NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si un bonheur est évident pourquoi le fuir ?  (Lu 9163 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #30 le: 12-02-2008, 18:00 »

mais en fait vous ne parlez que du bonheur en couple et le reste alors?
ne peut on pas etre heureux sans etre en couple?
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #31 le: 12-02-2008, 18:07 »

Il me semble que le bonheur est un état, pas quelque chose de matériel ou quantifiable.
Je crois à la joie, au plaisir, à la satisfaction.

Le bonheur? Je ne crois pas qu'on puisse le fuir, tout simplement parce que c'est immatériel. Je crois qu'on fuit les possibilités ou opportunités de l'être (comme de ne pas l'être hein? la vie quoi). Souvent à cause de ses propres peurs. Et j'suis pas la dernière, c'est clair. Lips Sealed Par-contre, je m'en aperçois plus vite, et j'ai aujourd'hui le courage de m'en rendre compte et d'affronter les choses. D'où l'importance d'être entouré de gens qui ne sont pas pétris de certitudes.

C'est en ça que je rejoins Cheyenne en nuançant un peu.



 ouioui


"Le bonheur n'arrive pas automatiquement, ce n'est pas une grâce qu'un sort heureux peut répandre sur nous et qu'un revers de fortune peut nous enlever; il dépend de nous seuls. On ne devient pas heureux en une nuit,(sauf si on la passe avec moi  Cool Grin Grin), mais au prix d'un travail patient, poursuivi de jour en jour. Le bonheur se construit, ce qui exige de la peine et du temps. Pour devenir heureux, c'est soi-même qu'il faut savoir changer."

Luca et Francesco Cavalli-Sforza.
Journalisée
cheyenne
Invité
« Répondre #32 le: 12-02-2008, 18:12 »

mais en fait vous ne parlez que du bonheur en couple et le reste alors?
ne peut on pas etre heureux sans etre en couple?

Le bonheur n'est pas dans le couple, il est en soi et ne dépends de personne.

Ce n'est pas l'extérieur qui l'apporte. Si on le cherche à l'extérieur on n'a peu de chance de le trouver.
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #33 le: 12-02-2008, 18:16 »

Le bonheur n'est pas dans le couple, il est en soi et ne dépends de personne.

Ce n'est pas l'extérieur qui l'apporte. Si on le cherche à l'extérieur on n'a peu de chance de le trouver.

"Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord"

adage tibétain   zen
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #34 le: 12-02-2008, 22:38 »

mais en fait vous ne parlez que du bonheur en couple et le reste alors?
ne peut on pas etre heureux sans etre en couple?

Encore un truc que j'ai entendu ce soir dans un reportage sur la 5 (j'en parle ailleurs), on focalise sur le bonheur amoureux parce qu'on n'arrive pas à imaginer qu'on puisse s'accomplir ailleurs et que cette réussite par voie de conséquence aliment notre vie de couple.

Là je vais me coucher... Reposer mon neurone.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #35 le: 12-02-2008, 22:39 »

Encore un truc que j'ai entendu ce soir dans un reportage sur la 5 (j'en parle ailleurs), on focalise sur le bonheur amoureux parce qu'on n'arrive pas à imaginer qu'on puisse s'accomplir ailleurs et que cette réussite par voie de conséquence aliment notre vie de couple.

Là je vais me coucher... Reposer mon neurone.
Ah ben heureusement que je m'epanouis ailleurs moi alors  roll
« Dernière édition: 13-02-2008, 11:53 par Moi » Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #36 le: 12-02-2008, 22:51 »

Encore un truc que j'ai entendu ce soir dans un reportage sur la 5 (j'en parle ailleurs), on focalise sur le bonheur amoureux parce qu'on n'arrive pas à imaginer qu'on puisse s'accomplir ailleurs et que cette réussite par voie de conséquence aliment notre vie de couple.

Là je vais me coucher... Reposer mon neurone.

Mouais.... exactement l'contraire... j'ai longtemps et facilement renoncé au bonheur amoureux parce que je trouvais plus aisé de m'accomplir ailleurs...

Sans ignorer que ce n'était pas l'essentiel certes.... mais sans vouloir me contenter de moins que ce que j'requérais.

J'préfère en général me concentrer sur ce que je peux changer.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Ellroy
Invité
« Répondre #37 le: 12-02-2008, 23:02 »

Mouais.... exactement l'contraire... j'ai longtemps et facilement renoncé au bonheur amoureux parce que je trouvais plus aisé de m'accomplir ailleurs...

Sans ignorer que ce n'était pas l'essentiel certes.... mais sans vouloir me contenter de moins que ce que j'requérais.

J'préfère en général me concentrer sur ce que je peux changer.

On trouvera pas de solution universelle.  Roll Eyes Moi même je veux "tout".
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #38 le: 12-02-2008, 23:07 »

On trouvera pas de solution universelle.  Roll Eyes Moi même je veux "tout".
C'est quoi ton "tout"? Tu veux t'epanouir dans quoi?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #39 le: 13-02-2008, 10:50 »

On trouvera pas de solution universelle.  Roll Eyes Moi même je veux "tout".

Moi aussi: tout, et le reste.

Bah quoi, on peut pas? si? hein si!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
cheyenne
Invité
« Répondre #40 le: 13-02-2008, 11:11 »

Mouais.... exactement l'contraire... j'ai longtemps et facilement renoncé au bonheur amoureux parce que je trouvais plus aisé de m'accomplir ailleurs...

C'est plus facile de s'accomplir seule (quoique) que dans la relation, on ne prends pas de risque.
Même si le bonheur est à l'intérieur de nous, la relation nous fait grandir également
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #41 le: 13-02-2008, 11:13 »

Moi aussi: tout, et le reste.

Bah quoi, on peut pas? si? hein si!
C'est quoi tout?  Huh
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #42 le: 13-02-2008, 11:29 »

C'est quoi tout?  Huh

Tout! Bonheur familial, amoureux, social, professionnel, gustatif... (à compléter)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
cheyenne
Invité
« Répondre #43 le: 13-02-2008, 11:35 »

Tout! Bonheur familial, amoureux, social, professionnel, gustatif... (à compléter)

 clap à ne pas vouloir tout, on risque de ne rien avoir
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #44 le: 13-02-2008, 12:01 »

Stop, on parlait de se focaliser sur le bonheur du couple vs s'epanouir ailleurs.
Ce a quoi vous avez repondu : moi je veux tout.

Alors moi je dis: c'est quoi tout dans ce contexte? Le bonheur en couple ok et s'epanouir DANS QUOI (dans quelle domaine: pro, artistique, associatif, familial, sportif etc...) et COMMENT (cours, participation, developpement personnel, entrainement ...) ?

Bref, j'ai du mal a comprendre comment on peut VOULOIR ne privilegier qu'un pan de sa vie. Pour moi l'epanouissement c'est effectivement d'avoir une vie equilibree avec un peu de tout dedans (voire beaucoup mais perso j'ai des journees de 24h et meme sans la tele, c'est limite comme temps).

L'exces c'est bon ni dans un sens ni dans l'autre: on ne s'epanouit pas en s'eclatant seulement dans son taf ou dans son couple ou dans le sport ou dans la vie sociale etc... Le OU est trop restrictif.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.