NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 07:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des souvenirs en forme de cicatrices ...  (Lu 4005 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
lenita
Invité
« le: 11-02-2008, 19:01 »

En regardant les photos que j'ai faites pour l'opé, je me suis fait la réflexion que sur certaines, on voit quand même pas mal mes cicatrices ... je les connais tellement qu'elles ne me tracassent plus ... et je dois dire que je suis assez imperméable à ce genre de considérations ...

mes premières cicatrices, je les ai chopées à 6 ans ... je me suis fracassée la tête sur une barre de métal en jouant avec les garçons ... je m'en suis fait deux autres dans plus ou moins les mêmes circonstances ... çà me fait donc 3 cicatrices sur le front ... une au coin de l'oeil, une morsure de chien ... une fine balaffre sur la joue encore un souvenir d'un chien ...

une petite plaie sur un genou, souvenir d'une fois où je me suis retrouvée accrochée dans les barbelés ... toujours en jouant avec les gamins du coin.

plus récemment les 4 petites cicatrices qui témoignent de ma gastroplastie et évidemment la fine ligne horizontale qui montre que je n'ai pas pu accoucher de mes loulous par voie naturelle ...

Toutes ces cicatrices sont des souvenirs ...  elles me rappellent des morceaux de ma vie, elles montrent aussi mon caractère, fonceuse, impulsive, "naïve-confiante", maladroite, gourmande et maman ...

je suis habituée à elles et elles ne me dérangent pas ... en fait, je ne les vois plus.

Et vous, des cicatrices, des souvenirs ? Elles vous évoquent quoi ? Vous les vivez bien ?
« Dernière édition: 11-02-2008, 19:03 par lenita » Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #1 le: 11-02-2008, 19:27 »

Une presque invisible sur le menton, un souvenir de l'école primaire où je me suis abîmée sur le bitume de la cour.

Et 19 points au coude droit suite à une chute de cheval, la veille de mes 12 ans.
Je me souviens que les pompiers ont dû tout tenter pour m'empêcher de regarder ma fracture luxation truc, puis avoir pleuré à l"hopital , non pas parce que j'avais mal mais parce que j'allais rater un rassemblement important. Je suis une warrior blackdevil
Elle se rappelle à moi fréquemment, mon coude étant devenu tres sensible. Pas toucher nan
Et puis ce sont les derniers mois que mes parents ont passé ensembles.
« Dernière édition: 11-02-2008, 19:33 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 11-02-2008, 19:28 »

ouais, j'en ai trois qui évoquent des souvenirs.
Une dans la main.
J'avais accouché quelques jours plus tôt. Je faisais la vaisselle dans le cabanon de ma grand mère, après un repas de famille.  Ma mère a voulu m'aider ..... et m'a éclaté un plat en faïence dans la main.
Un de mes cousins m'a accompagnée me faire recoudre. Très pratique par la suite de langer un nouveau né avec une seule main valide !!!
Une dans l'autre main. J'avais six ans, et un poisson en celluloïd. Comme je me disais qu'il avait froid, je l'ai approché du chauffage à gaz pour le réchauffer. Et j'ai pris feu. D'abord le celluloïd dans ma main, puis mes cheveux, et mes vêtements en banlon.
Ma grand mère m'a enveloppée dans une couverture pour éteindre le feu, et m'a enduite d'une préparation à elle contre les brulures, un truc à base d'huile et de feuilles de lys macérées. Il ne m'en est resté qu'une toute petite marque à la base d'un doigt.
La troisième vient d'une opération. Un beau matin, un mec qui avait oublié de se réveiller a foncé dans ma voiture. Sous l'impact du choc, il m'est sorti un kyste graisseux en bas du dos. Je l'ai fait retirer quand il a eu atteint une taille insupportable. Il m'en est resté une cicatrice très fine.

Mon homme lui, a une cicatrice profonde en forme de Y sur la joue. Il dit que c'est parce que je lui étais pré-destinée.  Grin


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #3 le: 11-02-2008, 19:33 »

C'est trop mignon  Roll Eyes
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #4 le: 11-02-2008, 19:50 »

Les cicatrices du coeur ça compte ?


Bon sinon, de la plus récente à la plus ancienne... 2 sur les avant bras (kystes graisseux devenant douloureux), une au front (souvenir de ma période conneries et de l'accident de voiture où j'aurai bien pu y passer, choc frontal à 90km/h), et enfin deux cicatrices dans le dos, souvenirs de ma varicelle.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 11-02-2008, 19:52 »

Les cicatrices du coeur ça compte ?



ah non, ça compte pas.   nan
Sinon, j'en connais qui pourraient exhiber un coeur en resille.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lenita
Invité
« Répondre #6 le: 11-02-2008, 19:53 »

j'aimerais autant les cicatrices physiques, ce que çà vous rappelle et si elles vous gênent ... Smiley
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #7 le: 11-02-2008, 20:00 »

Je n'en ai pas beaucoup. Quelques souvenirs, sur le visage et le front, de l'accident de voiture où j'ai rencontré un peu brutalement une vache, mais qui ne se voient pratiquement plus.
Je n'y pense pas toujours mais quand je les remarque, c'est un rappel d'une période où je m'étais oubliée et le rappel aussi que je résoud toutes mes crises avec des accidents (parfois, ça me fait un peu peur).
Sinon, mes jolies échelles de chaque côté de la cheville droit, mias j'attend de voir ce qu'elles vont devenir. Nul doute qu'elles aussi seront des témoins.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 11-02-2008, 20:02 »

Une entaille de 3 cm au poignet : accident de vaisselle, tendons coupés, opération etc .... : c'est ce jour là que je réalise le peu d'importance que mon mari à pour moi : il ne viendra pas me voir à l'hosto, pas un coup de tel, ne viendra pas me chercher, rien !

petite cicatrice à coté de l'oeil gauche (qui s'efface de plus en plus avec le temps) : premier accident de voiture. Le camion double sur la ligne blanche, il ne me voit pas arriver en face, je l'évite par je ne sais quel miracle, mais je n'évite pas la voiture qui arrive derrière. J'en sors avec "une paire de collant filé" (j'ai beaucoup râlé pour ça à l'époque) et une cicatrice au visage à cause des éclats de verres.

Le bout du majeur droit est un peu déformé : il est passé dans la trancheuse à jambon.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lenita
Invité
« Répondre #9 le: 11-02-2008, 20:06 »

Le bout du majeur droit est un peu déformé : il est passé dans la trancheuse à jambon.

tiens c'est vrai ... moi, il est passé dans la trancheuse à pain

et sur la première phalange de l'annulaire droit, un souvenir de la laisse de mon chien, dont l'élastique a laché, ce qui a fait rebondir l'anneau en metal sur mon doigt ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 11-02-2008, 20:13 »

Si la varicelle et l'acnee ca compte... je bats tout le monde rien qu'avec mon visage  blackdevil
Sinon, un cicatrice sous le nez suite a une chute: je me suis probablement casse le nez ce jour la et ca a valu le fameux "ma soeur est morte" hurle par ma soeur a mes parents.
Et une sur la main: souvenir d'une quiche il n'y a pas si longtemps.

Finalement, toute maladroite que je suis, je m'en sors pas si mal je trouve...  Cool
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #11 le: 11-02-2008, 20:21 »

Les cicatrices : j'en ai deux et aucun souvenir

la première due à un vaccin : il y a eu un abcès : il en reste une cicatrice sur ma fesse droite
la seconde : mon frère qui m'a planté une pelle pour avoir toucher à son sable : il en reste une cicatrice sur l'arcade sourcilière gauche qui donne l'impression d'avoir un sourcil plus haut l'un que l'autre
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #12 le: 11-02-2008, 20:31 »

J'en ai neuf  Roll Eyes

La première fut celle de l'appendicite. Sauf que je n'avais pas l'appendice enflammé. J'ai dit un jour à ma mère que j'avais mal au ventre (vrai mais j'ai un peu exagéré Cry) en espérant échapper à un DS de maths (j'avais 9 ans  Tongue) sauf que comme j'me plaignais jamais de rien (j'suis restée trois semaines avec un poignet cassé à peu près au même âge, pas douillette la fille). Le médecin a décidé que ca devait être l'appendicite, quand j'ai dit "non non j'ai pas si mal", réaction "d'façon, ca sert à rien, soyons sûrs"... Résultat, j'ai mangé de la purée-jambon dégueu pendant huit jours à l'hosto (j'ai pas réussi à manger de la purée-jambon pendant super longtemps, mes papilles se sont réveillées jeune... ma mère m'amenait des trucs bons à manger, en douce) et quand j'suis revenue au collège, ma prof de maths m'a gentiment dit qu'ils m'avaient attendue pour le contrôle, s*****!  Grin



La seconde, j'me la suis faite lors d'un déménagement. J'ai transporté toutes mes affaires toutes la journée, j'suis revenue passer ma dernière nuit dans l'appart que je partageais avec mon chéri et apparemment en nettoyant le frigo, j'avais du bouger la molette du froid. Résultat, quand à une heure du mat, j'ai voulu me faire dorer un steak, en tentant de couper le beurre, il était limité congelé, la lame s'est cassée dedans et a atterri.... dans mon avant-bras gauche...  J'suis restée quelques minutes à regarder ce qui sortait de mon bras (ct'affreux-affreux-affreux, beurk, très profonde entaille, muscles exposés, petites boules de "graisse" blanches... bref) parce que j'avais un peu les boules de réveiller mes voisins (qui m'avaient aidé à déménager) à une heure si tardive... Pis j'me suis dit "fais pas ta sangsue" et j'suis allée sonner genre "euh....? vous croyez que ca va se réparer tout seul ou j'devrais aller à l'hosto?" (sincère... je sais, j'suis barge  Grin). Réaction de mon voisin : limite tombage dans les pommes. On est allés à l'hosto bien sûr et j'me suis fait charcutée par un interne aux urgences, la cicatrice est affreuse.



Les 7 autres sont toutes au même endroit et celles-là, je les aime. Il n'y a que moi qui sache qu'il y en a 7 (enfin moi et les gens à qui j'explique  Cheesy), c'est de la haute couture chirurgicale (des goûts de luxe la Sangsue).
« Dernière édition: 11-02-2008, 21:05 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 11-02-2008, 20:32 »

J'avais oublie l'appendicite... faut dire qu'elle est tellement bien faite que je ne sais meme plus ou elle est  yyyy2
Journalisée
Ainariël
Parrain : Rv
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 179


« Répondre #14 le: 11-02-2008, 20:58 »

Une très fine cicatrice en travers de la joue (souvenir d'une ptite fille qui m'a griffée au visage à la maternelle) mais qui ne se voit que selon les expositions
Et une au sourcil droit (je me rappele plus comment je me suis fait ça  Huh)
Ah oui !! Y à celle aussi qui me fait toujours rire parce que je me revois trop bien  Cool J'avais dans les 8/9 ans et j'suis tombée devant chez moi. Avant de pleurer je regarde quand même ce que j'ai et là je vois un truc tout blanc... J'ai hurler (tout le lotissement m'a entendue  Lips Sealed) "On voit l'os !! On voit l'os !!" En fait c'était juste un peu éraflé mais avant que ça saigne ben c'était tout blanc  Roll Eyes J'ai encore un peu honte quand je croise certains voisins de mon père  Embarrassed
J'suis courageuse n'est ce pas  Grin
« Dernière édition: 11-02-2008, 21:06 par Ainariël » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.