NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 01:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Perversion, ethique et legislation  (Lu 14276 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #30 le: 11-02-2008, 14:09 »

Si je puis me permettre je n'aime pas trop , pour une fois, la dérive de ce sujet...

Papillon a vécu un truc difficile qu'elle nous confie ici et nous on disserte sur le terme pervers ou majorité sexuelle.
Sur une discussion libre, on peut avoir un avis mais pas sur ce sujet, qu'elle considère dans son contexte que c'est une perversité inacceptable à ses yeux, je le conçois parfaitement et je pense qu'on n'a pas le droit de la contredire.
Ceci est mon avis et je le partage.. blackdevil
Je ne pense pas qu'on puisse poser un jugement sur un cas particulier. On peut compatir à la souffrance.
Mais les questions qui sont posée ici sont plus générales. Une perversion est une perversion quel que soit le contexte. Ou n'en est pas une.
- L'ordi : est-ce tromper, que de flirter sur msn ? (sous réserve qu'il n'y ait pas de rencontre réelle)
- Est-ce tromper, que d'avoir du sexe en ligne ?
- Est-ce pervers que de discuter (et plus si entente) avec une jeune fille majeure sexuellement au sens de la loi ? (je précise ici que ce ne serait pas le cas si c'était une relation prof-élève, médecin -patiente, etc.)

Pour moi, c'est sans équivoque : la réponse est oui, c'est tromper. J'ai connu ce genre de débat casuistique sur un autre site, ou la question pour des femmes était de savoir si se faire fesser sans relations sexuelles c'était tromper ...  Grin
Mais d'un autre côté, je pense que la tromperie est inhérente à la vie en couple à long terme.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #31 le: 11-02-2008, 14:10 »

Je partage ton avis run', vous êtes carrément à coté de la blague dans votre vrille.

La question n'est pas de savoir si on a le droit ou pas de faire l'amour dans la même chambre que ces enfants, mais si on a le droit d' exposer notre enfant à notre sexualité personnelle d'autant lorsque celle ci exclu sa mère (un gamin qui dort peut toujours se réveiller Flibette)...
D'autre part peut on parler à une mineure de notre sexualité personnelle, et se déresponsabiliser de ce qu'on puisse être amené à choquer celle ci, à la pousser à des expériences qu'elle regrettera...  Vous avez tendance à banaliser le cul sous prétexte que la jeune fille est en age...  En Afrique la majorité n'est pas la même qu'en France, vous êtes pour le tourisme sexuel?

Vous avez un peu tendance à vous référer à vos propres valeurs et à oublier que les autres peuvent en avoir de différentes... Je ne jette la pierre à personne  je dis juste qu'on est tous unique et que tout est subjectif.

Moi tu me prêtes ta gommette?  GRRR GRRR


Premièrement, ce n'est pas une vrille comme te l'a signalé Lise.
En second lieu, il me semble avoir clairement signalé que j'étais hors sujet.

Enfin, il me semble que ce qu'évoque Run concerne le qualificatif de "pervers"...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #32 le: 11-02-2008, 14:16 »

Premièrement, ce n'est pas une vrille comme te l'a signalé Lise.

Mais en dehors de ça tu sais que ça pourra être mal perçu et pourtant tu exposes ça à la personne qui souffre...
Ta remarque à LPF peut être perçu comme de la dérision...

Je ne pense pas qu'on puisse poser un jugement sur un cas particulier. On peut compatir à la souffrance.
Mais les questions qui sont posée ici sont plus générales. Une perversion est une perversion quel que soit le contexte. Ou n'en est pas une.
- L'ordi : est-ce tromper, que de flirter sur msn ? (sous réserve qu'il n'y ait pas de rencontre réelle)
- Est-ce tromper, que d'avoir du sexe en ligne ?
- Est-ce pervers que de discuter (et plus si entente) avec une jeune fille majeure sexuellement au sens de la loi ? (je précise ici que ce ne serait pas le cas si c'était une relation prof-élève, médecin -patiente, etc.)

Pour moi, c'est sans équivoque : la réponse est oui, c'est tromper. J'ai connu ce genre de débat casuistique sur un autre site, ou la question pour des femmes était de savoir si se faire fesser sans relations sexuelles c'était tromper ...  Grin
Mais d'un autre côté, je pense que la tromperie est inhérente à la vie en couple à long terme.

En fait j'ai eu tort d'essayer de reformuler un sujet, le tout est de lire ce qu'il y a d'écrit... Pour "papillon" ce que lui fait subir son mari est une perversité (c'est une perversité en ce sens qu'elle ne supporte pas que son mari pratique la chose au sein de leur couple- Elle ne le supporte plus donc évoque un divorce, reste qu'elle a peur ce qui est normal!), elle vient sur un forum en espérant y trouvé un certain réconfort et finalement elle risque surtout ici de trouver des gens qui vont lui dire qu'elle est étroite d'esprit et donc de se sentir exclu...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #33 le: 11-02-2008, 14:20 »

Mais en dehors de ça tu sais que ça pourra être mal perçu et pourtant tu exposes ça à la personne qui souffre...
Ta remarque à LPF peut être perçu comme de la dérision...

En fait j'ai eu tort d'essayer de reformuler un sujet, le tout est de lire ce qu'il y a d'écrit... Pour "papillon" ce que lui fait subir son mari est une perversité (c'est une perversité en ce sens qu'elle ne supporte pas que son mari pratique la chose au sein de leur couple- Elle ne le supporte plus donc évoque un divorce, reste qu'elle a peur ce qui est normal!), elle vient sur un forum en espérant y trouvé un certain réconfort et finalement elle risque surtout ici de trouver des gens qui vont lui dire qu'elle est étroite d'esprit et donc de se sentir exclu...
Faut juste que tu m'expliques en quoi c'est de la perversité, et non pas l'usure normale du couple, qui s'exprime différemment chez les hommes et les femmes.
« Dernière édition: 11-02-2008, 14:25 par Mata Hari » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 11-02-2008, 14:20 »

A nouveau HS:


Mais en dehors de ça tu sais que ça pourra être mal perçu et pourtant tu exposes ça à la personne qui souffre...
Ta remarque à LPF peut être perçu comme de la dérision...


Heu... Le clin d'oeil, tu sais le smiley qui cligne de l'oeil, tu situes?
En l'occurence, il s'agit d'une illustration par l'exemple qui se veut dédramatisante. Pas de quoi fouetter un chat.
Une fois de plus, c'est un hors sujet clairement balisé.



Tu disais quoi, là?

Vous avez un peu tendance à vous référer à vos propres valeurs et à oublier que les autres peuvent en avoir de différentes... Je ne jette la pierre à personne  je dis juste qu'on est tous unique et que tout est subjectif.

« Dernière édition: 11-02-2008, 14:25 par Mata Hari » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #35 le: 11-02-2008, 14:23 »

pas illégal de parler sexe avec une fille de 16 ans. illégale de coucher avec .

On va dire que c'est immature, au plus.  Wink


Pas illégal non plus, sauf si on est son prof, son entraîneur, son médecin, etc.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Ellroy
Invité
« Répondre #36 le: 11-02-2008, 14:26 »

A nouveau HS:


Heu... Le clin d'oeil, tu sais le smiley qui cligne de l'oeil, tu situes?
En l'occurence, il s'agit d'une illustration par l'exemple qui se veut dédramatisante. Pas de quoi fouetter un chat.
Une fois de plus, c'est un hors sujet clairement balisé.



Tu disais quoi, là?


Est ce que tu souffres Flibette? Est ce que c'est toi la personne qui a ouvert la discussion? T'es effectivement de nouveau HS.

Le coup des gommette ça me fait marrer, l'excuse ultime, "tu as pas vu la gommette dédramatisante ça change tout le sens de ma phrase?", mais là encore c'est subjectif.
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #37 le: 11-02-2008, 14:29 »

Faut juste que tu m'expliques en quoi c'est de la perversité, et non pas l'usure normale du couple, qui s'exprime différemment chez les hommes et les femmes.

Usure d'accord mais qu'il en discute avec son épouse plutôt que de lui imposer, de la faire souffrir qu'il assume...
"Je suis désolé "papillon" mais tu ne m'attires plus j'ai envie d'autres chose"... Je le dis de par mon expérience perso que certain(e)s connaissent
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 11-02-2008, 14:30 »

Est ce que tu souffres Flibette? Est ce que c'est toi la personne qui a ouvert la discussion?

Tu sais que t'es lourdingue quant tu t'y mets?   zen

Bref...


En tout cas merci au modo d'avoir créée un nouveau fil sur le sujet de la perversion...



Aussi dingue que ça puisse paraitre, je suis d'accord avec ça, sur le sujet:

Je ne pense pas qu'on puisse poser un jugement sur un cas particulier. On peut compatir à la souffrance.
Mais les questions qui sont posée ici sont plus générales. Une perversion est une perversion quel que soit le contexte. Ou n'en est pas une.
- L'ordi : est-ce tromper, que de flirter sur msn ? (sous réserve qu'il n'y ait pas de rencontre réelle)
- Est-ce tromper, que d'avoir du sexe en ligne ?
- Est-ce pervers que de discuter (et plus si entente) avec une jeune fille majeure sexuellement au sens de la loi ? (je précise ici que ce ne serait pas le cas si c'était une relation prof-élève, médecin -patiente, etc.)

Pour moi, c'est sans équivoque : la réponse est oui, c'est tromper. J'ai connu ce genre de débat casuistique sur un autre site, ou la question pour des femmes était de savoir si se faire fesser sans relations sexuelles c'était tromper ...  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #39 le: 11-02-2008, 14:31 »

Tu sais que t'es lourdingue quant tu t'y mets?   zen

Bah c'est pas nouveau, c'était une réalité et c'est toujours d'actualité...  Wink Kiss
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #40 le: 11-02-2008, 14:35 »


Aussi dingue que ça puisse paraitre, je suis d'accord avec ça, sur le sujet:

Rhooooooo ! Flibette qui est d'accord avec moi ! je débouche le champagne ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #41 le: 11-02-2008, 15:09 »

Rhooooooo ! Flibette qui est d'accord avec moi ! je débouche le champagne ?
T'as une caisse parce que je suis d'accord aussi.  Cool
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #42 le: 11-02-2008, 17:26 »

On peut effectivement ouvrir un fil sur la définition de tromper.
Pour moi, c'est simple : faire en cachette une chose dont on sait que l'autre la désapprouverait ou en ressentirait de la souffrance.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #43 le: 11-02-2008, 18:01 »

On peut effectivement ouvrir un fil sur la définition de tromper.
Pour moi, c'est simple : faire en cachette une chose dont on sait que l'autre la désapprouverait ou en ressentirait de la souffrance.
C'est pas faux... parce que le faire pas en cachette, c'est juste de la torture. Donc ca me va bien  ouioui
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #44 le: 11-02-2008, 18:03 »

On peut effectivement ouvrir un fil sur la définition de tromper.
Pour moi, c'est simple : faire en cachette une chose dont on sait que l'autre la désapprouverait ou en ressentirait de la souffrance.

Existe t-il une liberté de tromper dés lors? Tel que tu poses la définition on se rend bien compte qu'il y a atteinte à la liberté individuelle.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 20 requêtes.