NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 12:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour la vie  (Lu 7375 fois)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07-01-2008, 20:37 »

Si je dis à l'autre que je l'aimerai pour la vie, ça inclut :
que je l'aimerai même s'il me fait les pires crasses, que je l'aimerai même s'il change, même s'il me trahit, même s'il devient un gros con, même s'il ne ressemble plus en rien à celui à qui j'ai dit ces mots.
et aussi que je l'aimerai même si moi je change, même si je m'aperçois que je me suis trompée, même si ça me rend malheureuse, même si je fais une nouvelle rencontre qui me transporte, etc ....

Je ne suis absolument pas sure de pouvoir tenir ces engagements, alors je ne les prends pas.

Ce qui ne m'empêche absolument pas de m'investir dans une relation, de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça dure, et d'y croire, et d'avoir envie d'y croire.
Et je ne baisserai pas les bras à la première difficulté, parce que je suis quelqu'un de tenace.

Je peux promettre de mettre le meilleur de moi-même dans la relation, je peux promettre d'être sincère et honnête, je peux promettre d'être fidèle.
Parce que ça, oui, ce sont des engagements que je me sens capable de tenir.

Et si quelqu'un me dit qu'il m'aimera toujours, ça  peut me rendre heureuse parce que je sais qu'au moment où il prononce ces mots il est sincère, mais je n'y crois pas.

J'ai plusieurs fois refusé de me marier avec des garçons qui me le demandaient. Et je ne l'ai jamais regretté.
Je ne peux aimer que libre. Tenue par une promesse faite, je ne me sentirais plus libre et j'aurais envie de partir.
Comme je ne voudrais pas d'une durée que je devrais à une promesse faite.

Ce qui m'émerveille, c'est de me réveiller chaque matin en me posant la question est-ce que je l'aime aujourd'hui, est-ce qu'il m'aime aujourd'hui, et que la réponse soit oui chaque jour.

Purée, encore une fois, Vette me souffle les mots de la bouche.

Rien à ajouter, ni à modifier, ni à retirer.

Strictement rien.

Chaque mot est exactement ce que je ressens ou ai ressenti.

J'aurais pas pu mieux l'exprimer.

Pour la vie sincèrement, totalement mais avec elle aussi.
« Dernière édition: 07-01-2008, 20:40 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07-01-2008, 20:40 »

En parlant d'évolution personnelle au sein d'un couple (cf post Vette) personne a évoqué l'impregnation

En effet.
Mais à mon avis, l'impregnation ne dure qu'un temps. On en revient. Souvent quand on part, d'ailleurs.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #17 le: 07-01-2008, 20:59 »

Oui mais on epouse une partie des idee, des gimmicks, et parfois de la sexualité de l'autre. C'est aussi ce qui fait rester ceux qui restent, sachant trouver et recevoir la part de l'autre...
A mon avis c'est le secret des couples qui durent.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07-01-2008, 21:13 »

Oui mais on epouse une partie des idee, des gimmicks, et parfois de la sexualité de l'autre. C'est aussi ce qui fait rester ceux qui restent, sachant trouver et recevoir la part de l'autre...
alors ce n''est plus 1 et 1 font 1 et 1 et par moments 2(j'suis imprecise peut etre)
 mais 1 et 1 font 1...
ce n'est pas mon desir
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07-01-2008, 21:19 »

Vrai pour les couples fusionnels, probablement.
C'est peut-être ce qui fait que certains couples durent. Mais c'est aussi ce qui fait que bien des couples éclatent, quand l'un ou l'autre, ou les deux, se réveille soudain avec l'angoisse folle de s'être perdu.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #20 le: 07-01-2008, 21:41 »

J'ai pas l'impression que les couples qui durent ont épousé les idées de l'autre. J'ai plutot l'impression que ces couples la avaient chacun déjà les memes idées, les mêmes facons de voir les choses mais chacun de leurs cotés. Des bases intimements liés dés le debut. Aprés c'est juste une question de rencontre.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #21 le: 07-01-2008, 21:52 »

Nana ce que tu dis est enfoncer une porte ouverte: on se met ensemble quand on est séduit pas l'autre....à la base donc oui evidement.

Cependant pour répondre d'une manière plus générale, pas besoin d'etre fusionnel pour etre impregné. On peut tres bien etre seduit par certains trucs et épouser l'idée, les expressions, d'une tierce personne (et à fortiori d'un conjoint)
Journalisée

Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #22 le: 07-01-2008, 21:58 »

Nana ce que tu dis est enfoncer une porte ouverte: on se met ensemble quand on est séduit pas l'autre....à la base donc oui evidement.

Cependant pour répondre d'une manière plus générale, pas besoin d'etre fusionnel pour etre impregné. On peut tres bien etre seduit par certains trucs et épouser l'idée, les expressions, d'une tierce personne (et à fortiori d'un conjoint)

j'suis pas d'acc.

Pour moi y'a deux types de couple : "qui se ressemblent s'assemblent" et "les contraires s'attirent"

Dans les contraires s'attirent je ne crois pas qu'il y ait du comnun à la base. Mais au contraire on recherche dans l'autre ce qu'on a pas en nous (ou inversement ce qu'on peut lui apporter). L'un sera le complement de l'autre et ainsi de suite eternellement. Seulement moi ça je peux pas (j'ai essayé hein) : c'est épuisant.

dans qui se ressemblent s'assemblent : on se ressemble déjà. Bien souvent on rigole des memes conneries, meme gouts pour certains trucs etc .....
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #23 le: 07-01-2008, 22:00 »

xtfr2e

scuzez nous mwa  yyyy2
Journalisée

Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #24 le: 07-01-2008, 22:32 »

Il est sensible ce sujet hein?....  ouioui

Je suis très proche de Vette dans son raisonnement... 

Je dirai pour la vie... quand j'y croirai et qu'on sera deux à vouloir y croire... pour l'instant, je suis trop jeune pour y croire ou en avoir envie...
Par contre, un lien amoureux... sans forcément le vivre tout le temps... mais qui perdure toute la vie ou très très longtemps... je veux bien y croire... il faut juste que ce lien soit bien élastique.... et évidement qu'il ne claque pas...  zen
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #25 le: 07-01-2008, 22:42 »

En indépendance de pensée forcement oui. Mais parfois l'un révèle l'autre.
Journalisée

Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #26 le: 07-01-2008, 22:53 »

Sans parler du fait que je trouve bien présomptueux de se déclarer révélateur de facette !! C'est un peu comme si je me vantais d'être une lumière  Roll Eyes Grin Grin Grin

Il faut quand même admettre, qu'il y a des personnes plus futefutes, intelligents, ouverts, à l'écoute, forts, .... que d'autres...Sifflotte
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #27 le: 07-01-2008, 23:04 »

Non je pense pas. Il révélera une facette de l'autre (marie, c'est bien toi qui m'avais parlé de la boule à facettes, hein ?). Mais l'autre en entier, c'est impossible ! Et si cette facette lui plait il l'adoptera. Mais ça ne restera qu'une facette ! L'autre est bien plus complexe et ne se résume pas qu'a une facette ! D'ailleurs nous n'avons pas qu'une seule interaction qui nous influence : nous rencontrons d'autres personnes meme si nous ne laissons pas tout le monde s'imiscer dans notre vie intime aussi intensément que notre partenaire.

Sans parler du fait que je trouve bien présomptueux de se déclarer révélateur de facette !! C'est un peu comme si je me vantais d'être une lumière  Roll Eyes Grin Grin Grin
oui bien sur, mais c'est plutot que parfois il manque à quelqu'un d'etre sur de sa valeur pour telle une chrysalide blablabla.... Pas etre façonné à l'image de l'autre, mais juste se décoincer.
Journalisée

lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 07-01-2008, 23:24 »

Ce que je voulais dire a été très bien expliqué par vette et par sister no...  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #29 le: 08-01-2008, 10:19 »

On dévie un tout petit peu, mais à propos du couple, j'ai une vision anti-mathématique:
1 + 1 = 1 + 1 + 1.

Soit: 1H + 1F = 1H + 1F + 1Couple. Quand, dans la seconde partie de l'équation, l'homme ou la femme (l'individualité -et non l'individualisme!) disparaît, pour moi ça tiendra pas la route sur le long terme... En tout cas, la realtion étant instable car déséquilibrée, ça va forcément bouger...

La nature a horreur du déséquilibre, elle finit toujours par corriger le tir (ce qui est certes paradoxal car elle n'existe que par le gradient, donc un déséquilibre...).

LPF, professeur Foldingue.  Grin

Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 20 requêtes.