NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-10-2024, 13:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La pression sociale...  (Lu 10333 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #30 le: 07-03-2008, 14:58 »

En même temps, mes parents ont tellement fait hypra-attention quand on était mômes, mon frangin et moi, vu que c'était très serré niveau budget, que ça a fait partie intégrante de notre éducation.

Tout pareil.
Merde, LPF, tu es mon frere  xxxxproxy xxxxproxy xxxxproxy

Et autant à l'époque ça m'a grave fait chier, autant aujourd'hui j'ai une stabilité financière et un niveau de vie que je n'aurais jamais eus sans cette éducation.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #31 le: 07-03-2008, 15:01 »

Merde, LPF, tu es mon frere  xxxxproxy xxxxproxy xxxxproxy

KOUAAAAAAAAAAA??

 Cry Ca veut dire qu'on peut pas coucher ensemble?  Cry Cry Cry

Citation
Et autant à l'époque ça m'a grave fait chier, autant aujourd'hui j'ai une stabilité financière et un niveau de vie que je n'aurais jamais eus sans cette éducation.

Plussindemi.  Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #32 le: 07-03-2008, 15:03 »

KOUAAAAAAAAAAA??

 Cry Ca veut dire qu'on peut pas coucher ensemble?  Cry Cry Cry


Ma vie est ruinée là  Cry
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #33 le: 07-03-2008, 15:04 »

Merde. Moi aussi je suis la soeur de lpf  GRRR
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
uracinq
Invité
« Répondre #34 le: 07-03-2008, 15:06 »

Bon pour info, j'ai eu une mobylette et je ne suis pas mort non plus!!

Je pense qu'ici aucun parent ne pourrit ses gamins, il me semble qu'on a tous la valeur de l'argent et qu'on élève nos enfants dans de bonnes intentions.

En aucun cas, mes gamins ne reçoivent ce qu'ils veulent comme ça, c'est toujours associé à quelque chose.
Son portable d'ailleurs est un cadeau d'anniversaire et non un truc reçu comme ça gratuitement.
Mes enfants sont élevés en insistant sur la valeur de l'argent, surtout ici, où avoir une piscine, une grosse villa et un SÜV germanique est monnaie courante.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #35 le: 07-03-2008, 15:11 »

Je vois pas trop ou on va.

J'élève ma fille en fonction aussi de mon budget, et avise avec sa  hottly de  GRRR  xtr34 mère pour les gros achats (pour ça au moins nous arrivons à nous entendre)

Donc elle n'a pas

-de scootbif [refusé]
-d'ordi portable dans sa chambre [refusé]
-les derniere Nike Converse à 100 zorros que meme toi tu te demandes comment ça peut couter ce prix là vu que c'est fabriqué chez les chtis pauvres

Mais:

Quand je choisis un cadeau, je le fait en fonction de mes moyens et ses désirs.

Et d'ailleurs ca m'epate de me sentir marginal d'un coup  Shocked
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #36 le: 07-03-2008, 15:32 »


Quand je choisis un cadeau, je le fait en fonction de mes moyens et ses désirs.

Et d'ailleurs ca m'epate de me sentir marginal d'un coup  Shocked


Ben, je crois que nous sommes 2 à nous sentir marginaux.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
uracinq
Invité
« Répondre #37 le: 07-03-2008, 15:45 »


Ben, je crois que nous sommes 2 à nous sentir marginaux.


3
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #38 le: 07-03-2008, 15:49 »

Bon pour info, j'ai eu une mobylette et je ne suis pas mort non plus!!

Bah pour mon père c'était hors de question, parce qu'il avait trop vu de ses collègues motards morts ou estropiés.  Undecided

Mébon, en même temps, dès qu'on a eu l'âge, il nous a payé notre permis ('fin bon, c'était en contre-partie de quelque chose: moi j'y ai fait le grouillot pour le ravalement de façade de la maison, vu qu'il a le vertige dépassé une hauteur de tabouret  Grin ) et mis à dispo une bagnole (pas une rolls, loin de là: moi j'ai pu utiliser une R12TS  Grin ).

Et d'ailleurs ca m'epate de me sentir marginal d'un coup  Shocked

Comment ça marginal?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #39 le: 07-03-2008, 15:53 »

Comment ça marginal?


Ben, perso, quand je lis ce qui est écrit plus haut, j'ai l'impression qu'offrir un téléphone portable (c'est un exemple) ou un beau cadeau qui fait envie à un gosse, c'est vécu comme une truc "pas bien." Façon, "rohhhlalalalalala, va être tout pourri gâté le mome."

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 07-03-2008, 15:56 »

Ben, perso, quand je lis ce qui est écrit plus haut, j'ai l'impression qu'offrir un téléphone portable (c'est un exemple) ou un beau cadeau qui fait envie à un gosse, c'est vécu comme une truc "pas bien." Façon, "rohhhlalalalalala, va être tout pourri gâter le mome."

Ah... heu non moi je voyais juste la dérive négative si ça devient un dû et non plus un cadeau. Genre "je cède à un caprice".

Après, faut inculquer aux mômes (à mon avis) que céder à la société "tout achat" c'est pas terrible, comme référentiel de valeurs...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #41 le: 07-03-2008, 15:59 »

Ah... heu non moi je voyais juste la dérive négative si ça devient un dû et non plus un cadeau. Genre "je cède à un caprice".

Ca correspond à ce que je disais là:


Ouais, enfin, entre faire plaiz' à un gamin et céder à tous ses caprices, y'a p'têt une marge nan?

Après, faut inculquer aux mômes (à mon avis) que céder à la société "tout achat" c'est pas terrible, comme référentiel de valeurs...

Tout en sachant quand même vivre avec son temps et prendre en compte qu'il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, nous vivons dans une société de consommation à laquelle nous devons nous adapter.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #42 le: 07-03-2008, 16:00 »

Mouarf chu  Grin Grin Grin

Ben, perso, quand je lis ce qui est écrit plus haut, j'ai l'impression qu'offrir un téléphone portable (c'est un exemple) ou un beau cadeau qui fait envie à un gosse, c'est vécu comme une truc "pas bien." Façon, "rohhhlalalalalala, va être tout pourri gâté le mome."

Kikadit que c'était pas bien hein  Huh

<<petite occaz de signaler un exemple énorme de nivellement vers la norme>>
Et ça vous fait quoi M'sieur l'taulier de ne pas Etre LA Norme ?  xtfra6

Rappel : c'est un forum de libre expression où lorsqu'on vous le demande chacun donne son avis-idée-ressenti-vécu blablabla ... liberté d'expression dans le respect de tous ... blablabla pas de jugement de valeur ... blablabla

Oups je taquine el taulier  ange

Edit : PS: rien de perso Flibette  Wink
Re edit : bien d'accord avec ça
Tout en sachant quand même vivre avec son temps et prendre en compte qu'il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, nous vivons dans une société de consommation à laquelle nous devons nous adapter.
Et chacun s'adapte en fonction de ses moyens, ses valeurs, son gosse et son humeur au moment où le gosse demande THE truc que c'est pas possible  Grin
« Dernière édition: 07-03-2008, 16:05 par Brune pas Prude » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #43 le: 07-03-2008, 16:01 »

Tu n'y es pas du tout Brune...

Relis... "j'ai l'impression que..."

Edit: j'ai bien compris, Brune.

Re-Edit: j'ai trouvé ce que j'ai eu l'impression de lire plus haut: une diabolisation de l'argent.
« Dernière édition: 07-03-2008, 16:03 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #44 le: 07-03-2008, 16:04 »

Tout en sachant quand même vivre avec son temps et prendre en compte qu'il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, nous vivons dans une société de consommation à laquelle nous devons nous adapter.

Non, non, non et définitivement non.

Si on part dans cette optique, l'esprit critique est mort d'avance. Que la société de consommation soit un état de fait, et donc qu'on ne puisse l'éviter dans son environnement, oui. Qu'on se coule dans le moule, non, et re-non.

LPF, rebelle.  blackdevil

Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.