NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si un bonheur est évident pourquoi le fuir ?  (Lu 9166 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 11-02-2008, 09:08 »

Nous avons déjà évoqué le sujet mais il a y longtemps.


Si un bonheur est évident pourquoi le fuir? C'est peut être qu'il ne l'ait pas au final...

De peur qu'il ne se sauve ?  Sifflotte


Qu'est ce qui fait que certain(e)s le fuient ce bonheur ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
cheyenne
Invité
« Répondre #1 le: 11-02-2008, 10:39 »

On fuit le bonheur parce que l'on en a peur.
Lorsque toute ta vie, tu as eu l'impression de ne pas l'avoir touché et même de ne pas le mériter, tu le fuie de peur qu'il n'arrive.
Il y a aussi la peur de pouvoir le perdre par la suite. Donc si tu ne le touches pas du doigt, tu es moins déçu mais tu renforce ta croyance de ne pas le mériter.

C'est dommage mais la peur de l'abandon et de perte est souvent beaucoup plus forte que le reste.
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #2 le: 11-02-2008, 10:40 »

la peur que ce bonheur devienne de la souffrance comme les autres auparavant..... Sad

pour moi c'est pas la peur de perte ou d'abandon, juste la peur de souffrance par rapport a certaines de mes convictions , je suis en plein dedans!
Journalisée
cheyenne
Invité
« Répondre #3 le: 11-02-2008, 11:01 »

Oui mais si tu reste dans la peur de souffrir comme dans tes expériences précédentes, tu n'avances pas et tu risque justement de passer à côté de quelques choses, qui est peut être là le bonheur.

J'ai connu ça à maintes reprises, mais maintenant je fonce, je ne me pose plus la question de savoir si je risque de souffrir encore ou pas, car déjà si tu te pose la question c'est que tu compares et c'est la peur qui t'envahi donc blocages
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 11-02-2008, 11:12 »

Oui voila, c'est ca, la trouille: de l'inconnu, de la rechute, du regard des autres etc... bref, gros manque de confiance en soi la fuite du bonheur.

Et croyez moi, je sais de quoi je cause  blackdevil
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #5 le: 11-02-2008, 11:22 »

Oui mais si tu reste dans la peur de souffrir comme dans tes expériences précédentes, tu n'avances pas et tu risque justement de passer à côté de quelques choses, qui est peut être là le bonheur.

J'ai connu ça à maintes reprises, mais maintenant je fonce, je ne me pose plus la question de savoir si je risque de souffrir encore ou pas, car déjà si tu te pose la question c'est que tu compares et c'est la peur qui t'envahi donc blocages

oui c'est axeactement ca mais pas facile de se dire on fonce sans seposer de questions, justement c'est ce que j'ai toujours fait et je ne peux plus!
Journalisée
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #6 le: 11-02-2008, 11:32 »

Oui mais si tu reste dans la peur de souffrir comme dans tes expériences précédentes, tu n'avances pas et tu risque justement de passer à côté de quelques choses, qui est peut être là le bonheur.

J'ai connu ça à maintes reprises, mais maintenant je fonce, je ne me pose plus la question de savoir si je risque de souffrir encore ou pas, car déjà si tu te pose la question c'est que tu compares et c'est la peur qui t'envahi donc blocages

+1

Je ne renonce jamais dans ma quête du bonheur même si parfois je me retrouve avec un goût d'acier dans la bouche et des dents en moins.
A chaque fois je donne une réellement chance à ma relation en essayant de ne pas faire de comparatif...
En même temps vous me direz, vue la dernière expérience que je viens de vivre je peux pas trouver pire... enfin j'espère  Lips Sealed
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
cheyenne
Invité
« Répondre #7 le: 11-02-2008, 11:34 »

Lorsque l'on commence une nouvelle histoire, biensur que l'on se dit "et si ça recommence, je vais encore souffrir, est ce que cela en vaut vraiment la peine ?"
Je pense que OUI cela en vaut la peine même si cela recommence.

Dans toutes expériences, il y a du positif, même si sur le coup ce n'est vraiment pas évident. On en apprend un peu plus sur soi et sur ce que l'on veut et ne veut plus. C'est déjà énorme de savoir ça.

Cela prend du temps et il faut de la patience, mais si on laisse la peur envahir toute notre vie, on ne fait plus rien. Pas seulement dans l'amour mais dans sur tous les plans.

La confiance en soi est primordial. Ce n'est que lorsque l'on a confiance en soi que l'on peut avoir confiance dans l'autre.

L'amour pour moi doit être libre. Pas de faire n'importe quoi, dans le respect de l'autre. Mais plus tu te sens enfermée et moins ça va.

L'amour c'est rendre l'autre LIBRE, c'est une philosophie de vie ! mais c'est la mienne et elle me convient parfaitement, mais comme je le disais plus haut, cela prend du temps.
Je ne veux plus être dans la dépendance de l'autre, c'est terminé, au moins j'ai appris ça dans mes expériences douloureuses
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #8 le: 11-02-2008, 12:07 »

Mais cheyenne, tout le monde te dira qu'ils sont d'accord avec toi moi la 1ere!
mais meme en étant conscient ca se fait pas comme ca!
tu peux pas claquer des doigts et te dire allez je vais vivre cette nouvelle relation pleinement et enretirer que le bonheur etc.........
Journalisée
cheyenne
Invité
« Répondre #9 le: 11-02-2008, 12:12 »

Je suis d'accord et c'est pourquoi j'ai dit que cela prenait du temps et de la réflexion sur soi. Apprendre à mieux se connaitre, dans ses désirs, ses envies ne se fait pas, comme tu dis, d'un claquement de doigt.

Mais si on essaye pas, on ne risque pas non plus d'y arriver. Mais tout arrive crois moi, après des histoires d'enfermement, je sais au moins que je ne veux plus de çà.

Si l'autre essaye de te changer, qu'il essaye de te modeler à ce qu'il veut, là c'est mauvais.
Mais avec l'expérience, on ressent les choses beaucoups plus rapidement à force.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 11-02-2008, 12:37 »

Des fois je me demande si le concept de bonheur n'a pas été inventé pour faire accepter, et positiver, toutes les merdes de l'existence :
- les enfants à élever
- la vie en couple sans sexe réel (service conjugal minimal)
- le boulot (se faire chier pour enrichir ou servir les autres)
Que du bonheur, quoi ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
cheyenne
Invité
« Répondre #11 le: 11-02-2008, 12:39 »

Cela dépend de ce que l'on met derrière, c'est clair.
Tout le monde, enfin je pense, à une conception différente du bonheur. Certaines personnes se disent heureuse si elles ont un taf, une maison et un(e) compagnon mais on est tous différents et notre conception est forcément aussi différente
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #12 le: 11-02-2008, 12:46 »

Cela dépend de ce que l'on met derrière, c'est clair.
Tout le monde, enfin je pense, à une conception différente du bonheur. Certaines personnes se disent heureuse si elles ont un taf, une maison et un(e) compagnon mais on est tous différents et notre conception est forcément aussi différente
Oui, en fait, le "bonheur" n'a rien d'évident.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
uracinq
Invité
« Répondre #13 le: 11-02-2008, 13:20 »

Oui, en fait, le "bonheur" n'a rien d'évident.

c'est surtout une question de bouteille à moitié vide ou à moitié pleine, non?

faites du Run, soyez simples.. Grin

Se priver d'un bonheur?

Se priver de 3 mois d'une relation super agréable pour cause de 3 semaines désagréable à la fin?
Pas ma philosophie, je prends les 3 mois, le ratio est positif!! happy blackdevil
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 11-02-2008, 13:24 »

c'est surtout une question de bouteille à moitié vide ou à moitié pleine, non?

faites du Run, soyez simples.. Grin

Se priver d'un bonheur?

Se priver de 3 mois d'une relation super agréable pour cause de 3 semaines désagréable à la fin?
Pas ma philosophie, je prends les 3 mois, le ratio est positif!! happy blackdevil
Tout à fait d'accord !
T'es vasectomisé, run ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.