NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 11:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour la vie  (Lu 7338 fois)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« le: 06-01-2008, 23:42 »

Le tout est de ne pas faire de promesses inconsidérées si on n'est pas sur de pouvoir les tenir.
Ca mérite un sujet à part ça.

Par ce que entre les promesses d'eternité que l'on fait à l'autre pendant la phase passionnelle d'une relation et puis apres avec le temps qui passe euh... comment dire...  Sad
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06-01-2008, 23:58 »

Ca mérite un sujet à part ça.

Par ce que entre les promesses d'eternité que l'on fait à l'autre pendant la phase passionnelle d'une relation et puis apres avec le temps qui passe euh... comment dire...  Sad

Qui croit encore aux promesses d'éternité ?? C'est out ça !  ouioui
« Dernière édition: 07-01-2008, 13:47 par Nana Co » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #2 le: 07-01-2008, 00:02 »

Pas du tout!

plein de gens l'espèrent et sont prets à le jurer à un moment ou un autre de leur vie
« Dernière édition: 07-01-2008, 13:49 par Nana Co » Journalisée

marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07-01-2008, 00:06 »

c'est ton avis lolo, et il est bon pour toi.
je serais incapable de faire pour ma part des promesses sur une vie  entiere sauf ce qui pourrait concerner ma fille,
mais je conçois et je respecte que pour d'autres c'est different,
 et, que faire des promesses, ce soit le liant ,les fondations de leur relation,
 ce qui fait sens,pour eux.
« Dernière édition: 07-01-2008, 13:48 par Nana Co » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07-01-2008, 00:09 »

Pas du tout!

plein de gens l'espèrent et sont prets à le jurer à un moment ou un autre de leur vie

mais je conçois et je respecte que pour d'autres c'est different,

Dans une société comme la nôtre, il y en a qui sont capable de faire ce genre de promesse  xxxxproxy

C'est encore pire que le coup du prince charmant...  Undecided
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07-01-2008, 00:41 »

Dans une société comme la nôtre, il y en a qui sont capable de faire ce genre de promesse  xxxxproxy

heureusement que sur cette terre malgré toutes les atrocités , le prince charmant existe encore..
chaque homme ou femme que l'on rencontre et que l'on aime, a  une partie des traits de ce prince charmant,pas le lambda des livres avec une consistance fumeuse,  hein ,encore que  ,mais  celui qui nous a  fait grandir dans notre esprit .c'est le propre je crois des idoles des jeunes....sourires et un jour on transpose, sur une personne reelle.
et moi qui  ait toujours été  incapable pour les raisons qui me concernent de faire des promesses à la vie à la mort je suis contente que d'autres puissent en faire ,les yeux pleins d'etoiles ,et le coeur debordant de bonheur , de bienveillance et de confiance...ce qui n'empeche pas d'etre lucide seulement certains sont plus sûrs d'eux ,et de leur partenaire et s'engagent veritablement pensant vraiment y parvenir
ben ça c'est fort jtrouve ,et je persiste, je respecte et je souhaite bonne chance..

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
lenita
Invité
« Répondre #6 le: 07-01-2008, 05:42 »

je me suis engagée pour la vie ...

je ne me vois pas dire je t'aime maintenant, çà durera ce que çà durera ...

non, je lui ai dis je t'aime, j'aime le couple que nous formons et la famille que nous avons construite, et je m'engage à la faire dûrer. Même les jours où ce sera moins drôle, même les jours où ce sera difficile. Pcq s'aimer ce n'est pas seulement profiter des moments où tout est simple, tout est beau.

çà ne veut pas dire que je n'aie pas de temps en temps des envies de liberté, envie d'aller voir si l'herbe est plus verte allieurs ... mais ce sont des moments qui passent très vite pcq j'ai la chance d'avoir rencontrer un homme qui rassemble les qualités qui sont, pour moi, importantes chez mon alter ego.

je ne me vois pas m'engager dans une relation où je ne donne pas le meilleur de moi-même ainsi que la personne en face. Et donc, je m'engage pour une vie entière. Je ne peux même pas le concevoir autrement.  Smiley
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07-01-2008, 10:40 »

Qu'est-ce que le mariage serait d'autre qu'une promesse sinon éternelle, en tout cas 'achement longue?

Sangsue-allergique à l'or, l'argent, le platine et l'plastique  Grin

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07-01-2008, 12:59 »

et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
perso ,je crois en l'engagement pour toujours
tout en ayant une vision claire de ce que cela implique
je n'impose ca à personne
si mon conjoint me trompe ou décide de partir ,c'est sa propre vision de l'engagement à vie qu'il remet en question
j'essaie de rester droite dans mes baskets
si je me maris un jour
lorsque je dirai "jusqu'à ce que la mort vous sépare"
je sais que j'en serais convaincu et que je me battrai pour
c'est ce qui me fera justement prendre du recul face à certaines décisions
ne pas tout mettre à l'eau pour un oui ou pour un non
« Dernière édition: 07-01-2008, 13:47 par Nana Co » Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #9 le: 07-01-2008, 14:15 »

Franchement je suis incapable de répondre à cette question.

Je pense que "pour la vie", c'est forcément en faisant des choix et des sacrifices autres que son dévolppement et épanouissement personnel pur. Avancer avec l'autre, toute une vie, ça ne se fait pas sans concessions, plus ou moins nocives pour notre individu propre. Quel est le prix à payer alors? ça on ne le sait pas à l'avance. Tout est tellement mouvant dans la vie, dans les relations amoureuses, en nous même d'abord....Concilier cela avec quelqu'un "à vie"...pfiouuuu, vaste travail, parce-que à un moment cela relève d'un travail, et non plus d'une évidence...

En même temps, je dis ça, je n'ai jamais vécu avec quelqu'un...je ne sais pas....
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07-01-2008, 15:36 »

et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
perso ,je crois en l'engagement pour toujours
tout en ayant une vision claire de ce que cela implique
je n'impose ca à personne
si mon conjoint me trompe ou décide de partir ,c'est sa propre vision de l'engagement à vie qu'il remet en question
j'essaie de rester droite dans mes baskets
si je me maris un jour
lorsque je dirai "jusqu'à ce que la mort vous sépare"
je sais que j'en serais convaincu et que je me battrai pour
c'est ce qui me fera justement prendre du recul face à certaines décisions
ne pas tout mettre à l'eau pour un oui ou pour un non

pt'1 elle est bien cette nana, elle dit ce que je pense! donc voila pareil, quand je m'engage dans une relation (sauf si c'est défini avec l'autre) je pars pour la vie apres on voit comment ca évoluemais je veux voir sur du tres long terme!
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #11 le: 07-01-2008, 16:22 »

Ca veut dire quoi ça? Que les valeurs d'engagements en CDI (donc a priori éternelles, mais dans les faits sans durée déterminée à l'avance) ont existé mais ne le peuvent plus, dans la société actuelle? Gné? C'est la société actuelle qui nous fait agir comme çi ou comme ça, ou c'est nous qui agissons? J'aime à penser que l'être humain a un certain libre arbitre, comme de se gratter la couille gauche avant la couille droite. Ou l'inverse.

En quoi ça t'offusque qu'on puisse faire une promesse "éternelle", qui finalement n'est rien d'autre que "le plus longtemps possible", mais en plus joli?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07-01-2008, 17:26 »

Si je dis à l'autre que je l'aimerai pour la vie, ça inclut :
que je l'aimerai même s'il me fait les pires crasses, que je l'aimerai même s'il change, même s'il me trahit, même s'il devient un gros con, même s'il ne ressemble plus en rien à celui à qui j'ai dit ces mots.
et aussi que je l'aimerai même si moi je change, même si je m'aperçois que je me suis trompée, même si ça me rend malheureuse, même si je fais une nouvelle rencontre qui me transporte, etc ....

Je ne suis absolument pas sure de pouvoir tenir ces engagements, alors je ne les prends pas.

Ce qui ne m'empêche absolument pas de m'investir dans une relation, de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça dure, et d'y croire, et d'avoir envie d'y croire.
Et je ne baisserai pas les bras à la première difficulté, parce que je suis quelqu'un de tenace.

Je peux promettre de mettre le meilleur de moi-même dans la relation, je peux promettre d'être sincère et honnête, je peux promettre d'être fidèle.
Parce que ça, oui, ce sont des engagements que je me sens capable de tenir.

Et si quelqu'un me dit qu'il m'aimera toujours, ça  peut me rendre heureuse parce que je sais qu'au moment où il prononce ces mots il est sincère, mais je n'y crois pas.

J'ai plusieurs fois refusé de me marier avec des garçons qui me le demandaient. Et je ne l'ai jamais regretté.
Je ne peux aimer que libre. Tenue par une promesse faite, je ne me sentirais plus libre et j'aurais envie de partir.
Comme je ne voudrais pas d'une durée que je devrais à une promesse faite.

Ce qui m'émerveille, c'est de me réveiller chaque matin en me posant la question est-ce que je l'aime aujourd'hui, est-ce qu'il m'aime aujourd'hui, et que la réponse soit oui chaque jour.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
uracinq
Invité
« Répondre #13 le: 07-01-2008, 17:50 »

Pour la vie , c'est effectivement un joli principe et heureusement que l'on prend cet engagement quand on est bien avec quelqu'un...
Effectivement après, la vie , justement, ajuste cette promesse au fil du temps...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #14 le: 07-01-2008, 20:18 »

En parlant d'évolution personnelle au sein d'un couple (cf post Vette) personne a évoqué l'impregnation
Journalisée

Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 20 requêtes.