NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 01:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'impregnation de milieu & la mode des galeries marchandes  (Lu 5478 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #15 le: 14-02-2008, 19:29 »

Je pense qu'en rentrant chez les gens, on peut se faire une bonne idée de la psychologie de la personne et d'où elle vient... c'est mon point de vue qui ne tient qu'à moi... Généralement, on voit assez vite, si ce sont de gros lecteurs où pas, s'ils ont une sensibilité artistiques etc etc... et forcément, ça vient du milieu dans lequel on a évolué... en général...
C'est clair que "les filles de la campagne", ont moins la possibilité d'accès aux magasins fashion... même si les zones commerciales toussa poussent comme des champignons... donc les vrais marques fashions qui claquent... vite fait...
Et pi... les parents des villes se sentent peut-être plus concerné ou plus dans le truc, comme leurs enfants, donc plus touchés quand ils doivent ouvrir le portefeuille... Parce que l'exemple des fringues pour les ados, je trouve qu'on peut également l'appliquer aux adultes...
Tu vas dans un boulot... où les "bobos" s'habillent fashion... au bout d'un certain moment, si tu veux t'intégrer, inconsciemment on s'adapte aux coutumes des autres.... idem en province... si t'arrives avec les nouveaux styles t'es pris pour un parigo... donc tu te sens à l'écart etc etc...

N'étant pas véritablement chez moi... j'ai dû accepter un peu l'environnement et la déco plus que kitch de mon appart'... depuis un an ça change un peu... j'ai le strict nécessaire perso en terme de meubles... j'ai investi dans des rideaux, il y a pas si longtemps, et quelques bidouilles, ça change tout...
Mais j'avoue que pour l'instant je m'en tape... J'attends d'être chez moi...
Je le ressens quand je voyage... j'ai pas le réflexe de m'acheter un bidule pratiquo-décoratif... J'ai un narguilé de Jordanie, 2 énormes peluches d'une anglaise de passage à Paris... quelques babioles...
J'aime bien ça d'ailleurs, chez les autres... les souvenirs de voyages... des objets chinés...des éléments de leur passé qui sont souvent, des sujets de discussion intéressantes et rigolotes...

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #16 le: 14-02-2008, 21:09 »

Je suis M6 Neo-deco style  happy

Je suis contente parce qu'avant j'etais Fin de Chantier Pas Envie Style  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #17 le: 15-02-2008, 09:49 »

Ben, moi, j'me dis que j'ai du bol quand même!

Je suis issue d'une famille de la classe ouvrière genre prolos pas très évolués, j'ai grandit en banlieue parisienne avec un environnement culturel proche de 0 en dehors de ce qui était accessible à l'école.  La déco chez mes parents, c'est pas loin d'être ce que décrivait Hot plus haut avec les meubles rustiques, les bidules en cuivre qui brillent, les napperons au crochet en plus.  Lips Sealed
Du coup, à priori, j'aurais du suivre la même voie si j'avais du être impregnée par mon milieu.

Ben, c'est raté... Je me suis créée mon univers, ma culture et un mode de vie très différent de celui dans lequel j'ai baigné.

Déjà, j'aime pas les meubles. Je trouve que ça prend trop de place et m'étouffe. J'aime les lignes simples et les murs clairs qui donnent de l'espace. Comme chez moi, c'est tout petit, j'ai opté pour des meubles bas façon razmoket (Des meubles à chaussures détournés de leur usage initial) dans lesquels s'entassent mes bouquins. Par ailleurs, j'ai quand même besoin d'un peu de chaleur pour rendre vivant le tout. Du coup, j'ai choisi de prendre du bois, couleur un peu chêne clair (merci Ikéa!  Grin) Mon canapé est rouge parce que c'est une couleur que j'aime et qui donne de l'énergie. Par là dessus, y'a des plantes vertes un peu partout qui donnent de la vie et enfin, des photophores dans tous les coin pour quand j'ai envie d'une lumière douce pour le soir.

Bref, pour le moment, c'est de l'utilitaire qui me plait.
« Dernière édition: 15-02-2008, 10:00 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 15-02-2008, 10:26 »

Rhaaaa si y'a un truc que je déteste, c'est bien les intérieurs qui ressemblent à une revue de déco post-moderne néo-zen machin, avec des fauteuils que même pas j'irais poser un cul dedans de peur de même pas savoir comment ça marche, des 11 000 m² complètement nus et dépouillés (heu, sauf pour une piste de dans, j'vois pas à quoi ça sert, si ce n'est à mettre 2h de plus pour passer l'aspiro), et généralement ZE œuvre d'art moderne qui ressemble bah... à rien.

C'est aussi chaleureux qu'une usine désaffectée, pour moi...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #19 le: 15-02-2008, 12:33 »

Personnellement, je crois que le milieu social d'origine a une énorme influence sur la façon de se meubler et de s'habiller, soit qu'on reproduise la même chose, soit qu'on ne le veuille surtout pas et qu'on fasse l'inverse.
(Ex : intérieur des parents chargé/intérieur dépouillé de Flibette)
Je viens pour ma part d'une famille de petits fonctionnaires, plutôt psycho-rigides, où tout était nickel, cuisine intégrée, meubles de bon goût (pas trop de luxe), un intérieur assez banal au fond mais "bien". Idem pour la façon de s'habiller...
J'ai détesté et j'ai toujours vécu dans des intérieurs un peu bohèmes, j'aime un look un peu original, mais au fond, je garde toujours un style middle-class.
Je n'imaginerais pas m'acheter des meubles ou des fringues de créateurs.
Et si je regarde mes amis qui ont LA maison d'architecte, les meubles branchés et les fringues itou, je constate qu'ils viennent quasiment tous de familles déjà friquées.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 15-02-2008, 13:39 »

Je peux vivre dans une yourte, une tente, un taudis, etc.
Je ne cherche pas à me classer socialement par mon habitat, voilà.
Donc quand j'ai besoin d'un meuble, je vais à la trocante !!!!!!!!!!!!
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
cheyenne
Invité
« Répondre #21 le: 15-02-2008, 13:48 »

Vais peut être faire un peu de psycho ba étage, mais j'ai besoin de me sentir bien dans mon intérieur pour pouvoirme sentir bien dans ma tête.

On dit souvent que si c'est le bordel chez toi c'est que c'est également le bordel dans ta tête. Et pour ma part c'est exactement ça. Je ne veux surtout pas faire une généralité, loin de là, mais c'est ce que j'ai remarqué pour moi.

Donc mon intérieur a beaucoup d'importance pour moi.
Même si j'habitais dans une yourte, il faudrait qu'elle soit à mon image.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #22 le: 15-02-2008, 14:15 »

Donc une fille qui habite une yourte dépouillée, c'est qu'elle fait un régime. La yourte zéro pourcent quoi.

 Grin

Oui oui, je suis déjà parti.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 15-02-2008, 14:17 »

je partage ce point de vue. Je suis pas un mec ordinaire, alors je veux pas un interieur bric broc.

Cependant c'est clair que j'ai été élevé au milieu d'artistes de designers et machin patin couffin: ca aide...


LPF tu es mur pour faire des BH Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 15-02-2008, 14:19 »

Moi perso tout ça machin, si dans les mètres carrés qui composent mon taudis habitat, j'arrive à caser une bibliothèque, mais une pièce dédiée hein, me la ferais bien version biblio anglaise, avec fauteuils clubs en cuir (ou à oreillettes), plaftards à caissons et dominante vert bouteille: ze biblio selon moi.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 15-02-2008, 14:22 »

Moi perso tout ça machin, si dans les mètres carrés qui composent mon taudis habitat, j'arrive à caser une bibliothèque, mais une pièce dédiée hein, me la ferais bien version biblio anglaise, avec fauteuils clubs en cuir (ou à oreillettes), plaftards à caissons et dominante vert bouteille: ze biblio selon moi.
J'ai vendu la plupart de mes bouquins, (bof, aucun regret), à l'exception des polars !
Donc, plus besoin d'une grande bibliothèque.
Des fois je rêve de lâcher cet appart poourri qui me coûte trop cher en loyer pour aller vivre en camping-car ...
Quand mon fils sera parti !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #26 le: 15-02-2008, 14:25 »

J'ai vendu la plupart de mes bouquins, (bof, aucun regret), à l'exception des polars !

Dans notre biblio, ma contribution en bouquins c'est quasiment que des romans, des polars (dont ma presque complète collection San-Antoniaise), avec un rayon cuisine (oué hein!) et un autre rayon Moyen-Age (mais ça, c't'une passion, c'est pas pareil).

Et j'ai un faible pour les beaux livres (reliés tout ça machin), mais que je lis hein, pas juste pour faire beau!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #27 le: 15-02-2008, 14:28 »

Dans notre biblio, ma contribution en bouquins c'est quasiment que des romans, des polars (dont ma presque complète collection San-Antoniaise), avec un rayon cuisine (oué hein!) et un autre rayon Moyen-Age (mais ça, c't'une passion, c'est pas pareil).

Et j'ai un faible pour les beaux livres (reliés tout ça machin), mais que je lis hein, pas juste pour faire beau!
C'est les bouquins universitaires-chiants que j'ai virés !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 15-02-2008, 14:31 »

C'est les bouquins universitaires-chiants que j'ai virés !

Je risque pas de les virer: j'en ai aucun!  blackdevil

(Juste un ou deux trucs de thermodynamique, mais c'est paske j'aime bien, et qu'il m'arrive de bosser un peu sur du développement dessus)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 15-02-2008, 14:33 »

Je risque pas de les virer: j'en ai aucun!  blackdevil

(Juste un ou deux trucs de thermodynamique, mais c'est paske j'aime bien, et qu'il m'arrive de bosser un peu sur du développement dessus)
Tu ne t'es pas fait piéger par l'enseignement, toi !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.