NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 01:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Perversion, ethique et legislation  (Lu 14337 fois)
0 Membres et 42 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #45 le: 11-02-2008, 19:50 »

La fiabilité est pour moi la condition sine qua non d'une relation.
Je suis fiable, et j'attends d'évidence que l'autre le soit.
Ce qui fait que je n'épie pas, ne fouille pas, ne soupçonne pas.

J'ai des relations hors couple, oui. Et je le dis.
Soit parce que ça a été convenu comme ça entre les deux composantes du couple.
Soit parce que je ne veux plus de la relation et que je précise les choses avant de partir.

Mais jamais je n'ai promis et pas tenu fidélité.
Je n'en tire pas gloire. C'est juste que je suis fabriquée comme ça, que mentir me fatigue abominablement, et que j'ai besoin d'un environement serein et lumineux pour m'épanouir.

En même temps, c'est un engagement tellement plus facile à tenir quand on s'est dit dès le début que chacun faisait ce qu'il voulait.
On s'est juste promis une chose : si un jour, on sent qu'on n'aime plus l'autre, on le lui dit.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #46 le: 12-02-2008, 09:28 »

Existe t-il une liberté de tromper dés lors? Tel que tu poses la définition on se rend bien compte qu'il y a atteinte à la liberté individuelle.


Parce que tu vois de la liberté dans la tromperie, toi? Va falloir que tu m'expliques ça...  ouioui
La liberté individuelle? C'est quoi pour toi? Faire ce que tu veux quand tu veux comme tu veux sans prendre en compte ton environnement et l'autre? Chez moi, ce n'est pas de la liberté individuelle mais de l'égoisme voire un comportement infantile.

La fiabilité est pour moi la condition sine qua non d'une relation.
Je suis fiable, et j'attends d'évidence que l'autre le soit.
Ce qui fait que je n'épie pas, ne fouille pas, ne soupçonne pas.

(si) J'ai des relations hors couple, oui. Et je le dis.
Soit parce que ça a été convenu comme ça entre les deux composantes du couple.
Soit parce que je ne veux plus de la relation et que je précise les choses avant de partir.

Mais jamais je n'ai promis et pas tenu fidélité.
Je n'en tire pas gloire. C'est juste que je suis fabriquée comme ça, que mentir me fatigue abominablement, et que j'ai besoin d'un environement serein et lumineux pour m'épanouir.


Forcément, j'adhère...

« Dernière édition: 12-02-2008, 10:01 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #47 le: 12-02-2008, 11:54 »


Parce que tu vois de la liberté dans la tromperie, toi? Va falloir que tu m'expliques ça...  ouioui
La liberté individuelle? C'est quoi pour toi? Faire ce que tu veux quand tu veux comme tu veux sans prendre en compte ton environnement et l'autre? Chez moi, ce n'est pas de la liberté individuelle mais de l'égoisme voire un comportement infantile.

Je répondais à Vette qui disait que la tromperie était pour elle tout acte  que l'on faisait sachant que l'autre n'apprécierai pas, en éprouverai de la souffrance. Sans aller jusqu'à l'adultère, il y a des actes que l'on peut considérer comme véritablement anodin  d'un point de vue personnel (donc libre de faire) et que l'autre n'apprécierai pas (par jalousie par exemple) et on peut choisir dés lors que l'on sait que ça ne remet en rien en cause notre couple de les cacher pour plus de sérénité.

Effectivement tous les couples n'ont pas la même maturité, ça s'acquiert.

Je n'apprécie pas que tu sous entendes que je sois égoïste, voir infantile, ça n'est pas moi.
« Dernière édition: 12-02-2008, 11:56 par Ellroy » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #48 le: 12-02-2008, 12:09 »

Je répondais à Vette qui disait que la tromperie était pour elle tout acte  que l'on faisait sachant que l'autre n'apprécierai pas, en éprouverai de la souffrance. Sans aller jusqu'à l'adultère, il y a des actes que l'on peut considérer comme véritablement anodin  d'un point de vue personnel (donc libre de faire) et que l'autre n'apprécierai pas (par jalousie par exemple) et on peut choisir dés lors que l'on sait que ça ne remet en rien en cause notre couple de les cacher pour plus de sérénité.

T'as des exemples?


Je n'apprécie pas que tu sous entendes que je sois égoïste, voir infantile, ça n'est pas moi.

Je ne sous-entends rien du tout...  nan Tu prends pour toi un avis que j'exprime sur un comportement sur lequel je te pose une question.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #49 le: 12-02-2008, 12:22 »

La définition de la tromperie, comme le dit Vette ("pour moi") est vraiment une affaire personnelle à mon avis.
Je ne vois donc pas de notion de "liberté de tromper" mais plutôt une éthique personnelle qui nous fait fonctionner de telle ou telle façon, rien de plus.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #50 le: 12-02-2008, 13:41 »

Bon, vu que je fus interpellé  Wink m'en vais donner mon avis, qui n'engage que moi, à mon humble opinion, toussa toussa, aucun animal n'a été blessé pendant le tournage...

1/ Le comportement de monsieur Papillon et sa "perversité" avec une fille de 16 ans

Causer cul avec une fille de 16 ans, je trouve ça limite moral/immoral (je dis limite parce que ce qu'il y a dans le crâne d'une fille de 16 ans varie du tout au tout, y compris pour la maturité). Ca peut paraître con, mais en quoi une fille de 17 ans et 11 mois serait éminemment moins mature qu'une fille de 18 ans et 1 mois, au point que la question sexuelle soit évacuée? Y'a-t-il une date fatidique? Que penser d'un vieux de 65 ans qui parle cul avec une jeunette de 21 printemps? "Pervers" aussi?

Bref, on peut trouver ça immoral, dégueu, immonde, tout ce qu'on veut, c'est surtout la façon qu'à Papillon de trouver ça qui importe. Si ELLE elle trouve ça immonde, bah c'est son point de vue. Et comme ça fait partie de certains "fondamentaux" d'une personne, c'est normal qu'elle voit, du coup, son mari comme un immonde dégueulasse.

J'ai pas de jugement de valeur à donner, vu que la valeur est donnée par les protagonistes, et comme elle, elle trouve ça dégueu, immonde, bah... rien à dire de plus.

2/ Le comportement de monsieur Papillon et sa "perversité" masturbatoire avec son fils de 8 ans qui dort à côté

Alors là, ça dépend (encore). Si, même en se réveillant, le fiston ne peut absolument pas aperçevoir son père, si il ne peut pas se déplacer (apparemment il est temporairement handicapé), je ne vois pas (mais c'est mon avis) en quoi ça changerait de "son père se branle dans les chiottes devant un bouquin de cul".

Par contre, si effectivement son fils peut l'aperçevoir en se réveillant, ou koissa du même style, c'est pour moi de la connerie, pas de la perversité. C'est pas ça qui va l'aider (le gamin) a intégrer toute la complexité de la sexualité (fut-elle onaniste). Et surtout à 8 ans.

[Et maintenant, le Hors-Sujet]

3/ Le comportement de LPF et sa "perversité" copulatoire avec son fils de 11 mois qui dort à côté

En préambule, j'accepte tout coup de mains pour travaux de gros-oeuvre dans la maison, afin de finir plus rapidement la chambre de P'tit Monstre.  Grin

Bon, déjà, j'vous situe le contexte: notre chambre est grande (elle fait presque 25 mètres carrés), nous l'avons séparée en deux parties (inégales, certes, faut pas déconner  Wink ) avec des rideaux zopaques. Donc si par hasard P'tit Monstre se réveillait pendant les galipettes de papa-maman (qui ne se déroulent pas forcément dans le lit, le canapé du salon s'y prête très bien!), vu qu'il va avoir du mal à escalader les barreaux de son lit (pis avec sa turbulette, ça va être coton!), il ne verra que les girafes de ses rideaux (et encore, si il est nyctalope).

De deux, un truc "rigolo": on doit dégager des ondes de plaisir dont il profite, il roupille jamais aussi bien que si on s'est envoyés en l'air cette nuit là...  Grin

[Fin du Hors Sujet]

LPF, pingouin pervers paranoïaque polymorphe obsédé sexuel.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Ellroy
Invité
« Répondre #51 le: 12-02-2008, 14:03 »

T'as des exemples?

J'ai encore des discussions tout ce qu'il y a de plus normale (aucune connotations sexuelles) avec mes anciennes maitresses, j'en parle pas à mon épouse. Bien entendu elle s'en doute (elle me connait) maintenant compte tenu de ce qu'on a vécu je me garde bien de lui dire.
Si l'une d'elle me donne un renseignement par exemple sur "les gardes d'enfants" je ne lui dit pas c'est "machine qui m'a dit que" pour ne pas la faire souffrir, si elle me demande qui, je la "trompe" en lui racontant un mensonge, ou j'omets de donner ma source ("on" est un con c'est connu  ange.

Il faut adapter à sa vie.

J'ai pas de jugement de valeur à donner, vu que la valeur est donnée par les protagonistes, et comme elle, elle trouve ça dégueu, immonde, bah... rien à dire de plus.

+1
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #52 le: 12-02-2008, 14:13 »

J'ai encore des discussions tout ce qu'il y a de plus normale (aucune connotations sexuelles) avec mes anciennes maitresses, j'en parle pas à mon épouse. Bien entendu elle s'en doute (elle me connait) maintenant compte tenu de ce qu'on a vécu je me garde bien de lui dire.
Si l'une d'elle me donne un renseignement par exemple sur "les gardes d'enfants" je ne lui dit pas c'est "machine qui m'a dit que" pour ne pas la faire souffrir, si elle me demande qui, je la "trompe" en lui racontant un mensonge, ou j'omets de donner ma source ("on" est un con c'est connu  ange.

Il faut adapter à sa vie.


Mouais...
Ce que je vais écrire, c'est la manière dont je vivrais les choses moi-même toute seule si mon cher et tendre me faisait un plan comme ça et que par malheur pour lui, je l'apprenais... Tu as bien noté que je parle de moi pas de toi ni de ta femme hein...

Je le vivrais mal parce que dans mon éthique à moi que j'ai, je ne me mets pas dans une situation qui est susceptible de blesser celui que j'aime et là, il ne s'agit pas de sexualité. Ca rejoint ce que disait Vette là:

Pour moi, c'est simple : faire en cachette une chose dont on sait que l'autre la désapprouverait ou en ressentirait de la souffrance.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #53 le: 12-02-2008, 14:25 »

Je le vivrais mal parce que dans mon éthique à moi que j'ai, je ne me mets pas dans une situation qui est susceptible de blesser celui que j'aime et là, il ne s'agit pas de sexualité. Ca rejoint ce que disait Vette là:

J'élargis un peu le débat, scusez moi, mais, hors sexualité, en arrivez-vous à renoncer à des choses qui pourtant vous tiennent à coeur parce que l'autre désapprouverait ou en ressentirait de la souffrance?

Un exemple TRES CON (je précise): imaginons que ton zhom, Flib', adooooore le saut en parachute, version chute libre et tout ça. Mais que toi, admettons, ça te fasse limite vomir de savoir qu'il s'élance d'un avion en parfait état de marche (le comble) pour sauter en parachute, parce qu'il peut se tuer, parce que les enfants on besoin de leur papa... bref, toutes les bonnes raisons du monde (pour toi!) pour arrêter ce "sport" stupide et dangereux (là, je mets les épithètes dans la bouche de la personne qui désapprouve  Grin ). Mais que d'un autre côté ton homme ne puisse pas imaginer une seule seconde renoncer à ça (en plus, il est le champion international d'enfilage de string en chute libre, et tient à conserver son titre). Comment réagis-tu? Tu le quittes? Ou pas?

C't'un exemple con hein, j'avais prévenu.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #54 le: 12-02-2008, 14:46 »

Oui, je te confirme que ton exemple est très con.  Grin

J'imagine que dans cette situation, j'entends le truc qui me serait insupportable à m'en rendre malade (c'est ce que tu voulais dire, en gros, non?), je pense que je me poserais sérieusement la question.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #55 le: 12-02-2008, 14:54 »

Oui, je te confirme que ton exemple est très con.  Grin

J'imagine que dans cette situation, j'entends le truc qui me serait insupportable à m'en rendre malade (c'est ce que tu voulais dire, en gros, non?), je pense que je me poserais sérieusement la question.

Oui oui, le truc qui t'en rendrait malade (genre presque obligée de prendre des calmants, ou des anti-vomitifs, ou un abonnement à Nutella Magazine...).

Mais qu'à part ça, vous soyez très amoureux l'un de l'autre (genre: ton idéal physique si tu en as un, un mec attentionné, prévenant, viril, amant exceptionnel, etc etc...). C't'emmerdant hein?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #56 le: 12-02-2008, 15:07 »

Oui oui, le truc qui t'en rendrait malade (genre presque obligée de prendre des calmants, ou des anti-vomitifs, ou un abonnement à Nutella Magazine...).

Mais qu'à part ça, vous soyez très amoureux l'un de l'autre (genre: ton idéal physique si tu en as un, un mec attentionné, prévenant, viril, amant exceptionnel, etc etc...). C't'emmerdant hein?  Grin


Ben non, c'est pas emmerdant... Si ça me rend malade, c'est quand même un gros handicap pour la relation...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #57 le: 12-02-2008, 17:02 »

Je le vivrais mal parce que dans mon éthique à moi que j'ai, je ne me mets pas dans une situation qui est susceptible de blesser celui que j'aime et là, il ne s'agit pas de sexualité. Ca rejoint ce que disait Vette là:

Bah c'est pour ça que j'ai réagit à ce qu'à dit Vette en parlant de liberté individuelle. Je sais pertinemment que la situation pourrait la blesser, mais je veux aussi qu'elle est  confiance en moi (Sans aucun doute je pense qu'elle dirait que j'aime à jouer avec le feu, et plus grave elle s'imagine sans doute que j'ai plus de rapport avec elles que je n'en conserve vraiment).

L'année dernière j'ai compris que nous n'avions pas la même éthique la même sensibilité, enfin quand je dis ça il ne faut pas non plus imaginer quelque chose de vraiment incompatible, mais des différences qui peuvent facilement pourrir la vie en cas de conflits.
« Dernière édition: 12-02-2008, 17:07 par Ellroy » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #58 le: 12-02-2008, 17:16 »

Bah c'est pour ça que j'ai réagit à ce qu'à dit Vette en parlant de liberté individuelle. Je sais pertinemment que la situation pourrait la blesser, mais je veux aussi qu'elle est  confiance en moi (Sans aucun doute je pense qu'elle dirait que j'aime à jouer avec le feu, et plus grave elle s'imagine sans doute que j'ai plus de rapport avec elles que je n'en conserve vraiment).



Si je peux me permettre? Comment veux-tu qu'elle ait confiance en toi si t'es pas nickel chrome avec elle? Pff, je sais pas comment expliciter le truc.  ;wacko

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #59 le: 12-02-2008, 17:20 »

Je reprends à mon compte l'exemple du parachutiste.
Alors .....
Je rencontre un homme qui aime sauter en parachute (ça m'étonnerait, mais bon, imaginons )
Je m'aperçois que je l'aime, et que j'ai peur de le perdre.
=> je me pose la question de savoir si MOI je vais pouvoir le supporter. Je vais en faire une affaire perso.
pourquoi est-ce que j'ai peur d'un truc qui fait tout de même moins de morts que la route ? est-ce que je vais pouvoir apprivoiser cette peur ? est-ce que je vais pouvoir vivre avec ?
et bien sur, je vais tout faire pour y arriver.

Parce que pas une seconde je n'envisagerai de lui demander d'y renoncer.

Si par contre je lui demande un temps d'adaptation, si je lui demande de ne pas y aller de quelques semaines, le temps que j'apprivoise ma peur, et qu'il me dit qu'il est d'accord, j'en conclus qu'il veut bien prendre en compte mon problème de vertige par personne interposé, qu'il tient compte de l'effort que je fais pour assimiler le truc.

Et si pendant ces quelques semaines, il continue à y aller en me faisant croire qu'il va jouer aux échecs, je me sentirai trahie.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 20 requêtes.