NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 02:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les sentiments ça vaut le coup?  (Lu 16498 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Ku
Invité
« Répondre #75 le: 28-01-2008, 16:09 »

Ah? La notion d'amour est donc indissociable de la notion de couple?  Huh

Ben je suis (visiblement) d'accord avec toi. L'amour n'est pas réservé au couple.

Aimer ses enfants, ses amis, ses parents..

"mais c'est pas pareil", dit Lénita  Grin

Ben on parle d'amour où des sentiments qu'on peut trouver dans un couple ??  Huh
« Dernière édition: 28-01-2008, 16:11 par Ku » Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #76 le: 28-01-2008, 16:12 »

C'est le sentiment amoureux qui est nevrotique par definition. Les autres sentiments ca va.
En effet, si j'ai tout bien compris:
- dans la vie on nait et meurt seul (autant se le mettre dans le crane le plus rapidement possible)
- on a en soi tout ce qu'il faut pour survivre dans ce monde de brutes
- les femmes sont desormais capables d'etre independantes et autonomes autant que les hommes
On n'a donc pas besoin de l'autre. Mais on peut en avoir envie... envie? De regler a 2 des problemes qu'on a deja du mal a regler seul? Ben je suis navree mais le verre a moitie plein du sentiment amoureux en ce moment, il ne passe pas.  nan





Oui, si tu trouves ca drole je veux bien que tu expliques pourquoi... s'il te plait evidemment.

Demandé comme ça, je vais me fendre d'une réponse plus sérieuse.  Smiley

Par où commencer ?  Undecided

D'abord sur la forme.. C'est surtout ça ce qui m'a scotché, amusé..

Je te trouve très catégorique, radicaliste dans ta réponse.. lapidaire..  Smiley

je sais de quoi je parle, je fais souvent ça : manquer de nuances dans mes réponses.. alors je le vois d'autant mieux chez les autres..  Grin

"Névrotique par définition" .. ça m'amuse de te voir présenter "le sentiment amoureux" comme la preuve d'une névrose, une maladie de la personnalité..   roll

Tu exabuses "Myself".

Le sentiment amoureux peut devenir névrotique dans certains cas, oui.  Smiley

Mais généraliser comme ça..

ça s'appelle jeter le bébé avec l'eau du bain.  Smiley

"Les autres sentiments ça va" ...  Undecided   La jalousie ? la colère, la haine ? le ressentiment ?  ce sont biens des sentiments, non ?  Wink


"dans la vie on nait et meurt seul (autant se le mettre dans le crane le plus rapidement possible"

Oui. La solitude est le lôt de tous.  Smiley

Et alors ?...  Huh  ça n'empêche pas de rentrer en relations avec les autres..  Smiley

"on a en soi tout ce qu'il faut pour survivre dans ce monde de brutes"

trouver les ressources en soi pour affronter l'existence est une "bonne" chose , à mon avis.

Encore une fois ce n'est pas imcompatible avec le fait de pouvoir rentrer en relations avec les autres..   Smiley


"les femmes sont desormais capables d'etre independantes et autonomes autant que les hommes
On n'a donc pas besoin de l'autre. Mais on peut en avoir envie... envie? De regler a 2 des problemes qu'on a deja du mal a regler seul? Ben je suis navree mais le verre a moitie plein du sentiment amoureux en ce moment, il ne passe pas"


Le début de la phrase sous entend que les femmes devraient chercher la compagnie des hommes seulement si elles ne sont pas capables d'affronter la vie seules.

Et les besoins affectifs ?  Les hommes ont besoin des femmes, et les femmes des hommes. Pas pour couper du bois ou éloigner les araignées. Parce que la vie est plus riche quand on la partage avec une personne qu'on aime.

Oui une relation amoureuse rend plus vulnérable.. Mais sans amour (comme la brune qui abusait de la dose ) "on n'est rien du tout"..

La suite de la phrase sous entend que vivre une relation amoureuse entraine uniquement des problèmes..

Oui c'est un joli môt d'esprit de Tristan bernard  : "Le mariage permet de résoudre à deux les problèmes qu'on ne se posait pas tout seul."

Un sacré raccourci..  Ben oui , au delà du mariage, vivre une relation avec quelqu'un entraine de s'adapter, d'accepter des différences, faire des efforts, pardonner.. Mais aussi de partager ..

"Vivre entraine de vivre de la souffrance donc je préfère me flinguer.."  Oui ça fait vivre de la souffrance, des peines, des malheurs.. Mais aussi , de la joie, de l'amour..

Faudrait peut être arrêter de voir seulement le mauvais coté des choses.. ça rend heureux de travailler à positiver..  Smiley





« Dernière édition: 28-01-2008, 17:16 par Ku » Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #77 le: 28-01-2008, 16:34 »

Ben je suis (visiblement) d'accord avec toi. L'amour n'est pas réservé au couple.

Aimer ses enfants, ses amis, ses parents..

"mais c'est pas pareil", dit Lénita  Grin

Ben on parle d'amour où des sentiments qu'on peut trouver dans un couple ??  Huh

des sentiments en général vu le titre ... mais des sentiments amoureux vu la plupart des réponses Smiley

et moi quand j'aime, j'aime partager un max de choses ... donc, mon quotidien ôssi  Cheesy
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #78 le: 28-01-2008, 16:38 »

mais y'a toute sorte de sentiments.......
les sentiments amicaux
les sentiments tendresse,
les sentiments amoureux
et les sentiments d'amour........
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #79 le: 29-01-2008, 14:36 »

mais y'a toute sorte de sentiments.......
les sentiments amicaux
les sentiments tendresse,
les sentiments amoureux
et les sentiments d'amour........

Ouaip, mais alors pourquoi il n'y a que l'amour qui ferait mal? Hmmm? Perdre un parent, se faire poignarder dans le dos par un ami, ça fait mal non? Au moins autant qu'un chagrin d'amouuuuuuuuur!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #80 le: 29-01-2008, 14:39 »

Ouaip, mais alors pourquoi il n'y a que l'amour qui ferait mal? Hmmm? Perdre un parent, se faire poignarder dans le dos par un ami, ça fait mal non? Au moins autant qu'un chagrin d'amouuuuuuuuur!

bah j'ai pas dit que ca ne faisait pas mal
Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #81 le: 29-01-2008, 14:48 »

Ouaip, mais alors pourquoi il n'y a que l'amour qui ferait mal? Hmmm? Perdre un parent, se faire poignarder dans le dos par un ami, ça fait mal non? Au moins autant qu'un chagrin d'amouuuuuuuuur!

pas autant...l'amour tu le trouves pas 10 fois dans ta vie...

les amis...tu peux t'en refaire...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #82 le: 29-01-2008, 14:55 »

pas autant...l'amour tu le trouves pas 10 fois dans ta vie...

Mouais.... Là, un doute m'habite. Etant totalement réfractaire à la notion même de "tomber amoureux" (comme d'un truc qui te choit sur la tête comme une météorite ou -moins classe- une merde de pigeon) mais absolument pas à celle de "devenir amoureux", j'avoue que je suis très très sceptique (sans être à Fos).

LPF, trop terre à terre peut-être...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #83 le: 29-01-2008, 15:40 »

pas autant...l'amour tu le trouves pas 10 fois dans ta vie...

les amis...tu peux t'en refaire...

Encore un idéaliste de l'amour  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
lenita
Invité
« Répondre #84 le: 29-01-2008, 16:16 »

moi j'suis d'accord avec Big ... l'amour, le vrai, le coup de foudre le "c'est lui et pas un autre", tu ne le rencontres pas 10 fois ...

mais avec çà, on n'est encore nulle part ... c'est du "travail" de tous les jours de garder un amour ...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #85 le: 29-01-2008, 16:19 »

Les sentiments sont un piège mortel, mais nous allons tous mourir, de toutes façons.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #86 le: 29-01-2008, 16:19 »

moi j'suis d'accord avec Big ... l'amour, le vrai, le coup de foudre le "c'est lui et pas un autre", tu ne le rencontres pas 10 fois ...
mais avec çà, on n'est encore nulle part ... c'est du "travail" de tous les jours de garder un amour ...

Tu ne le rencontre parfois jamais aussi.... Undecided
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
lenita
Invité
« Répondre #87 le: 29-01-2008, 16:20 »

Tu ne le rencontre parfois jamais aussi.... Undecided

oui aussi ...  Undecided
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #88 le: 29-01-2008, 16:31 »

Faut essayer le chocolat en suppositoire pour vous remonter le moral, les filles.  Grin
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #89 le: 29-01-2008, 16:32 »

Faut essayer le chocolat en suppositoire pour vous remonter le moral, les filles.  Grin

nan ça va, juste une constatation, pas une frustration  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.