NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 01:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la pension  (Lu 8107 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« le: 09-02-2008, 13:09 »

Est-ce que vous envisagez de mettre vos enfants en pension ? Y avez-vous été vous mêmes ? Qu'en avez-vous tirez ? Qu'en pensez-vous ? Et si vos enfants y vont, qu'en pensent-ils ?
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #1 le: 09-02-2008, 13:34 »

Est-ce que vous envisagez de mettre vos enfants en pension ? Y avez-vous été vous mêmes ? Qu'en avez-vous tirez ? Qu'en pensez-vous ? Et si vos enfants y vont, qu'en pensent-ils ?

je n'y suis jamais allée, et je n'envisage pas d'y mettre mes enfants.

j'aime les avoir avec moi ... je les vois déjà si peu. Ensuite, je n'aime pas l'idée qu'ils vivent leur jeunesse enfermés ... ma maman est allée en pension, ma grand-mère aussi ... je pense qu'elles s'y sont beaucoup plues et qu'elles en ont gardé beaucoup d'indépendance et des amitiés ...

jeune ma maman habitait la semaine chez les parents de ma GM et ne rentrait que le jeudi et le samedi après-midi ... et je ne crois pas que çà l'ait traumatisée.  Smiley
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 09-02-2008, 15:58 »

Jamais. Jamais je n'aurais mis mon fils en pension. Trop de moments merveilleux à partager avec un enfant pour ne pas profiter au maximum de chacun.
Le faire élever par quelqu'un d'autre ? ça m'aurait fait le même effet que de déposer l'embryon dans un ventre de vache pour échapper à la grossesse et à l'accouchement.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #3 le: 09-02-2008, 16:31 »

Je suis partie en pension à partir de mes 14 ans, pour en théorie 3 ans et en pratique 4 ans  Grin
C'était plus pratique pour tout le monde, je ne supportais plus d'être à la maison et pour faire ce que je voulais comme études, il me fallait aller à Marseille. Ca c'était ma première seconde. Là comment dire... J'ai fait plein de conneries, c'est une autre histoire et ce n'est ni l'endroit ni le moment pour en parler.
J'ai donc redoublé... direction le pensionnat dans une école catholique histoire que je sois sous haute surveillance.

J'ai adoré être en pension, mais mon seul imératif était d'avoir ma chambre seule, ce qui normalement n'était pas la règle mais j'ai réussi à avoir ce que je voulais. Oui la cohabitation c'est vraiment pas mon truc et depuis longtemps déjà. J'ai toujours rêvé d'habiter seule, et surtout de partir de chez ma mère, dès mes 6 ans je crois. Donc la pension s'imposait ! Je crois que c'est moi qui l'ai réclamé à ma mère mais je ne me souviens pas bien.

C'était bien, sauf pour la nourriture  Grin
La cantine matin, midi et soir c'est écoeurant. Mais on s'y fait...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #4 le: 10-02-2008, 12:51 »

J'ai l'impression qu'il y a quand même une certaine structure pour des enfants en difficultés en milieu scolaire, ou qui ne s'entendent pas avec leur univers familial.

Si la demande venait de vos enfants ? Iriez-vous à leur encontre ?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 10-02-2008, 13:00 »

J'ai l'impression qu'il y a quand même une certaine structure pour des enfants en difficultés en milieu scolaire, ou qui ne s'entendent pas avec leur univers familial.

Si la demande venait de vos enfants ? Iriez-vous à leur encontre ?

Non, mais ce serait la solution de derniers recours.
Et une décision que je ne prendrais pas de gaieté de coeur. Comme un constat d'échec.

Vers ses quinze ans, mon fils était interessé par une filière scolaire qu'il ne pouvait suivre qu'à Marseille. On a donc envisagé un internat.
Il s'est mis à ne plus dormir la nuit, à stresser un max. L'idée de quitter la maison lui était insupportable. On a très vite laissé tomber l'idée, et il a choisi une autre filière près de chez nous.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lenita
Invité
« Répondre #6 le: 10-02-2008, 13:13 »

J'ai l'impression qu'il y a quand même une certaine structure pour des enfants en difficultés en milieu scolaire, ou qui ne s'entendent pas avec leur univers familial.

Si la demande venait de vos enfants ? Iriez-vous à leur encontre ?

Il ne me reste plus qu'à espérer qu'ils s'entendront bien avec leur univers familial et qu'ils n'aient pas de difficultés scolaires.

si la demande vient d'eux, on l'examinera attentivement et on en discutera en famille Smiley
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #7 le: 10-02-2008, 13:17 »

Même sans être en difficulté, ça peut juste être une bouffée d'oxygène ? Une façon peut être de les aider à grandir ? à prendre leur indépendance non ?
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #8 le: 10-02-2008, 13:21 »

Même sans être en difficulté, ça peut juste être une bouffée d'oxygène ? Une façon peut être de les aider à grandir ? à prendre leur indépendance non ?

une bouffée d'oxygène pour qui ?

je ne vois pas l'intérêt de les faire grandir trop vite ... quand à l'indépendance, c'est aussi une question de caractère. On peut les y aider en leur faisant faire des activités à l'extérieur de la maison, leur montrer que le monde ne se réduit pas à la famille ... et l'université ou l'école supérieure t'y aident pas mal ... moi, à 18 ans, je suis allée en kot (maison communautaire d'étudiants) et çà m'a largement suffit pour devenir indépendante.
« Dernière édition: 10-02-2008, 13:24 par lenita » Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #9 le: 10-02-2008, 13:22 »

lolo, tu parles d'enfants de quel âge ?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #10 le: 10-02-2008, 13:22 »

Même sans être en difficulté, ça peut juste être une bouffée d'oxygène ? Une façon peut être de les aider à grandir ? à prendre leur indépendance non ?

dans ce genre de raison, ça me fout un peu la trouille. J'y vois plus un coté "sans contrainte" "sans aucune obligation" et donc une possibilité de totale dérive. Un peu comme le dit Lise :

Ca c'était ma première seconde. Là comment dire... J'ai fait plein de conneries,
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #11 le: 10-02-2008, 13:24 »

lolo, tu parles d'enfants de quel âge ?

Adolescence ou préadolescence... la partie collège à peu près.
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #12 le: 10-02-2008, 13:26 »

dans ce genre de raison, ça me fout un peu la trouille. J'y vois plus un coté "sans contrainte" "sans aucune obligation" et donc une possibilité de totale dérive. Un peu comme le dit Lise :


Oui il y aurait effectivement un côté sans contrainte : mais dans une pension, l'enfant aurait peut être l'impression de plus de liberté puisqu'il n'aurait plus les parents sur le dos, ou un cadre familial pesant, et en même temps il resterait dans une structure avec des règles à suivre.
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #13 le: 10-02-2008, 13:28 »

quel interet de mettre un enfant en pension, hormis pour faire des études spéciales qui sont loin........ ou parceque l'enfant n'est plus gerable tres dur etc.....mais sinon pour moi je n'y vois aucun interet et franchement meme si c'est dur d'elever un enfant parfois, je n'enverrais pas mon enfant en pension c'est trop de bonheur de voir les évolutions aujour le jour, les calins journalier etc...
Oui il y aurait effectivement un côté sans contrainte : mais dans une pension, l'enfant aurait peut être l'impression de plus de liberté puisqu'il n'aurait plus les parents sur le dos, ou un cadre familial pesant, et en même temps il resterait dans une structure avec des règles à suivre.
c'est aussi aux parents de ne pas etre trop oppressant de leur laisser un minimum de liberté aussi...non?
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #14 le: 10-02-2008, 13:35 »

quel interet de mettre un enfant en pension, hormis pour faire des études spéciales qui sont loin........ ou parceque l'enfant n'est plus gerable tres dur etc.....mais sinon pour moi je n'y vois aucun interet et franchement meme si c'est dur d'elever un enfant parfois, je n'enverrais pas mon enfant en pension c'est trop de bonheur de voir les évolutions aujour le jour, les calins journalier etc...c'est aussi aux parents de ne pas etre trop oppressant de leur laisser un minimum de liberté aussi...non?

Pour lui faire connaître une autre manière de vivre, un autre cadre. D'apprendre à vivre en communauté.

Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.