Plus on lave les cheveux, plus ils graissent : question d'auto-défense.
Par contre pour ne pas avoir la sensation d'avoir les cheveux gras sans pour autant les laver, tu peux leur faire un shampooing sec à la farine. Tu plonges tes doigts dans la farine et tu masses le cuire chevelu et eusuite tu brosses le tout. Sur les blondes y'a aucun risque, sur les brune, ça a tendance à faire blanc.
Ah, oui, tiens le shampoing à sec... J'ai testé au mois de septembre et comment dire?
Donc, septembre et un affreux bobo dégeu derrière l'oreille... Direction les urgences, incision, méchage, et tout un tas d'autres trucs trop sympas et pas douloureux pour deux sous.
Résultat: impossibilté de me mettre la tête sous l'eau. Enfer et damnation pour moi qui me sens sale si je ne peux pas me décaper de la racine des cheveux à la pointe des pieds.
Tant pis, à la guerre comme à la guerre, je tente le shampoing à sec.
J'agite le flacon comme une dingue et je me pchit le truc sur la tête. Première surprise: je me demande si c'est bien normal que ma salle de bain ressemble à Londres dans ses mauvais jours.
Je suis très attentivement le mode d'emploi et termine par le brossage. Tiens, c'est marrant, j'avais pas remarqué que j'avais autant de cheveux blancs. D'ailleurs, normalement je n'ai
PAS de cheveux blancs!
Bref, j'ai passé le reste de la journée à alterner serviette de bain et brossage pour me débarrasser de cette saloperie.
PS: merci Lise!