NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-10-2024, 08:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouvelle réforme en primaire  (Lu 8603 fois)
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21-02-2008, 13:25 »

Pas encore réfléchi en profondeur au problème , mais quelques remarques :

- Dorénavant les parents peuvent porter plainte contre les instits si il n 'ont pas avec leur cher tête blonde atteind les objectifs du socle commun , c 'est la porte ouverte à tous les dérapages !

- nulle part il est dit que l 'on va raccourcir les vacances scolaires , donc gros probleme oui ! pour boucler le programme !

- Le côté , enseigner la morale etc ....me fait carrement flipper , à voir ce que le gouvernement va mettre la dessous ....dans ce cas il va falloir que je reprenne une formation "spécial embrigadement et démagogie intensive " et révise mes cours sur guy moquet et ce pauvre enfant dont on ne connait pasencore le nom mort en camp de concentration  ,bref j 'ai peur des almagames et analogie comme je suis en train de le faire d 'ailleurs mais bon , c est une impression d 'ensemble , faut que je reflechisse  yyyy12 !

Kaï blondissante
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
uracinq
Invité
« Répondre #16 le: 21-02-2008, 13:26 »

Je vois pas trop l'intérêt que vous avez à présenter ça comme une façon de focaliser l'opinion sur autre chose.
On peut discuter de la légitimité d'une 45665467564 eme réforme plus ou moins appliquée de l'enseignement, ca oui.

Mais le coup de la manip de l'opinion publique, tous les opposants de tous les régimes du monde s'en servent un jour ou l'autre.

Pour moi c'est vraiment enfoncer une porte ouverte et un argument qui n'en est pas un... sorry.

Sorry aussi, moi non plus je ne vois pas l'intérêt de ce que tu viens d'écrire...
Je ne pensais pas à une manip de l'opinion publique, je pensais à une mauvaise réponse face à un problème.
Je persiste sur mon argument, réformer une fois de plus une institution qui n'arrivera jamais à rien tant que les parents ne joueront pas leur rôle.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #17 le: 21-02-2008, 13:32 »

- Dorénavant les parents peuvent porter plainte contre les instits si il n 'ont pas avec leur cher tête blonde atteind les objectifs du socle commun , c 'est la porte ouverte à tous les dérapages !

- nulle part il est dit que l 'on va raccourcir les vacances scolaires , donc gros probleme oui ! pour boucler le programme !

- Le côté , enseigner la morale etc ....me fait carrement flipper , à voir ce que le gouvernement va mettre la dessous ....dans ce cas il va falloir que je reprenne une formation "spécial embrigadement et démagogie intensive " et révise mes cours sur guy moquet et ce pauvre enfant dont on ne connait pasencore le nom mort en camp de concentration  ,bref j 'ai peur des almagames et analogie comme je suis en train de le faire d 'ailleurs mais bon , c est une impression d 'ensemble , faut que je reflechisse  yyyy12 !
remarque très pertinente
c'est vrai qu'il faudrait racoursir les vacances, surtout celle d'été.
C'est que ses propal lancées à travers tout, comme un enfant cm2 responsable d'une victime de la shoah qui pourrait être coller dans le programme morale et civisme fait un peu peur.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #18 le: 21-02-2008, 13:36 »

Sorry aussi, moi non plus je ne vois pas l'intérêt de ce que tu viens d'écrire...
Je ne pensais pas à une manip de l'opinion publique, je pensais à une mauvaise réponse face à un problème.
Je persiste sur mon argument, réformer une fois de plus une institution qui n'arrivera jamais à rien tant que les parents ne joueront pas leur rôle.
Sur ce point tu as parfaitement raison, j'ai du mal te comprendre?

L'enfant de la shoah....  Roll Eyes Et alors pourquoi pas aussi le nom d'un des marines dont la tete a explosé au moment ou il a quitté sa barge de débarquement sur la plage?

Etc..

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21-02-2008, 13:46 »

Plusieurs choses :
Les fondamentaux. On est tous d'accord pour dire que c'est la base. Et on constate tous aussi que ça ne marche pas pour tous les enfants de la même manière. Il y a ce que l'on enseigne, et ce que l'on apprend. (on retient en moyenne, sur du long terme 5% de ce que l'on a appris par coeur)
Nos gamins, ils sont 25 par classe à avoir le même instit, et la même méthode d'apprentissage, 7 heures par jour.
Et pourtant, au bout du compte, il y a 25 savoirs différents.

Pour moi, l'école est là pour diffuser certaines connaissances, mais aussi pour apprendre à apprendre.
Ce qui n'est jamais remis en cause, c'est la structure même de l'école. A savoir, un qui sait, les autres qui recoivent le savoir passivement. Un lieu dans lequel on va passer 7 heures par jour à faire l'éponge.

Déjà, personne n'arrive à se mettre d'accord pour savoir si le rôle de l'école est d'enseigner, ou d'éduquer.
Je crois qu'on mélange tout.
Si l'école enseigne et que les parents éduquent, alors les parents n'ont pas à intervenir dans l'enseignement, même pas pour aider aux devoirs. Et l'instit n'a pas à venir vérifier chez toi si ton môme s'est bien lavé les dents avant d'aller au lit ou s'il a été poli avec son grand père. Chacun son métier.
Par contre, si on estime que les rôles sont mélangés, j'aimerais bien qu'on se mette d'accord sur le domaine de compétence de chacun. Et qu'on le dise de façon claire.

On sait aussi depuis toujours, assez d'expériences l'ont montré, que le savoir qui reste, c'est celui dont on est le propre acteur. On le sait, mais on s'acharne à faire le contraire.

Et toutes les réformes qu'il y a dans l'éducation nationale ne font que tourner autour du pot. On ne touche jamais à cet essentiel là.
Pour moi, tout le reste est littérature.
Quand on a appris à apprendre, on apprend toute sa vie. Quand la curiosité a été éveillée, elle ne s'éteint plus jamais.

Quand à l'éducation religieuse à l'école, à mon avis, on est bien partis pour, si on ne se mobilise pas pour sauver la laïcité. La scientologie deviendra la religion d'état. Plus vite qu'on ne le pense.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21-02-2008, 13:48 »

L'enfant de la shoah....  Roll Eyes Et alors pourquoi pas aussi le nom d'un des marines dont la tete a explosé au moment ou il a quitté sa barge de débarquement sur la plage?

Etc..

Dans le Etc.. je vois bien, à la sortie de la maternité,  chaque nouveau né portant  la mémoire d'un petit avorté.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #21 le: 21-02-2008, 14:05 »

Dans le Etc.. je vois bien, à la sortie de la maternité,  chaque nouveau né portant  la mémoire d'un petit avorté.

oui c'est bien aussi  roll oh mon Dieu!

Bon je rebondis 2 secondes: y'a des petits, leurs parents sont tellement nazes qu'ils savent meme pas que c'est anormal de trainer tout seul dans la rue à 22h quand on a 6 ou 7 ans.

Là je pense que l'école doit jouer un role...
Journalisée

Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21-02-2008, 14:11 »

et puis on ferait mieux de leur enseigner la sexualité , çà c 'est une vraie réforme !au lieu d'essayer de les faire bander en chantant la marseillaise au garde à vous !
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #23 le: 21-02-2008, 14:13 »

Là je pense que l'école doit jouer un role...

Ah, lequel?

Que mets-tu derrière "nazes": fatigués? Débilos?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #24 le: 21-02-2008, 14:17 »

Ah, lequel?

Que mets-tu derrière "nazes": fatigués? Débilos?

T'as jamais vu de gamins trotter tout seuls sans surveillance etc?

Si ces pauvres gamins démarrent ainsi dans la vie ce seront quoi ou qui leurs références?
Quitte à ce que ce soit personne, mieux vaut l'école comme valeur que rien du tout il me semble?
Journalisée

uracinq
Invité
« Répondre #25 le: 21-02-2008, 14:18 »

j'ai du mal te comprendre

allez, 50% mal exprimé et 50% mal compris!!
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21-02-2008, 14:20 »

T'as jamais vu de gamins trotter tout seuls sans surveillance etc?

Si ces pauvres gamins démarrent ainsi dans la vie ce seront quoi ou qui leurs références?
Quitte à ce que ce soit personne, mieux vaut l'école comme valeur que rien du tout il me semble?

Heu, je vois pas bien pourquoi ce rôle serait dévolu à l'école?

Je pense plus facilement à des trucs comme "comité de quartier" style "grand frêre", enfin, un truc de proximité quoi.

Bon, je sais toujours pas ce que tu mets derrière "nazes", hein.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #27 le: 21-02-2008, 14:21 »

Mais si tu sais.
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21-02-2008, 14:22 »

Mais si tu sais.

Si je te pose la question, c'est que je ne suis pas bien sure d'avoir saisi. Logique, non?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
uracinq
Invité
« Répondre #29 le: 21-02-2008, 14:23 »

Heu, je vois pas bien pourquoi ce rôle serait dévolu à l'école?

Je pense plus facilement à des trucs comme "comité de quartier" style "grand frêre", enfin, un truc de proximité quoi.

Bon, je sais toujours pas ce que tu mets derrière "nazes", hein.

Pour moi ce rôle ne peut être que pour l'école..
Il n'y a pas que dans les cités que les gamins n'ont pas de repères et que les parents sont absents..
On en est pas encore au stade "grand frère" dans mon patelin!!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.