NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 04:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sélection naturelle par l'argent  (Lu 5432 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« le: 28-01-2008, 19:09 »

Je vous résume la situation.

Ma copine L. est née à Versailles, ses deux parents ont de très très très bons revenus, elle vit dans une maison de folie, école de com et tout le toutim.
Ils ont tenu à lui donner la valeur de l'argent, donc L. avait tant d'argent de poche par semaine et basta.
(Je précise à ce moment du résumé que L. est un peu plus jeune que moi, elle a 24 ans, je la connais depuis qu'elle en a 19.)
L., je l'adore, elle m'adore, on s'adore nous et notre tribu. Elle ne nous a jamais jeté son argent à la gueule, elle le vit normalement et sans complexe (encore heureux), elle nous a d'ailleurs souvent fait profiter de ses avantages.

L. a rencontré une fille (enfin une femme, plus de 30 ans) qu'on a tous adopté.
Cette femme gagne aussi tres bien sa vie et fréquente beaucoup de gens dans la même situation. (Sont sympas hin, c'est pas le problème.)
Du coup, L. s'est mise à les fréquenter de plus en plus.
Ça se passait bien jusque là, on jouait au texas hold'em avec des jetons de nain jaune, on se ruinait toujours à la biere et pas au dom perignon. Bon ok une fois on a fait une bataille d'eau à la san pelegrino mais on a pas fait expres.

Mais là j'ai l'impression qu'elle perd un peu le sens des réalités. C'est un sentiment qui me turlupine depuis un moment, en la regardant grandir et évoluer, et je crois bien que j'ai raison.

Elles ont récemment fait un truc qui a choqué pas mal de monde et ça ne lui ressemble pas du tout du tout. Je ne parlerais pas de ce truc en particulier parce que 1) je ne suis pas censée être au courant et 2) heu... c'est comme ça c'est tout.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il va y avoir du dégât et que notre petite tribu risque fort d'imploser et ça j'aime pas du tout Angry

J'en viens à ma question...

Est ce que vous pensez que l'argent (ou l'absence d'argent) filtre l'entourage, de manière inconsciente ?
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Ku
Invité
« Répondre #1 le: 28-01-2008, 19:25 »

J'en pense que ce n'est pas le pognon qui est responsable.

C'est la relation qu'on a avec .
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #2 le: 28-01-2008, 19:32 »

C'est la relation qu'on a avec .

J'avais peur de lire un truc dans ce gout là.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 28-01-2008, 19:37 »

J'avais peur de lire un truc dans ce gout là.

Qu'est-ce qui te fait peur là dedans?


NB: difficile de dire autre chose derrière Ku, hein!

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #4 le: 28-01-2008, 19:38 »

je ne pense pas que l'argent filtre pour la simple raison que c'est un truc materiel , qui n'a pas de vie en soi jveux dire pas d'actions possibles, par contre selon la vision et l'utilisation qu'on fait de ce moyen ,oui,je pense que oui ...
mais tout depend de qui detient ,et du regard..
j'ai des amis qui ont trois chateaux, sont tres proprietaires terriens par heritage, et si tu ne le sais pas tu ne le vois pas du tout...et d'autres qui par leur profession sont tres huppés et là ,ben ,je ne dirais pas qu'ils sont parvenus mais ils trient c'est sur et leurs relations et tout ce qui va avec....
donc ce n'est pas pour moi ,une selection naturelle  inconsciente ,c'est parfois volontaire..
et puis dans mon cas, il y a la selection pasque ça me gene l'ostentatoire, et ça me trouble dans la relation et là ça vient de moi de l'autre coté...
j'ai fini de ne pas me sentir à la hauteur pour des differences financieres,,mais la vision de vie qui va avec parfois ,m'est etrangere.
donc ça joue ,oui Winy ,jpense ,selon les personnes mais je ne generaliserais pas,cependant.
jsais pas si j'ai ete claire?

edit :le temps que j'ecrive Ku a ete plus rapide et plus precis
desolée pour le doublon
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #5 le: 28-01-2008, 19:58 »

Qu'est-ce qui te fait peur là dedans?

Que ma L. devienne une détestable snobinarde lesbianno-chic Sad
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #6 le: 28-01-2008, 20:04 »

Honnetement, ça va jouer oui.

Pas forcément sur les potes, mais au moins sur le couple.

Si je prends mon exemple, je gagne très bien ma vie. Mes amis (pour la plupart) sont artistes, et donc régulièrement fauchés. Alors oui, ça va influer sur les sorties, sur les restos, sur les vacances etc, mais pas sur notre amitié en direct, parce que je n'ai pas non plus des gouts extravagants. Mes potes, je préfère les voir autour d'une pizza et qu'on se marre, plutot qu'autour d'un diner chic et mort.
Par contre, sur mon couple, oui ça a souvent influé. Parce que là j'ai d'autres attentes, et que pour un mec, une nana qui gagne plus que lui, souvent ça fait peur.

Mais ça ne reste qu'un exemple ...
« Dernière édition: 28-01-2008, 20:06 par comtesse » Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #7 le: 28-01-2008, 20:05 »

Honnetement, ça va jouer oui.

Pas forcément sur les potes, mais au moins sur le couple.

Si je prends mon exemple, je gagne très bien ma vie. Mes amis (pour la plupart) sont artistes, et donc régulièrement fauchés. Alors oui, ça va influer sur les sorties, sur les restos, sur les vacances etc, mais pas sur notre amitié en direct, parce que je n'ai pas non plus des gouts extravagants.
Par contre, sur mon couple, oui ça a souvent influé. Parce que là j'ai d'autres attentes, et que pour un mec, une nana qui gagne plus que lui, souvent ça fait peur.

M

Elles sont complètement d'accord entre elles.
La neige en hiver, la campagne en été, voir pas mal de we entre les deux. Je m'inquiete pas pour elles de ce coté là Grin
C'est pour L., que je flippe. Puis pour moi aussi en fait, parce que ça me fait bien chier.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #8 le: 28-01-2008, 20:06 »

mais winy ,si c'est son chemin,
 et que c'est comme ça que pour un temps plus ou moins long elle sera heureuse...
que faire d'autre, que continuer à aimer la pers qui est ton amie ,malgré ses choix..
cela ne t'empeche pas ptetre de lui dire à un moment en intimité, tes craintes pour elle et votre relation dans la tribu et pour vous deux...
qu'elle se perde en route, ben confirme lui que tu seras là si un jour elle a besoin et que tu penses que ton amitié pour elle est de ce genre de fidelité...
c'est une vraie preuve d'amour d'aimer, d'accompagner  , meme en amitié hein ,la pers qui ne  prend pas du tout la  route
que l'on souhaiterait, mais voilà c'est sa liberté....et c'est pas si facile...
et l'argent est un veritable ecran,mais  il peut se reveler de fumée...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #9 le: 28-01-2008, 20:14 »

mais winy ,si c'est son chemin,
 et que c'est comme ça que pour un temps plus ou moins long elle sera heureuse...
que faire d'autre, que continuer à aimer la pers qui est ton amie ,malgré ses choix..
cela ne t'empeche pas ptetre de lui dire à un moment en intimité, tes craintes pour elle et votre relation dans la tribu et pour vous deux...
qu'elle se perde en route, ben confirme lui que tu seras là si un jour elle a besoin et que tu penses que ton amitié pour elle est de ce genre de fidelité...
c'est une vraie preuve d'amour d'aimer, d'accompagner  , meme en amitié hein ,la pers qui ne  prend pas du tout la  route
que l'on souhaiterait, mais voilà c'est sa liberté....et c'est pas si facile...
et l'argent est un veritable ecran,mais  il peut se reveler de fumée...

Ça me semble compliqué à partir du moment où nos vies diffèrent tant.
Ça sera pourtant le cas, je pense, parce que je ne suis pas rancunière et ce genre de relation se préserve précieusement.
En écrivant je me rend compte que j'ai aussi peur de ne pas pouvoir suivre. Je peux pas partir en vacances avec elle, par exemple. Donc c'est peut être moi aussi qui accorde trop d'importance à tout ça. J'ai peur de la perdre Undecided
Intéréssant.

Merci marie Smiley
Et les z'autres aussi kiss
« Dernière édition: 28-01-2008, 20:16 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 28-01-2008, 20:15 »

Que ma L. devienne une détestable snobinarde lesbianno-chic Sad


Qui te dit qu'elle ne va pas revenir à un rapport à l'argent qui te semblerait plus sain?  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ku
Invité
« Répondre #11 le: 28-01-2008, 20:17 »


Qui te dit qu'elle ne va pas revenir à un rapport à l'argent qui te semblerait plus sainWink



ou qui correspondrait plus à tes attentes..  Sifflotte
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 28-01-2008, 20:20 »

ou qui correspondrait plus à tes attentes..  Sifflotte


Vivi, c'est pour ça que juste avant "plus sain", j'ai écrit "qui te semblerait".  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #13 le: 28-01-2008, 20:21 »

Qui te dit qu'elle ne va pas revenir à un rapport à l'argent qui te semblerait plus sain?  Wink

ou qui correspondrait plus à tes attentes..  Sifflotte

Je dirais plutôt que j'ai pas envie qu'elle change, parce que je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut devenir et que la L. que je connais est fabuleuse.

Ca parait égoiste à froid comme ça mais ça fait un moment que j'y pense.
Comme dit marie, elle fera son chemin, que je sois d'accord ou pas.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 28-01-2008, 20:50 »

Oui, Marie a raison.

Un truc aussi: au début tu as un sentiment d'invincibilité lié au pognon (conscient ou pas, réel ou pas) et puis un jour ou l'autre tu te prends une beigne, et tu redescends sur terre.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.