NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 13:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vie de couple et de famille lorsque le papa n'est pas toujours à la maison  (Lu 5203 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Ainariël
Parrain : Rv
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 179


« le: 11-03-2008, 21:47 »

Bonsoir tout le monde

Je me trompe peut être de section  Undecided car ce sujet concerne aussi bien la vie de couple que celle de "famille"... Encore que les deux sont liés à mes yeux mais sinon vous me dites et je change de section  Wink
En fait, j'aimerais avoir vos avis (tous les avis quels qu'ils soient) sur une éventuelle absence régulière et de relativement courte durée (3/4 mois maxi mais plusieurs fois par an... c'est mieux quand même que plus d'un an  Grin ) de mon compagnon (papa de nos 2 enfants) liée à son travail.
Malgré ses arguments (qui ne sont pas dénués de bon sens) j'ai un peu de mal à l'envisager sereinement  Undecided mais d'un autre côté je ne peut me résoudre à lui interdire de faire ce dont il rêve.
Par contre j'ai un peu peur du quotidien et des conséquences de son absence vis à vis des enfants et de moi aussi quand même... Je pense malgré tout que cela peut être "gérable" mais à terme...?
Je sais bien que c'est une décision que l'on ne peut prendre que nous deux, mon chéri et moi mais je voudrais aussi avoir vos avis sur la question  Wink Peut être l'avez vous vécu (même en courte durée) ou avez vous quelqu'un de votre entourage ou connaissance qui le vit...
Merci d'avance et je tiens à rajouter que je suis désolée de ne pas être plus présente en ce moment sur le forum  c'est nul mais je manque vraiment de temps (ça va bien finir par se calmer !  Roll Eyes )
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 11-03-2008, 21:55 »

On a eu Robinson ici dont la cherie etait a un bout du monde et lui a l'autre.
Et aussi le couple infernal...

Ils ont dit qu'ils en ont chie... mais ils s'aiment toujours tres fort. Donc voila...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 11-03-2008, 23:31 »

En fait, quelles questions te poses-tu exactement ?

Est ce que c'est bon pour votre couple ? Va t'il y résister ?
Est ce que c'est bon pour vos enfants ?
Est ce que tu vas t'en sortir toute seule ?
Est ce que c'est juste ?

Ou bien toutes ces questions à la fois ?

Quant à moi, ma question est la suivante : est-ce que c'est ponctuel ou un nouveau choix de vie de sa part ?

Et si c'est un nouveau choix de vie, est-ce que c'est aussi le tien ?

En ce qui me concerne, devant ce choix, s'il était seul à le faire, contre ton approbation,  voilà comment moi je réagirais :
Il choisit de faire carrière, de faire quelque chose qui lui plait. Il fait ce choix tout seul. Me laisse gérer les gosses. C'est à dire qu'il m'empêche, moi, de faire un choix identique. A moins de mettre les gosses au congél et de les ressortir quand on a fini de bouger.
C'est son choix, soit. Sa liberté, soit. La mienne est de ne pas lui promettre de l'attendre. Ne pas lui promettre de ne pas moi aussi faire d'autres choix de vie.
C'est clair que je ne jouerais pas les Pénélope.

Maintenant, si c'est un choix ponctuel, parce qu'il entre dans le cadre d'un projet commun, et que tu approuves ce choix, alors oui, ça peut rouler.

Et si c'est pas indiscret, il va faire quoi ? bosser sur une plate-forme pétrolière ?


Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la chanson de Barbara :
dis quand reviendras tu,
dis au moins le sais tu
que tout ce temps qui passe ne se rattrape guère
que tout ce temps perdu ne se rattrape plus.
Et qui finit par :
Je ne suis pas de celles qui meurent de chagrin
Je n'ai pas la vertu des femmes de marin .......

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lenita
Invité
« Répondre #3 le: 12-03-2008, 05:25 »

On avait eu Ellroy et Cornela aussi qui avaient dû être séparés du fait du travail de monsieur

et c'est le lot de toutes les femmes de militaires ...

une de mes collègues est femme de marin, elle est française et habite en Gelbique, il est belge et basé en Hollande ... ils ne se voient que les weekend ...

elle a construit sa vie comme çà ... la semaine, elle vit pour elle et le weekend ils se retrouvent ... pas de train-train, toujours la passion quand on se retrouve ... Pour le moment, ils n'ont pas d'enfants ... mais je sais que c'est un projet.

C'est le genre de vie qui convient aux femmes très indépendantes ... moi, je ne pourrais pas le supporter  Undecided
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #4 le: 12-03-2008, 08:33 »


C'est le genre de vie qui convient aux femmes très indépendantes ... moi, je ne pourrais pas le supporter  Undecided

voila je pense que tout est la, ca dépend des femmes, y'ena a qui ca convient tres bien qui ne voit que les avantages et qui accepte sans probleme et d'autre pour qui ce n'est pas leur conception de vie de couple

j'ai connu un homme marié, qui partait 6 mois par an parfois par période de 3 mois parfois par 4 enfin bref d'assez longue période, et bien ils ont trouvé leur équilibre et tout roule pour eux

Je sais que je n'accepterais pas cette situation, a toi de voir si tu peux le concevoir
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 12-03-2008, 10:00 »

C'est le genre de vie qui convient aux femmes très indépendantes ... moi, je ne pourrais pas le supporter  Undecided


voila je pense que tout est la, ca dépend des femmes, y'ena a qui ca convient tres bien qui ne voit que les avantages et qui accepte sans probleme et d'autre pour qui ce n'est pas leur conception de vie de couple

j'ai connu un homme marié, qui partait 6 mois par an parfois par période de 3 mois parfois par 4 enfin bref d'assez longue période, et bien ils ont trouvé leur équilibre et tout roule pour eux

Je sais que je n'accepterais pas cette situation, a toi de voir si tu peux le concevoir


Plus le post de Vette.

Perso, ça serait hors de question et pourtant, je crois que je suis du genre un chouillat indépendante comme fille.  Grin
Mais: je ne suis pas non plus une Pénélope et pour moi, un couple, c'est un truc qui se construit au quotidien dans la proximité physique. (Ca plus plein d'autres trucs, hein!)


Bref, je crois que l'on touche à la conception que chacun se fait du couple et de sa construction.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 12-03-2008, 12:39 »

En lisant ca je repense a des post ou tu parlais de tes orientations pro impossibles (si je me gourre pas?)

Faut vraiment faire le tri entre de vrais souhaits et ce que tu es prete à supporter hein...

Mais bon là je paraphrase Vette.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #7 le: 12-03-2008, 13:19 »

Tout à fait dans la ligne du post de Vette aussi
Moi qui suis une femme indépendante, je sais que ce genre de situation ne me gênrait pas en soi, je me débrouillerais très bien toute seule, mais je crois aussi que le lien avec mon homme n'y survivrait pas. On s'habitue à vivre seul(e) et c'est difficile ensuite de refaire une place à l'autre, on vit trop de choses séparément, etc...
Un truc qui m'étonne, c'est qu'il vient de s'absenter pour un an : il pense déjà à repartir ?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 12-03-2008, 13:36 »

J'eu connu, professionnellement, une femme qui avait bâti son couple sur une vie professionnelle de ce style: son mari était toujours barré à l'étranger, pour de longues périodes. Mais c'était dès le début, z'étaient ok dès le début de leur relation.

Boah sinon moi j'pourrais pas.  nan  J'aurais trop l'impression d'être célibataire.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #9 le: 12-03-2008, 13:46 »

Salut Ainariël !

J'ai vécu cette expérience avec le popa de ma puce. C'était dans le cadre d'un nouveau job une possibilité très interressante de projet pro et perso. Il est parti 6 mois à 8000 km (nous n'avions pas encore la puce) alors que nos venions de nous installer ensemble et que les moyens de communications n'étaient pas ceux d'aujourd'hui (Pas de courrier et 15$ US la minute de téléphone ... j'ai acheté un fax !  Cheesy). J'ai donc appris très vite à tous gérer seule et décider pour tout. Certes je suis aussi de la graine des indépendantes mais ça repose des fois de se dire : il va gérer  zen. Bref quand il est rentré, après une quinzaine de jours de vacances au soleil, il a repris ses marques mais c'est installé dans le confort que j'étais tellement fière de lui proposer. Il se reposait sur moi pour tout. Même un RDV chez le coiffeur, il m'appellait pour que je lui prenne un rdv  Grin.

Lorsque la puce est arrivée ce fut pareil j'assumais ... tout ... toujours et toute seule. Sauf qu'un jour sping paf pouf j'en ai pris conscience et j'ai bien essayé d'inverser la vapeur du fardeau qui devenait trop lourd pour moi seule. Ben non il n'a pas voulu changer d'un iota déjà qu'il gardait sa fille pendant que j'allais pousser le caddie, il se demandait bien de quoi je me plaignait ! Il ne prenait aucune décision et ne vulait surtout pas donner un avis fallait que je me débrouille et puis après tout c'est moi qui m'étais mise dans ce rôle et tout était tellement parfait pourquoi changer  Huh

J'ai finis par changer radicalement en changeant d'homme !  yyyy2 Nous étions devenus de parfait colocataires et tout allait bien puisque je m'occupais de tout ... sauf de moi  Sifflotte

Mon conseil : ne tombe pas dans le piège qui consiste a assumer tout toute seule sans redonner une part active a monsieur lorsqu'il revient j'irais même jusqu'à le consulter régulièrement grâce aux new techno. C'est pas facile car l'installation se fait sournoisement (j'ai rien vu venir c'est quand je me suis réveillée que je me suis pris le constat dans la figure : tu fais tout parfaitement toute seule, a quoi sert il celui que j'entretiens ? c'est un peu brut de fonderie mais j'ai mis longtemps a comprendre qu'avant c'était ce que je pensais être de l'amour qui m'avait aussi permis d'aller jusqu'à ce point de dévouement presque de servitude mais jeme trompais de chemin).

Je ne sais pas si j'ai été bien claire car je n'ai pas envie de rentrer dans les détails des circonstances. Juste te dire attention risque possible  Wink
Journalisée
Ainariël
Parrain : Rv
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 179


« Répondre #10 le: 12-03-2008, 22:44 »

J'suis dégoutée  Cry   Cry Je viens de passer 1 heure à répondre à tous (merci beaucoup de vos réponses) et j'ai oublié de cocher la ptite case "resté connecté"  Undecided
J'suis trop crevée pour recommencer ce soir mais demain je refais mon message ! En tout cas nous vous avons tous lu très attentivement et plusieurs posts nous on encore permis d'en rediscuter  Wink
Je développerais donc tout ça demain  Wink
Très bonne soirée à tous  Kiss
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 12-03-2008, 22:55 »

Alors on dit bonsoir a Monsieur aussi  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 13-03-2008, 09:09 »

Alors on dit bonsoir a Monsieur aussi  Grin


Bonjour Monsieur Aussi.

 Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 13-03-2008, 09:30 »

Bonjour Monsieur Aussi Rael!

 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #14 le: 13-03-2008, 12:05 »

Je trouve ça super que vous ayez lu ensemble....bonne base pour discuter des plombes après  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.