NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 19:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La vie, des fois, c'est pas palpitant  (Lu 4536 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lenita
Invité
« Répondre #15 le: 27-01-2008, 09:23 »

http://www.adbusters.org/media/flash/slow_down_week/

 Wink
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 27-01-2008, 10:18 »

Comme j'enchaine différents boulots avec des périodes de chomage, chez moi, c'est tout de même un tantinet moins routinier, encore que les rythmes deviennent cycliques.
Il y a les fois où je travaille près de chez moi, les périodes où au contraire, j'ai de longs trajets.
Pas de transport en commun pour moi. Il n'y en a pas. C'est ma voiture, et le plaisir de conduire tranquillement au petit jour en m'émerveillant à chaque fois de ces paysages et surtout, de ces splendides couleurs dont je ne me lasse pas.
Chaque jour, je me dis que j'ai de la chance de pouvoir me remplir les yeux de cette lumière.
Il y a deux ans, sur le trajet que je faisais entre pezenas et agde, tous les jours, dans le même virage, je voyais traverser une famille d'écureuils.
Et si je passais un tout petit peu trop tot, je m'arrêtais pour les attendre.
Et puis, ce chant des oiseaux qui viennent nicher dans la tour sarrazine juste devant chez moi, et qui accompagne mon café matinal.

Les jours aussi où j'ai ma petite fille, et où je la prends le matin dans mon lit pour le premier calin du jour, et où je sens ma poitrine se gonfler d'une émotion très douce.

La vie est parfois faite de petits rituels. Les commerçants du village, les mêmes voisins que je croise chaque jour, et qui ont toujours un petit mot à dire sur le temps, où une plaisanterie à faire, et toujours un sourire à échanger.

Et puis, le rituel de l'amant. Quand il vient en ami, s'inviter à déjeuner. Quand il vient en amant s'inviter à diner ....

Et aussi mes soirées théâtre. Où le brin de folie de chacun s'exprime en toute liberté.

Et mes visites à mes parents. Quand je vais reconfigurer pour la centième fois l'ordi de mon père qu'il plante régulièrement. Et écouter ma mère se plaindre du mauvais caractère de mon père, et me proposer à chaque fois de boire du sirop, que je refuse à chaque fois. Leur amener ma petite fille pour une petite visite. Ma mère redevient jeune et en oublie sa phlébite.

Plein de petits riens. Qui font une vie.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 27-01-2008, 11:13 »

Chez moi je croise toujours quelqu'un que je connais, et la question d'après le réveillon c'est : t'as passé un bon réveillon ? Je réponds toujours oui, jusqu'au jour où quelqu'un me pose la question un peu désabusé. J'ai répondu : biensur, ca se décide de passer une bonne soirée  Smiley

Dans chaque jour qui passe il y a toujours plein de raison pour qu'il paraisse naze et aussi énormément pour qu'il nous paraisse beaux, c'est a nous de choisir l'angle de vue.
Ma grand mère est resté alitée, complètement dépendante pour tout presque deux ans, elle ne s'est Jamais plainte, elle était toujours agréable et souhaitait encore profiter de la vie, ca m'a fait une bonne leçon.
« Dernière édition: 23-02-2008, 14:45 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 14-02-2008, 15:12 »

A moins d'avoir un boulot absolument palpitant, c'est déjà un paquet d'heures qui filent au quotidien dans de l'inconsistant et du non passionant.

Bon, hormis en cette période de préavis où je suis un peu au placard  Grin , j'ai la chance d'avoir un boulot qui change tout le temps, et donc très varié (un peu d'administratif routinier, quand même). C'est aussi pour ça que j'aime l'ingénierie: toujours dans le même domaine, mais chaque projet, chaque contexte est différent.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 22-02-2008, 19:31 »

J'ai lu ce sujet tres en retard et on se demande vraiment bien pourquoi...

Mes journées ne font pas 24 heures, elles font plus mais je sais pas vraiment combien.

Il y a un moment dans ma journée qui contre vents et marées restera immuable: le matin je commence à 9h pas avant, je suis pas là, j'ai des choses importantes à faire, ou rien mais me faites pas chier: c'est 9h00

Donc je trainasse, lis Nuts pond un BH bois un café fume une clope revient sur Nuts lit et réponds refais un espresso etc. C'est le moment sans chronomètre et ensuite c'est parti pour 10 h + de run.

 L'enchainement est  précis, s'il y a un truc qu'on peut pas me voler c'est bien ma montre. Je déteste etre en retard, et supporte mal les professionnels de santé incapables de tenir un timing sur un agenda, alors je bourre. Et puis de toute façon voir du monde dans ma salle d'attente me stresse, alors je bourre encore.
Avec les années j'ai des gestes précis et je vais à l'essentiel, pratiquant mon art du mieux que je peux, avec parfois la sensation d'un travail mal fait ou pas assez détaillé, seulement les aiguilles trottent et s'en foutent.

Pour ménager ma conscience j'établis une sorte de roulement, si celui ci n'a pas eu tout le traitement qu'il mérite, il sera servi proprement la prochaine fois, par ce que j'ai la chance d'avoir le temps comme allié pour mon taff, meme s'il est aussi mon ennemi.

Et puis de toute façon je n'ai pas le choix. Ma vie est une suite de remise à zéro de compteurs, d'exigences de train de vie que je m'impose tout seul, et donc de la nécessité que j'ai de remplir le seau à fric plus vide que son trou ne l'écoule.
Divorcer ca coute cher quand ça a tout couté...

Mais au delà de ça, l'immobilisme me tue: je ne sais pas faire autrement par ce que m'arreter me donne l'impression de vivre à vide, de mourir un peu ou quelque chose de cet ordre. J'assume pas de glander, et ce mouvement perpétuel m'arrange sacrément.

Il y a une dizaine d'années je suis tombé, mais je bossais 13 à 14 heures par jours. C'était normal.

C'est aussi pour cette raison que j'ai très peu d'estime pour les handicapés de la life qui expliquent à quel point c'est épuisant 35 heures. Je leur demande pas de faire comme moi, je leur demande juste un peu de décence. J'ai pas mal de mépris aussi quand je vois dans les jeux télévisés des mémés de 40 ans (y'en a et ce n'est pas une question de descendance) qui à la question vous faites quoi dans la vie? expliquent que leur métier est d'élever leurs enfants. Combien en avez vous?Deux. Ah oui super trop duuuuur.
Sans moi, merci t'es qu'une grosse feignasse qui se plaint d'aise, ou alors qui est tombée dans les lieux communs ridicules. Sisi...

Bref, je suis assez exigeant envers moi meme, mais j'ai toujours tout plein de trucs à me reprocher, alors je bouge pour oublier ça.

De fait, mes semaines de 5 jours et demi s'enchainent comme un mouvement perpétuel, et mes dimanches souvent merdiques sont mon répit. Seulement encore une fois, ne me plaignez pas, j'y trouve une forme d'équilibre sinon je fonctionnerai autrement.

J'ai déjà 45 ans!? merde alors!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lenita
Invité
« Répondre #20 le: 22-02-2008, 19:39 »


C'est aussi pour cette raison que j'ai très peu d'estime pour les handicapés de la life qui expliquent à quel point c'est épuisant 35 heures. Je leur demande pas de faire comme moi, je leur demande juste un peu de décence. J'ai pas mal de mépris aussi quand je vois dans les jeux télévisés des mémés de 40 ans (y'en a et ce n'est pas une question de descendance) qui à la question vous faites quoi dans la vie? expliquent que leur métier est d'élever leurs enfants. Combien en avez vous?Deux. Ah oui super trop duuuuur.
Sans moi, merci t'es qu'une grosse feignasse qui se plaint d'aise, ou alors qui est tombée dans les lieux communs ridicules. Sisi...

allez hop, t'as été volontairement provocateur ... tu permets que je relève ?

si le courage et la volonté s'achetaient en magasin, tout le monde serait servi pareil.
Tout le monde n'est pas égal devant les difficultés de la vie, tout le monde n'a pas l'optimisme, le dynamisme, la volonté, appelle les comme tu veux, de se dépasser, de mettre un pied devant l'autre, de voir plus loin ...

tu es un hyperactif et tu es heureux comme çà ... un peu d'indulgence envers les gens qui ne sont pas heureux de leur vie et qui n'ont pas la capacité (physique, intellectuelle, psychologique) de la changer.

Ton hyperactivité te plait, tu ne serais pas heureux autrement ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #21 le: 23-02-2008, 10:35 »

Merci Léni.  kiss

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #22 le: 23-02-2008, 11:08 »

Dans la vie il y a deux sorte de gens

Ceux qui bouffent les graines et meurent quand le sac est vide
Ceux qui plantent les graines et récoltent les légumes.

A ça vous pouvez ajouter des circonstances atténuantes, seulement quand c'est sur le cours d'une vie entière, je crois qu'on tombe vite à cours d'argument.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lenita
Invité
« Répondre #23 le: 23-02-2008, 11:18 »

c'est un des nombreux sujets sur lesquels on ne sera jamais d'accord ...

pour moi, quand on est heureux, on ne regarde pas ceux qui ne le sont pas avec mépris ... quel que soit l'effort fourni pour être heureux, quel que soit l'effort non fourni par ceux qui ne le sont pas.

 Smiley
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 23-02-2008, 11:26 »

Dans la vie il y a deux sorte de gens

Ceux qui bouffent les graines et meurent quand le sac est vide
Ceux qui plantent les graines et récoltent les légumes.


Et puis, il y a
- Ceux qui vont aller racheter un sac plein,
- Ceux qui vont passer à autre chose que des graines,
- Ceux qui vont planter une partie de leurs graines et bouffer le reste,
Etc.

Ca me semble bien difficile d'être aussi tranchant.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #25 le: 23-02-2008, 11:54 »

pour moi, quand on est heureux, on ne regarde pas ceux qui ne le sont pas avec mépris ...

+ 1
en même temps, Hot n'a pas dit qu'il était heureux, hein  Wink
Journalisée
Arthur TINCA
Invité
« Répondre #26 le: 23-02-2008, 12:21 »

C'est aussi pour cette raison que j'ai très peu d'estime pour les handicapés de la life qui expliquent à quel point c'est épuisant 35 heures. Je leur demande pas de faire comme moi, je leur demande juste un peu de décence. J'ai pas mal de mépris aussi quand je vois dans les jeux télévisés des mémés de 40 ans (y'en a et ce n'est pas une question de descendance) qui à la question vous faites quoi dans la vie? expliquent que leur métier est d'élever leurs enfants. Combien en avez vous?Deux. Ah oui super trop duuuuur.
Sans moi, merci t'es qu'une grosse feignasse qui se plaint d'aise, ou alors qui est tombée dans les lieux communs ridicules. Sisi...

Extrait de la charte NUTS:
RESPONSABILITÉ :
0-1- La politesse, la tolérance, la courtoisie et un solide sens de l'humour sont de rigueur sur ce forum.
Nous sommes ici pour discuter entre personnes civilisées.


Je vous la fait à la Roselyne: Haaaa Booooon?
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #27 le: 23-02-2008, 12:23 »

+ 1
en même temps, Hot n'a pas dit qu'il était heureux, hein  Wink

oui tu as raison ... c'est moi qui ai tiré une conclusion trop rapide ...

sorry  Smiley
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 23-02-2008, 12:48 »

Mépris est un terme sans doute mal choisis.

Seulement s'enorgueillir de rien ou si peu est du foutage de gueule, alors quand on glande on présente pas ça comme un travail.
Vous savez ca me fait penser à ma future belle soeur qui déroule une pate, jette trois bout de pommes coupées en cube et présente ça comme la meilleure tarte aux pommes du monde sans oublier de détailler à quel point elle s'est donné du mal (le pire c'est que j'abuse à peine  Grin )

C'est cet état d'esprit qui m'insupporte.

Mais ne vous trompez pas: dans ma chambre, le plafond est hyper mal peint: c'est pas de la faute du plaquiste qui a trop grossièrement enduit (ce qui est vrai) mais plutot de la mienne par ce que j'avais qu'à poncer plus.

C'est ça ma vision de la vie: nos actes.

Donc quand je suis pas bon en général j'en porte le poids, ca me fait chier et me pousse à faire mieux. Pour personne sinon pour l'image que j'ai de moi meme et qui n'est pas toujours reluisante. Seulement encore une fois personne me pousse sinon moi hein...

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lenita
Invité
« Répondre #29 le: 23-02-2008, 13:21 »

Donc quand je suis pas bon en général j'en porte le poids, ca me fait chier et me pousse à faire mieux. Pour personne sinon pour l'image que j'ai de moi meme et qui n'est pas toujours reluisante. Seulement encore une fois personne me pousse sinon moi hein...



c'est pas la première fois que tu le dis en peu de temps ...

de plus, je te trouve étonnament conciliant ...  ange

il y a un truc qui te pèse ?  Smiley
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.