dès le début sans tourner autour du pot, sans vouloir t’embellir et sans tricher. L’autre n’est pas dans ta tête et ne le sera jamais. Séduit le avec ce que tu es et non avec ce que tu aimerais être. Sans fondation solide une bâtisse risque de s’écrouler vite.

C'est ça qui est le plus flippant, à mon avis. Se dire que dans une vie mouvante, on ne peut même pas se raccrocher à un couple qu'on aurait construit...

Je ne crois pas dans les acquis moi. L’aspect changement/défi rend justement la vie interessante.


Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #65 le: 12-09-2007, 14:43 »

Rejoint un conseil de mon papa : Exprime tes désirs dès le début sans tourner autour du pot, sans vouloir t’embellir et sans tricher. L’autre n’est pas dans ta tête et ne le sera jamais. Séduit le avec ce que tu es et non avec ce que tu aimerais être. Sans fondation solide une bâtisse risque de s’écrouler vite.

Sauf que... sauf que l'autre peut très bien, au début d'une relation, ne pas pouvoir entendre tes désirs, mais puisse le faire après pas mal de temps, parce que les gens changent.

Citation
Je ne crois pas dans les acquis moi. L’aspect changement/défi rend justement la vie interessante.

Et tu peux te construire (même avec une vraie évolution) sans fondations solides? (et tac, réponse du berger à la bergère!  Wink )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #66 le: 12-09-2007, 14:46 »

Et tu peux te construire (même avec une vraie évolution) sans fondations solides? (et tac, réponse du berger à la bergère!  Wink )
nan nan on peut pas, c'est pour ca que c'est dur de quitter un "officiel" parce qu'on detruit ses fondations
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #67 le: 12-09-2007, 14:47 »

Tu ne serais pas là plus dans la convention sociale que dans le « contrat » entre deux personnes.
J’ai l’impression que tu parles plus du consensus qui fonde le couple et non d’un contrat.



Peu importe que tu nommes ça consensus ou contrat, ça revient au même, il s'agit d'établir des modalités de fonctionnement qui conviennent à tous.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
isabelle183
Invité
« Répondre #68 le: 12-09-2007, 14:49 »

Sauf que... sauf que l'autre peut très bien, au début d'une relation, ne pas pouvoir entendre tes désirs...

Alors je reexplique. Et si il ne comprends pas quand même je me sauve... Grin

Et tu peux te construire (même avec une vraie évolution) sans fondations solides? (et tac, réponse du berger à la bergère!  Wink )

Je suis déjà construite. Wink
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #69 le: 12-09-2007, 14:54 »

Alors je reexplique. Et si il ne comprends pas quand même je me sauve... Grin

C'est pas une question de pas comprendre...

Tiens, mon exemple perso, pour faire clair: au début de ma relation avec ma femme, si je lui avais dit que j'aimais aussi coucher avec des mecs, elle se serait barrée en courant. Je lui ai dit quelques années après, parce qu'entre temps elle avait évolué, moi aussi, notre couple également, et elle s'est pas barrée en courant. Elle l'a digéré et m'a même posé plusieurs questions à ce propos.

Donc non, je reste persuadé qu'on peut tout dire, mais pas à tout le monde, et pas n'importe quand.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #70 le: 12-09-2007, 14:55 »

Je suis déjà construite. Wink



Kinder Pingu, dis-moi si je me trompe, mais, là tu parlais bien de l'entité couple, pas de chacun des individus, à propos de la construction, nan?

« Dernière édition: 12-09-2007, 14:57 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
isabelle183
Invité
« Répondre #71 le: 12-09-2007, 15:00 »


Kinder Pingu, dis-moi si je me trompe, mais, là tu parlais bien de l'entité couple, pas de chacun des individus, à propos de la construction, nan?



Je me suis posée la même question? C'était pas clair.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #72 le: 12-09-2007, 15:01 »

Kinder Pingu, dis-moi si je me trompe, mais, là tu parlais bien de l'entité couple, pas de chacun des individus, à propos de la construction, nan?

Ouaip.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #73 le: 12-09-2007, 15:24 »

Je vous lis là et je me dis que ça en revient à la capacité et les limites quand aux changements possibles d'une personne.
La difference entre une nature profonde et ce qu'apporte l'expérience.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #74 le: 12-09-2007, 15:58 »

Je vous lis là et je me dis que ça en revient à la capacité et les limites quand aux changements possibles d'une personne.
La difference entre une nature profonde et ce qu'apporte l'expérience.

T'étais bon en résumé de français nan?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.