NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 14:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Z'en pensez quoi ?  (Votes clôturés: 29-03-2008, 05:09)
pourquoi pas - 0 (0%)
je ne mélange pas travail et vie privée - 2 (16.7%)
spéciale Flib' : çà dépend - 4 (33.3%)
un ami, c'est un ami qq soit l'endroit où on l'a rencontré - 6 (50%)
Total des votants: 7

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'amitié au boulot  (Lu 5383 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #15 le: 29-02-2008, 09:41 »

je suis allée au sauna et me suis faite sautée par 3 mecs pt'1 ce que j'ai pris mon poed,

Parce qu'en dehors du boulot, tu dis aux gens qui t'entourrent ce genre de choses?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #16 le: 29-02-2008, 09:51 »

Parce qu'en dehors du boulot, tu dis aux gens qui t'entourrent ce genre de choses?


quelques amis oui
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #17 le: 29-02-2008, 10:07 »

quelques amis oui


Ben, oui mais, "en général", c'est pas le genre de truc que tu vas évoquer au déjeuner dominical chez mamy Denise. Bref, ça fait partie du très très intime.

Après, concernant l'aspect frivole et du "qu'en dira-t-on", me suis apperçue, au fil des années, que rien ne m'empéchait d'être délirante à certain moment au taf tout en conservant mon côté pro. Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais en gros: à certains moments, je vais dire des conneries énormes qui vont faire marrer tout le monde parce que c'était le bon moment et puis à d'autres, ben, je suis sur autre chose, donc, c'est la pro qui prend le dessus. Pour résumer, tant que ma crédibilité pro est bien en place et c'est à moi de faire mes preuves là dessus, je peux tout à fait faire le clown. Spa clair, hein?



« Dernière édition: 29-02-2008, 10:08 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 29-02-2008, 10:09 »

Alors, ce que j'entends pas le moi social du taf ?
Le moi social est toujours de bonne humeur, il est toujours reposé frais et dispo. Il arrive à se concentrer suffisamment sur ce qu'il fait pour le faire du mieux qu'il peut. Le moi social n'a jamais mal dormi, n'a jamais de chagrin, ne s'est jamais disputé la veille, n'a jamais trop bu.
Ce que je vends contre salaire, ce sont mes heures de travail, ma compétence pro.
Alors, au boulot, je n'ai pas d'affaire perso dans mes tiroirs, pas de photo ni de dessin d'enfant au dessus de mon bureau. L'ordi ne me sert toujours qu'à bosser, je ne passe pas de coup de fil personnel.
Pareillement, à la maison, je ne parle pas du taf, je n'ai pas de photo ni d'objet publicitaire de l'entreprise dans mon salon, et je ne réponds pas au téléphone pour des questions de travail.
S'il en était autrement, j'aurais dans un cas l'impression de voler mon entreprise, dans l'autre, celle de me faire voler ma vie.
Alors je tiens à bien marquer la différence entre ces deux parts de ma vie pour ne pas qu'elles se polluent mutuellement.
Ça exclut donc des amitiés personnelles.
Comme je l'ai dit, je copine, je plaisante, je peux prendre un pot ou déjeuner. Il m'est même arrivé de déjeuner régulièrement avec un ou une collègue.

Je sais que pour beaucoup, ça fonctionne autrement. La promotion canapé est loin d'être tombée en désuétude.
Dans mon avant dernier boulot, après un an de CDD, au moment de signer mon CDI, mon poste a été donné à la nouvelle maitresse du boss.
Une qui avait su, justement, mélanger les styles. Et qui m'a dit, texto : Il faut savoir écarter les cuisses quand il faut.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #19 le: 29-02-2008, 10:10 »

Faire le clown, ça fait toujours partie pour moi du rôle social.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #20 le: 29-02-2008, 10:18 »

Parcontre, je n'ai pas d'amitie hierarchique. Ca non, parce que ca fausserait tout je crois.

il n'y a rien de faussé puisqu'il n'est pas mon supérieur direct  Wink

Ouais voila, le seul truc que j'éviterais, c'est ça. Trop casse-gueule.

ma soirée d'hier, je suis allée au sauna et me suis faite sautée par 3 mecs pt'1 ce que j'ai pris mon poed,

Bon. On n'est pas dans la même boîte. Tu fais un CR?  Grin

Alors je tiens à bien marquer la différence entre ces deux parts de ma vie pour ne pas qu'elles se polluent mutuellement.

Fichtre diantre! Honnêtement, je pourrais pas vivre comme ça. Parce que ça voudrait dire que mon boulot n'est QUE alimentaire. Et je crois que dans cet état d'esprit, j'aurais jamais dit oui à m'investir avec d'autres pour monter une boîte...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #21 le: 29-02-2008, 10:33 »

Alors, ce que j'entends pas le moi social du taf ?
Le moi social est toujours de bonne humeur, il est toujours reposé frais et dispo. Il arrive à se concentrer suffisamment sur ce qu'il fait pour le faire du mieux qu'il peut. Le moi social n'a jamais mal dormi, n'a jamais de chagrin, ne s'est jamais disputé la veille, n'a jamais trop bu.
Ce que je vends contre salaire, ce sont mes heures de travail, ma compétence pro.
Alors, au boulot, je n'ai pas d'affaire perso dans mes tiroirs, pas de photo ni de dessin d'enfant au dessus de mon bureau. L'ordi ne me sert toujours qu'à bosser, je ne passe pas de coup de fil personnel.



Mais, c'est pas un humain, ça, c'est un robot.  Sad

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 29-02-2008, 10:41 »

Je suis un robot.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 29-02-2008, 10:50 »

Je suis un robot.  Grin

Ca doit être ça!  Grin


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #24 le: 29-02-2008, 12:28 »

Bah, j'ai mon caractère habituel au boulot mais en version light, disons que je ne montre pas trop ce que ma personnalité peut avoir de "différent" par rapport au milieu dans lequel je bosse, mon côté rebelle ou hors normes. Même dans ma façon de m'habiller, je fais attention à rester soft. Et surtout je suis très très discrète sur mon mode de vie, je me contente dans les relations de boulot de parler enfants, mari, maison, de façon conventionnelle et forcément, ça limite les relations.
Hors de question de parler de mes vacances (naturistes), de ma grande passion (l'épanouissement personnel et sexuel), etc...
Il faut dire que bosse dans le milieu juridique qui est un milieu à la fois très conventionnel (j'ai la réputation d'être une anarchiste, une originale) et très obsédé (problèmes de harcèlement sexuel). En fait, malgré mes efforts pour être "normale", ça ne passe pas tout à fait.
Malgré tout, et même si mon métier est d'abord alimentaire, il est plutôt stimulant intellectuellement et je ne déteste pas. Mais comme je suis finalement marginale pour ce milieu, je travaille à distance, c'est la bonne solution pour moi finalement, d'éviter les rapports de boulot.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 22 requêtes.