NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 00:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le temps d'absorption  (Lu 11976 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #15 le: 06-02-2008, 15:08 »

Mon avis sur tout ça, c'est qu'il y a bien d'autres éléments qui entrent en ligne de compte que les étapes "classiques" d'absorption :
- la vulnéralibité de la personne (tout le monde n'a pas une armure en titane)
- le sujet abordé, qui peut être difficile, parfois on tape direct sur les blessures de l'autre sans le savoir
- la personne en face (cop. SnoX)
- la compassion ou l'empathie, à contrario le besoin d'avoir raison ou de s'imposer
- l'envie ou pas de se remettre en cause
- le virtuel qui fausse tout
etc...

bref, difficile pour moi de voir ça simplement, il me semble que c'est à chacun de voir selon les circonstances

Ce qui me gêne dans ton sujet, Hot, c'est qu'il pose comme "normal" de se prendre ses 4 vérités sur un forum, hum...
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #16 le: 06-02-2008, 15:09 »



Ce qui me gêne dans ton sujet, Hot, c'est qu'il pose comme "normal" de se prendre ses 4 vérités sur un forum, hum...

J'suis assez d'accord avec Zaza !!
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #17 le: 06-02-2008, 15:11 »

Ce qui me gêne dans ton sujet, Hot, c'est qu'il pose comme "normal" de se prendre ses 4 vérités sur un forum, hum...
Ben ca depend du forum mais on est tous ici pour en apprendre un peu plus sur nous non?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 06-02-2008, 15:15 »

Ce qui me gêne dans ton sujet, Hot, c'est qu'il pose comme "normal" de se prendre ses 4 vérités sur un forum, hum...

Heu... on parle pas de chasse aux sorcières là (PS, je te vise pas!  Grin ).

On est sur un forum ayant trait au cul, avec ses diverses ramifications, touchant de près ou de loin à nos sentiments, notre façon d'être, de ressentir, de vivre.

Donc fatalement, sujets sociétaux "intimes" s'il en est.

Au détour d'un virage, t'as donc bien plus de chances de prendre un "scud" (comprendre une remarque ou une observation qui va taper, même sans le vouloir, en plein dans une de nos failles) que sur un forum consacré au macramé...

Et oui, c'est normal que ça arrive, même si le but n'est pas, en soi, de tarter à tout va.  Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 06-02-2008, 15:19 »



Ce qui me gêne dans ton sujet, Hot, c'est qu'il pose comme "normal" de se prendre ses 4 vérités sur un forum, hum...
Dans la mesure ou il s'agit d'un forum ou on est sensé pas pratiquer la langue de bois, faudrait savoir ce qu'on veut.
Et ce d'autant que ca existe de tout temps ce type d'incident, et en aucun cas seulement sur Nuts.
C'est un classique de forum.

Et de toute façon nier ce phénomène serait vain.

Appliqué à la vie réelle je vois pas tellement de difference en plus. Peut etre juste que les choses n'arrivent jamais à tes oreilles par ce que les gens osent pas.
Sauf qu'en général tu poses plus sincerement tes problemes ici qu'IRL en tout cas pour de nombreuses personnes, par ce qu'un mec qui un Samedi soir au restau sort à ses potes "jai des problemes pour bander" ben j'en connais pas bcp.

Alors on débat sur la poule et l'oeuf ou bien votre gestion du truc?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #20 le: 06-02-2008, 15:20 »

bon moi j'ai repondu pour ma gestion tu geres comment toi?
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 06-02-2008, 15:26 »

Alors on débat sur la poule et l'oeuf ou bien votre gestion du truc?

Moi j'ai répondu, donc maintenant je peux écrire des conneries. Na.  Wink Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
GrosPoussin
Invité
« Répondre #22 le: 06-02-2008, 15:31 »

Mon avis sur tout ça, c'est qu'il y a bien d'autres éléments qui entrent en ligne de compte que les étapes "classiques" d'absorption :
- la vulnéralibité de la personne (tout le monde n'a pas une armure en titane)
- le sujet abordé, qui peut être difficile, parfois on tape direct sur les blessures de l'autre sans le savoir
- la personne en face (cop. SnoX)
- la compassion ou l'empathie, à contrario le besoin d'avoir raison ou de s'imposer
- l'envie ou pas de se remettre en cause
- le virtuel qui fausse tout
etc...

bref, difficile pour moi de voir ça simplement, il me semble que c'est à chacun de voir selon les circonstances

Ce qui me gêne dans ton sujet, Hot, c'est qu'il pose comme "normal" de se prendre ses 4 vérités sur un forum, hum...

voilà...

cette vision de Zaz et celle de Marie resume bien le mien...

perso, malgré ce que peut penser le taulier, j'ecoute tout le monde...
mais mon experience (bientot 3 ans quand même...lol) des forums de ce genre m'a appris à digerer en dehors du forum...

parce que c'est super facile de donner des lecons mais quand on doit les appliquer à soi ...hum hum...

moi j'ai plein de bonnes idées pour les autres... aange

mais quand je recois, comme ce fut le cas recemment, 15 tonnes de conseils, insultes, lecons de vie, gentillesses, amour, compassion, empathie etc etc, ben c clair qu'il me faut du temps pour digerer...j'aime bien avoir des avis exterieurs mais ils sont souvent faussés par l'experience perso des gens qui la donne...c pas une critique...juste une banale constatation

et meme si je ne rejette aucun avis, c'est toujours l'avis de ceux ou celles qui me connaissent VRAIMENT qui aura le plus de poid...

ah ben ouais parce que le virtuel, ca reste du virtuel et que les gens qui me connaissent bien, ici, se comptent sur les doigts d'une seule main et ceux qui devant qui je me suis mis reellement "à nu" dans la vrai vie, ben ils se comptent aussi sur les doigts d'une seule main....et malgré tout l'imput qu'on peut recevoir dans un forum, je prefere recevoir des scuds de ces 3 ou 4 personnes là...et je peux dire que ce sont ces scud là qui me font avancer et apprendre... Wink

Ceci termine l'avis du jury luxembourgeois

BW ....two points
« Dernière édition: 06-02-2008, 15:36 par BigWedge » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 06-02-2008, 15:33 »

On peut recevoir tous les conseils du monde avec toute l'empathie du monde on est seul face a sa prise de decision et on est maitre de ses actions. C'est facile pour personne a mon avis.

On m'a reproche ouvertement de donner des lecons, donnez-m'en aussi, je suis preneuse mais apres j'en fais ce que je veux et je l'assume.
Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #24 le: 06-02-2008, 15:35 »


On m'a reproche ouvertement de donner des lecons, donnez-m'en aussi, je suis preneuse mais apres j'en fais ce que je veux et je l'assume.

une petite fessée ??  Grin Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 06-02-2008, 15:36 »

j'aime bien avoir des avis exterieurs mais ils sont souvent faussés par l'experience perso des gens qui la donne...c pas une critique...juste une banale constatation

Big, c'est La Palisse en personne.  Grin

Un avis, c'est totomatiquement subjectif (l'objectivité est une horreur intellectuelle, selon moi), car lié à son vécu, ses connaissances, son toutcquevousvoulez...

LPF, relatif
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
GrosPoussin
Invité
« Répondre #26 le: 06-02-2008, 15:43 »

Big, c'est La Palisse en personne.  Grin

Un avis, c'est totomatiquement subjectif (l'objectivité est une horreur intellectuelle, selon moi), car lié à son vécu, ses connaissances, son toutcquevousvoulez...

LPF, relatif

ben c bien pour ca que je prends les avis pour ce qu'ils sont...
mais parfois on entend des trucs "tu veux rien comprendre", "tu t'autopersuades", "te parler c comme pisser dans un violon"...
non, non et non
je lis les avis avec attention si ils sont constructifs (là je parle des sujets sensibles...parce que les vrilles ca compte pas  Grin Grin )
le sujet de Lady Q, j'y suis pas venu ...mais j'ai lu...j'ai rien à y faire car je la connais pas assez donc je m'abstiens car je sais quand même qu'elle prend les choses souvent trop à coeur alors voilà...je vrille pas Lady Q...
Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #27 le: 06-02-2008, 15:44 »

je sais pas si mon dernier post est bien clair ...je viens de le relire et ca me parait un peu confu... Roll Eyes
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 06-02-2008, 15:46 »

Mon avis sur tout ça, c'est qu'il y a bien d'autres éléments qui entrent en ligne de compte que les étapes "classiques" d'absorption :
- la vulnéralibité de la personne (tout le monde n'a pas une armure en titane)
- le sujet abordé, qui peut être difficile, parfois on tape direct sur les blessures de l'autre sans le savoir
- la personne en face (cop. SnoX)
- la compassion ou l'empathie, à contrario le besoin d'avoir raison ou de s'imposer
- l'envie ou pas de se remettre en cause
- le virtuel qui fausse tout
.
Je reviens là dessus pasq toudmem ca me titille: ce que tu énonces est bleussipo uniquement quand on connait la personne.
Ca revient donc à dire que les autres tu leur fait une réponse générale donc qui sert à pas grand chose (d'un autre coté t'es un gentil bisounours...)

(BW a posté en mm temps que moi  Wink )
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #29 le: 06-02-2008, 15:54 »

Je reviens là dessus pasq toudmem ca me titille: ce que tu énonces est bleussipo uniquement quand on connait la personne.
Ca revient donc à dire que les autres tu leur fait une réponse générale donc qui sert à pas grand chose (d'un autre coté t'es un gentil bisounours...)

(BW a posté en mm temps que moi  Wink )

non, j'essaie au contraire, sur des sujets de fond, d'avoir une réponse adaptée, ce qui fait que si je ne connais pas la personne ou si je ne sais pas quoi dire, je me tais.
et ça m'arrive de dire des choses désagréables et de m'en expliquer en Mp ou ici
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.