NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 22:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paranoïa sociale  (Lu 4369 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« le: 10-02-2008, 14:03 »

Puisque je suis en plein étalage de mes défauts, je continue.

Je réagis sur le sujet de Lise, la passion.
Je suis une passionnée en ce qui concerne les gens. Ce qui m'a effectivement aveuglé le jugement trop de fois et a provoqué des réactions disproportionnées.
J'ai beaucoup travaillé là dessus et je suis plus sereine maintenant.
J'ai pris pour habitude de zapper ce qui me fait chier et surtout de m'exprimer, même si parfois je suis plutôt grrr

Le principal déclic ce que j'appellerais ces crises, c'est mon besoin d'être rassurée sur mon entourage (plus ou moins proche).
Au fil du temps et de l'acquisition de confiance en moi je me suis calmée là dessus aussi.
Quand je sens le vent venir, je me pose et fais un tour mental des gens qui m'entourent. Je m'auto rassure, en quelques sortes.

Les moments nuls où je ne vais pas très bien, où je me pose mille et une questions, où mon moral est sur le fil, font renaitre ce besoin qui devient parfois disproportionné.

En ce moment, donc.
Alors je me pose, et je fais mon pti tour. Sauf que là j'ai un caillou dans ma chaussure.
Je n'y arrive pas.
Et la machine s'emballe. Mon imagination avec.
Surtout qu'un évènement récent a mis le feu aux poudres.

J'arrive à prendre du recul mais pas à stopper l'engrenage. C'est plus un grain de sable que je dois y mettre mais un desert entier.

Je me déteste quand je suis comme ça, mais j'ai pris le parti d'assumer. Le seul moyen, je crois, de me battre contre moi même.
Je me suis confiée à demi mots à quelqu'un qui, je le sais, ne me juge pas et lis entre mes lignes.
J'imagine que ce post y fait suite. Je sais pas trop pourquoi j'écris ça.

Promis, après tout ça ne restent que les tous pitis défauts de rien du tout.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #1 le: 10-02-2008, 14:44 »

Promis, après tout ça ne restent que les tous pitis défauts de rien du tout.

Sauf si ces petits défauts envahissent parfois toute ta journée... et mine de rien... ça peut-être con ce que je vais te dire... mais avoir retrouver un taf... aussi courte que soit la durée... ça aide... Wink

Après voilà... tu ne peux pas te changer non plus... ce qu'on aime bien chez toi... c'est aussi cette énergie que tu dégages quand il y a une injustice ou autre problème qui des fois ne nous regarde pas, mais bref...

Je n'ai pas répondu encore sur la passion... mais je crois que ça fait avancer, profiter, même si des fois on ne voit pas tout autour... et qu'on fait des erreurs... ça permet à ceux qui en on moins, qui sont plus posés, de nous rectifier, de nous montrer là où on peut avoir tord etc...

Sans passion Einstein n'aura pas été ce qu'il est aujourd'hui... idem pour Picasso, Freud etc etc....  Grin
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
lenita
Invité
« Répondre #2 le: 10-02-2008, 15:23 »

lu  Smiley
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #3 le: 10-02-2008, 16:59 »

je comprends très bien ce tu ressens  kiss
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #4 le: 10-02-2008, 17:02 »

je comprends très bien ce tu ressens  kiss

Je n'en doute pas une seconde Wink
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 10-02-2008, 17:22 »

Je me déteste quand je suis comme ça, mais j'ai pris le parti d'assumer. Le seul moyen, je crois, de me battre contre moi même.
Essaie plutot de t'aimer... ca demande moins d'efforts.  Wink

Ceci est un conseil que j'ai du mal a suivre mais je crois que la clef est la.
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #6 le: 10-02-2008, 19:32 »


Sans passion Einstein n'aura pas été ce qu'il est aujourd'hui... idem pour Picasso, Freud etc etc....  Grin


 roll  La mauvaise foi !! on parle pas de la passion mise dans un travail mais de la passion amoureuse.  Grin

Einstein était un fils de .. avec sa femme, pas du tout un passionné  nan
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 10-02-2008, 20:15 »

En tout cas ce que tu poses comme un gros défaut (et c'est vrai que quelque part c'en est un ) est surtout et avant tout une grosse blessure pour toi, quelque chose de très douloureux à vivre et peut être encore plus quand on a le sentiment de ne pas être comprise face à ces réactions démesurées. 
A mon avis, la seule solution, tu en parles toi même : la confiance en toi et  en les autres
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #8 le: 10-02-2008, 21:42 »

Einstein était un fils de .. avec sa femme, pas du tout un passionné  nan

Sa vie privée, je ne la connais pas... et je ne sais pas si winy parlait si précisément de passion amoureuse...  Sifflotte
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #9 le: 10-02-2008, 21:45 »

et je ne sais pas si winy parlait si précisément de passion amoureuse...  Sifflotte

Même si je m'y lance aussi à 200 %, je mets le couple à part, parce qu'il faut bien l'avouer, ça va ça vient (pas).
Là le besoin est tout autre

Je parle surtout de mon entourage amical, le copinage.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #10 le: 10-02-2008, 22:18 »

Merci Winy....  Cheesy
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Ku
Invité
« Répondre #11 le: 10-02-2008, 23:20 »

Merci Winy....  Cheesy

Fayot   Grin
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #12 le: 10-02-2008, 23:52 »

Fayot   Grin

Il faut ce qu'il faut des fois...  Grin
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 13-02-2008, 15:23 »

Et la machine s'emballe. Mon imagination avec.

Rilasque ma grande!  Smiley

 kiss kiss kiss
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 16-02-2008, 20:19 »


Le principal déclic ce que j'appellerais ces crises, c'est mon besoin d'être rassurée sur mon entourage (plus ou moins proche).

Ah oué ? tien ca me rappel quelqu'un  ange

Et tout ce que je fais pour "tester" les autres amène au contraire  Roll Eyes  Roll Eyes  Roll Eyes
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.