Je ne me considère pas comme sa maitresse, à l'homme marié que je vois trés régulièrement depuis 1 an, mais comme son amoureuse.Tout a été trés clair dés le début, il ne quittera jamais sa femme car 24 ans de vie commune et deux enfants ont crée des liens qu'il ne sera jamais capable de défaire.Je respecte ses liens.Je l'ai rencontré à un moment où ca n'allait plus du tout dans mon couple, il m' a montré que j'étais désirable, qu'un autre homme pouvait me porter de l'intérêt.J'ai réussi à quitter une relation qui m'étouffait et pour ça je lui serai toujours reconnaissante.Il y a beaucoup d'attirance entre nous, depuis le premier jour où l'on s'est croisés et encore plus maintenant au bout d'un an.Je sais que s'il est venu vers moi c'est parce qu'il n'a plus avec sa femme la tendresse, la complicité, le désir....Mais il a d'autres choses avec elle que pour l'instant je ne recherche pas et je n'en suis pas jalouse.Il m' a dit un jour qu'il était là, avec moi, comme une transition dans ma vie, entre mon ex et mon futur, celui avec qui j'aurais envie de construire....Il sait qu'un jour je le quitterai pour un autre, c'est la règle du jeu, même si oorsqu'on l'évoque on a tout les deux les larmes aux yeux....Oui je crois que l'on peut aimer deux personnes à la fois, différemment car chacune apporte des choses différentes.Sa situation entre deux femmes est elle facile?Je ne crois pas mais je ne le plains pas non plus, il est grand , il assume.Moi je suis là pour l'aimer, lui apporter toute la tendresse que j'ai en moi et qui pour l'instant n'a pas envie de se diriger vers un autre, surout pas pour le harceler, lui poser des ultimatums....ma soeur m'a dit un jour que j'étais la "maitresse idéale", ce n'est pas mon but, j'écoute juste mon coeur en faisant ce que je peux pour le rendre heureux, et il me le rend bien........
Ce qui peut-être valable dans une relation "amant/maitesse" au bout d'un an, n'est plus forcément valable l'année suivante et encore l'année d'aprés... dans ces relations ponctuelles où l'on établi des règles, c'est le nirvana puisque l'on vit passionnément chaque instant sans l'ennui du quotidien... et puis l'amour grandit puisque c'est mieux qu'à la "maison"... et puis une relation qui dur... elle s'établie... et on ne peut plus se passer l'un de l'autre... et les années passent, on devient presque un couple... mais toujours cette maudite règle : ne pas quitter sa femme ou son mari, et rencontrer devient difficile puisque la longévité dans cette relation donne une sorte d'appartenance... et on fini par être trés malheureux... on voudrait même que l'on nous investisse un peu plus... ne plus être considérée comme cette maitresse du début, bien à sa place... etc...
Bon ceci est un scénario catastrophe mais je pense qui arrive souvent... j'espère que tu sauras garder ta ligne de conduite et arriver à t'épanouir et être heureuse dans cette relation... moi dans mon histoire je n'ai pas su avoir cette intelligence et tout le monde en souffre aujourd'hui...