Merci de vos reponses. Je vais donc prendre le temps de vous repondre a mon tour:
Donc je verrai bien les choses dans l'ordre suivant :
- appeler copine pour discuter à son retour de vacances,
- inviter les tourteraux à dîner pour faire connaissance,
- debriefing avec copine,
- décision sur vacances communes ou non.
- Appeler la copine... ben la, je suis en colere donc j'aurais tendance a attendre qu'elle m'appelle. Mais d'ici a ce qu'elle rentre, j'aurais peut etre change d'avis. Et j'ai pas envie que ca traine.
- Je l'ai deja fait... rien (ils sont en phase fusionnelle, ils preferent etre tous les 2 que de s'emm... la vie avec quelqu'un d'autre. Caricatural mais pas completement faux
)
- Oui, evidemment, on va en causer.
- Et ben il me semblait qu'on c'etait deja mis d'accord sur "tu te renseignes sur les possibilites et on en discute apres en fonction". On n'a pas du se comprendre
Ben...t'as envie de quoi toi? T'es prête à rencontrer son mec d'une manière sereine? (j'en doute
)
Ensuite, parle à ton amie du malaise tout ça...dis lui que tu trouves ça pas cool.
Franchement, vu comme ca se passe depuis le depart... il est impose a moi et je n'ai pas mon mot a dire, il n'y a rien de pire pour me braquer et me couper l'envie de le rencontrer. Mais bon, comme c'est jamais que le 4eme homme de sa vie de l'annee... Je vais surement le rencontrer mais j'ai pas mega envie la maintenant donc pourquoi provoquer? Moi j'ai pas demande a passer mes vacances avec lui ou avec un couple, je voulais passer des vacances avec ma copine. C'est pas du tout mais du tout le meme trip
Donc clairement, j'ai pas change d'avis. Je ne le connais pas, j'ai pas envie de le connaitre pour l'instant parce que je ne veux pas partir en vacances avec eux mais avec elle.
La seule autre option que j'envisageais c'etait si on transformait ca en viree entre potes (donc que d'autres personnes se joignent a nous, j'aurais eu moins l'impression d'etre la 5eme roue du carosse). C'est pourquoi on avait convenu avec ma cops qu'elle se renseigne sur les possibilites d'hebergement et qu'on en discute apres (si c'est pas possible, c'est meme pas la peine qu'on en discute hein...).
Si non si t'as envie d'y aller avec eux t'y vas, t'a pas envie t'y vas pas.
Dans tout les cas moi je prendrais mon appart j'ai beaucoup de mal avec la vie en collectivité à long terme. Pis j'espère que sur place t'auras d'autre pote parce que tenir la chandelle toutes les vacances, je trouve pas ca génial.
Voila, c'est ca, j'ai pas mega envie dans les nouvelles conditions qui me sont proposees. Mais son fils est l'ami de ma fille et il y a un autre couple qui sera la (dans un autre bungalow) dont ma fille est raide dingue. Je ne me vois pas priver ma fille de tout ca et c'est pourquoi je cherche un compromis acceptable. C'est clair que normalement je ne pars pas en vacances avec des gens, ca devient vite chiant mais avec mon amie ca c'etait super bien passe l'annee derniere et voila pourquoi on avait decide de remettre ca... Rate.
Avant tout : est-ce qu'au moins tu lui as dit combien c'était sensible pour toi ?
Oui, oui, on en a deja parle.
Le mec s'il t'a appelé, c'est qu'il s'est renseigné sur le logement et donc sur les conditions d'accueil ? Qu'en est il ?
Les conditions d'acceuil ca pourrait le faire pour eux 2, leurs enfants, ma fille et moi mais pas plus. Donc exit le trip "viree entre potes". En gros j'ai l'option:
- j'y vais et je meurs
- j'y vais pas et ca m'emmerde de priver ma fille de ses vacances a elle.