NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 13:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la liberté...une obligation?  (Lu 8658 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Snow
Invité
« Répondre #15 le: 17-01-2008, 16:25 »

Certes, mais, tiens reprends l'exemple des sectes. Que peux-tu faire face à qqn d'adulte  et embrigadé dans une secte?
Même en cas de sous-nutrition (stun exemple), tu ne peux pas faire grand chose.



Regarder quelqu'un qu'on aime mourir ou se detruire peut provoquer quelques reactions mal controlees a mon avis ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 17-01-2008, 16:29 »

Regarder quelqu'un qu'on aime mourir ou se detruire peut provoquer quelques reactions mal controlees a mon avis ...


Je ne dis pas le contraire, sauf que dans les faits, t'as pas trop de moyens légaux d'agir.  Sad

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #17 le: 17-01-2008, 16:30 »


Je ne dis pas le contraire, sauf que dans les faits, t'as pas trop de moyens légaux d'agir.  Sad



C'est pour ca qu'il y a des commandos "illegaux" qui s'en chargent ....
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 17-01-2008, 16:34 »

C'est pour ca qu'il y a des commandos "illegaux" qui s'en chargent ....

Ce qui rejoint la question de Marie, si j'ai tout bien suivi: est-ce qu'on peut intervenir dans la vie de qqn à tout prix et est-ce que c'est justifiable et justifié?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #19 le: 17-01-2008, 17:18 »

C'est pour ca qu'il y a des commandos "illegaux" qui s'en chargent ....
Wahou, ca va loin la, non?
C'est toujours la fameuse limite qui est difficile a determiner mais tomber dans l'illegalite  Undecided

Est-ce qu'on peut forcer quelqu'un a faire une cure de desintoxication: non, pas tant qu'il n'y a pas prejudice pour autrui.
Est-ce qu'on peut forcer quelqu'un a manger alors qu'il est en greve de la fin: non, pas tant qu'il est conscient.
Est-ce qu'on peut forcer quelqu'un qui n'a pas envie de vivre a vivre: non. Meme si tu te bats pour, quelqu'un qui ne veut pas, ne veut pas.

Exemple: quand j'ai fait mon stage a l'hopital, une minette de mon age etait en phase terminale. J'ai lu tout son dossier medical. Cette fille avait clairement decide de mourir. Apres une tentative de suicide rate et un accident elle a chope une maladie bizarre renforcee a l'hopital par une maladie loesocomiale (je sais pas comment ca s'ecrit) alors qu'elle etait en isolement... et elle ne reagissait absolument pas aux antibios. Elle ne voulait pas. Rien n'aurait pu la sauver... C'est triste mais c'est comme ca.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #20 le: 17-01-2008, 17:19 »

Ce qui rejoint la question de Marie, si j'ai tout bien suivi: est-ce qu'on peut intervenir dans la vie de qqn à tout prix et est-ce que c'est justifiable et justifié?



Question de morale personnelle  Undecided
Vachement dure cette question, ça dépendra je pense de l'attachement que j'ai pour la personne.
Après, c'est toujours justifiable mais rarement justifié (hormi les cas cités par Hot').
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Snow
Invité
« Répondre #21 le: 17-01-2008, 17:38 »

Wahou, ca va loin la, non?


Pas grave ... Qui vivra verra ...
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #22 le: 17-01-2008, 20:25 »

Arrete moi si je me trompe Marie mais tu parles d'ingerence c'est ca?
Regarder quelqu'un qu'on aime mourir ou se detruire peut provoquer quelques reactions mal controlees a mon avis ...
Ce qui rejoint la question de Marie, si j'ai tout bien suivi: est-ce qu'on peut intervenir dans la vie de qqn à tout prix et est-ce que c'est justifiable et justifié?

oui c'est ça.
merci pour vos reponses

Ouai ben il y a aussi l'ingérence obligatoire parfois par ce que non: tout le monde n'est pas libre de faire ce qu'il veut.

Par exemple le danger de mort, et la non assistance...
Pas grave ... Qui vivra verra ...
en meme temps ,ma question est à partir de quel moment on decrete que cette personne n'a plus son libre arbitre , et decide t on pour elle?
qd ses choix sont autres, vraiment  que les nôtres, tellement autres qu'ils sont  en dehors de notre compréhension (mais pas de la sienne..)
et qu'st ce qui fait qu'un individu a moins de poids qu'un groupe pourquoi c'est le groupe qui a raison, parcequ'il se base sur une" morale" etablie???ou ce qui reuni le groupe c'est qu'aucun ne prendrait cette decision,et le nombre valide cela comme bonne reponse???
bon jsuis toujours aussi embrouillée...et bien embetée.


« Dernière édition: 17-01-2008, 20:37 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 17-01-2008, 20:31 »

en meme temps ,ma question est à partir de quel moment on decrete que cette personne n'a plus son libre arbitre , et decide t on pour elle?
qd
C'est une question legale ou ethique?
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #24 le: 17-01-2008, 20:39 »

ethique, Moi,
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #25 le: 17-01-2008, 20:52 »

ethique, Moi,

Alors c'est une question d'evaluation personnelle du bien et du mal: est-ce que t'imicer dans la vie de quelqu'un pour lui sauver la vie c'est bien ou c'est mal? Jusqu'a quel point tu ne pourrais pas te regarder en face si tu ne le faisais pas. Jusqu'a quel point cette personne serait prete a aller pour que tu n'interviennes pas?

Tu dis toujours qu'il faut faire confiance aux gens. Ils ont en eux les capacites pour gerer leur vie au mieux.

Ce que Moi je ferais: je crois que je dirais quelque chose parce que je dis toujours quelque chose (ca peut aller jusqu'a beaucoup de choses, tous les arguments que je peux opposer en fait). Et puis c'est tout. Pas question d'enfermer la personne, de la forcer physiquement ou de faire quelque chose d'illegal.

Je te sens en lutte. Bon courage jolie Marie.  kiss
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #26 le: 17-01-2008, 20:54 »

Y'a des choses simples quand meme Marie, et c'est souvent une question de bon sens.

Tu peux vraiment pas nous expliquer en détail ce dont il s'agit?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #27 le: 17-01-2008, 21:14 »

Tu peux vraiment pas nous expliquer en détail ce dont il s'agit?

+1... j'avoue que je pige plus trop le sujet...  Embarrassed
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 17-01-2008, 21:20 »

Ben, moi, de ce que je lis, je dirais que Marie est face à ce que j'appelle un cas de conscience.

Marie, la personne pour laquelle tu te poses ces questions est-elle en danger? Si oui, quel type de danger selon toi?

Difficile d'avoir un réponse "tranchée", nette sur ce type de sujet. C'est trop dans le cas par cas.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 17-01-2008, 21:37 »

On peut se poser la question de la liberté en tant que concept, et la question du bonheur.
Est-ce d'être libre qui rend heureux ?
A partir de là, on peut effectivement se demander ce que vaut la liberté si elle ne nous rend pas heureux.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 20 requêtes.