NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 11:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fumer sur le trottoir  (Lu 11188 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #45 le: 07-01-2008, 11:49 »

J'aimerais bien savoir comment ça se passe, tiens, en Italie, par exemple, dans les bars de petits villages perdus en campagne ou dans la montagne.
C'est quand même bien souvent le lieu de sociabilisation par excellence. Comment ça se passe aujourd'hui? Les pépés à casquettes restent seuls chez eux pour fumer leur clope?

Qqn a des retours?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #46 le: 07-01-2008, 13:06 »

je suis fumeuse
comme beaucoup de ceux que j'ai lu ,le truc qui me dérange le plus
c'est le ptit café tranquilou avec ou sans potes dans la journée
ca va clairement me manquer
le gros avantage c'est que dans mon coin ,y'a des terrasses énormes et il fait rarement froid
donc ce sera encore possible mais dehors  Undecided

pour les autres endroits,resto ,ect ,ca ne me gène pas du tout
et l'endoit ou je trouve que ca va etre assez cool c'est dans les boites de nuit
parce que bonjour l'odeur des fringues ,le cendrier en fond de gorge ect le lendemain
sans parler des vetements cramés par des cons qui font pas gaffe

je suis allée à londres en octobre ,ou il est deja depuis un moment interdit de fumer
et bien j'ai trouvé ca tres bien
en plus ca permet de faire des rencontres sur le trottoir  ouioui
et de s'éloigner de notre groupe pour devenir accessible à d'autres personnes
ca m'a beaucoup plu
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #47 le: 07-01-2008, 13:17 »

Hier je regardais un film où il y avait une scène de resto avec clopes au dessert. Ben sur le coup, j'me suis dit que d'toute façon ça sera une façon de plus de dater un film ! Wink Comme quand ils parlent en francs ou que les bagnoles ont encore la vignette...
Cette loi ne me dérange pas, vu que je suis non fumeur et je dois même dire que j'apprécie : je suis allé au resto et dans un bar depuis et ben quel changement !! On peut à nouveau respirer... Respire ! (c) Mickey 3D
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #48 le: 07-01-2008, 14:18 »

Globalement, je suis comme Vette: ça commence à me casser les noix sévère qu'on légifère à tour de bras sur tout et sur le reste.

Je suis fumeur, futur-non-fumeur, ancien ex-fumeur.  Grin Bah globalement, de mon expérience à moi que j'ai, les plus intolérants que j'ai rencontrés étaient des non-fumeurs. Mébon, là n'est pas le sujet.

Un truc qui m'énerve vraiment, c'est que l'Etat, dans son rôle de protecteur de la santé publique, ça va, ok, rien à dire. Mais dans le même temps, l'Etat est toujours actionnaire d'Altadis, fabricant de clopes. "Fumez pas, s'pas bon pour vous! Mais heu, si vous pouviez quand même continuer, ça nous rapporte des ronds..."

Ok, les grands esprits vont dire que ça coûte plus que ça ne rapporte. Et alors? En quoi ça empêche l'Etat d'être cohérent et de vendre ses participations dans le cigarettier? Hmm?

Mais le summum, c'est la diabolisation (si si!) du tabagisme passif. Vous vous souvenez de la pub qui montrait une ptite fille qui, à 6 ans, avait fumé... je sais plus combien de centaines de milliers de clopes. J'avais fait le calcul à une époque, c'est comme si elle avait fumé volontairement 2,5 paquet/jour... On se moque de qui?

Dans la même veine, entendu à la radio: fumer est dangereux pour vous, mais aussi votre conjoint, vos enfants... (sous-entendu le tabagisme passif) Sachant que je ne fume jamais en présence de ma femme ou mon fils, jamais dans les parties "habitables" de la maison (mais seulement dehors ou au garage), faudra qu'on m'explique... Bientôt dans vos stations de radio "Attention, si vous connaissez un fumeur, vous aussi voous risquez le cancer des poumons!"...

Ah oui, un petit détail aussi: savez, ces "parasols chauffants", là, pour réchauffer les terrasses, vous savez que c'est ce qu'il y a de pire comme moyen de chauffage? Si si, ça marche aux combustibles fossiles et ça a un rendement de merde... Que fait Borloo?  Wink

LPF, qui préfère quand même le cigare (avec ou sans moustaches)  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #49 le: 07-01-2008, 14:26 »

Je suis scandalisée par la pub télé du Comité National contre le Tabac, qui présente une serveuse en train de se faire sauter dans les chiottes d'un bar, avec en commentaire : cette femme risque d'attraper une maladie mortelle... pour la voir juste après balayer les mégots des fumeurs.
Bref, on attraperai le cancer des poumons comme le sida... ça me donne envie de vomir.

Pour l'interdiction elle même, en tant que fumeuse, pour mon café du matin ça ne me gène pas, mais pour aller boire un coup et m'installer avec des amis, ce sera non. Pour le restau, au lieu d'être un moment convivial, ce sera à l'américaine : on mange vite et on sort vite.

Quant à interdire la vente et la consommation de tabac purement et simplement, je pense que si on fait le rapport soins de santés liés au tabagisme / récolte de taxes, l'état y gagne sans doute possible.
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #50 le: 07-01-2008, 14:29 »

Bah globalement, de mon expérience à moi que j'ai, les plus intolérants que j'ai rencontrés étaient des non-fumeurs. Mébon, là n'est pas le sujet.

Je plussoie.  clap



Et je m'y connais en non-fumeur intolérant !!

j'en suis un.  Grin



Je tolère difficilement qu'on m'oblige à me faire un shoot d'héroine si je ne le souhaite pas.

Je tolère avec peine qu'on me force à boire.

Mais je tolère que les autres se fassent à eux mêmes ce qu'ils veulent..

S'agit pas d'opposer les non fumeurs et les fumeurs.. M'en fout qu'un fumeur se tape un cancer si il fume, c'est sa santé, sa vie.

Mais être obligé de supporter la clope des autres si je sors en boâte ou ailleurs, ben non.



Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #51 le: 07-01-2008, 14:35 »



Nan, les plus intolérants que je connaisse ce sont les anciens fumeurs...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #52 le: 07-01-2008, 14:43 »

Pour moi, cette loi est la conséquence directe d'une précédente loi qui n'a jamais été appliquée.
Celle qui consistait à séparer les locaux non fumeurs des locaux fumeurs.
J'ai mangé souvent dans un resto non fumeur qui avait amenagé un salon fumeur à l'étage dans lequel on pouvait se faire servir son café à la fin du repas.
Et comme je suis entourée de non fumeurs, ça m'allait fort bien.
Et pour moi, c'est clair, je n'irai plus au resto en hiver.
Ceci dit, même en plein air, même en terrasse, il y aura toujours un intégriste qui trouvera que la fumée de quelqu'un assis à dix mètres de lui le dérange. Ma soeur en fait partie. Elle nous a déjà gaché plusieurs repas en famille. Nous, on s'abstenait de fumer à notre table, mais elle allait insulter les gens des autres tables et faisait semblant de tousser.

Ce que je relève, c'est que dans une certaine morale qu'on veut nous faire passer, c'est toujours ce qui est lié au plaisir qui est mal. Etrange, non ?
Risquer sa vie chaque matin en prenant sa voiture pour aller bosser, c'est bien.

J'ai toujours éteint ma cigarette quand quelqu'un me le demandait gentiment. Je me suis abstenue de fumer en présence de personnes que ça dérangeait et qui pourtant me disaient que je pouvais fumer.
Cette loi me dérange plus dans son esprit que dans ses conséquences sur le fait que j'aie le droit de fumer ou pas.
Je crois que je préfère me ruiner assez vite la santé pour ne pas avoir à vivre sous le règne de Big Brother.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #53 le: 07-01-2008, 14:44 »

Nan, les plus intolérants que je connaisse ce sont les anciens fumeurs...

Heu, ouais, mais je les avais catalogués dans les non-fumeurs.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Ku
Invité
« Répondre #54 le: 07-01-2008, 14:51 »

nan
On assistait pourtant depuis quelques temps à une véritable chasse aux sorcières.
Les non fumeurs étaient loin de fermer leur gueule, je t'assure.

Aujourd'hui, certains s'adonnent à la dellation, avec descentes dans les bars ou restaurants, une sorte de "milice non fumeur". Roll Eyes

La violence est des deux côtés.

Moi ça dait trop longtemps qu'on ne s'est pas adonné à une bonne dellation sur moi.  (oui je suis enrubé, la neige, tout ça..)  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #55 le: 07-01-2008, 14:56 »

Qu'on ne vienne pas nous parler de santé publique.
On nous bassine avec tous les produits additifs toxiques qu'on trouve dans les clopes : acides, chlore, et autres joyeusetés.
Additifs qui seraient interdits dans tout autre produit, d'ailleurs.
Et ce sont eux qui générent la dépendance.
Alors, tant qu'à interdire, pourquoi n'interdit-on pas ces produits ?

Et pour ce qui est du coût, avec tout ce que j'ai payé en taxes sur mes clopes, il est amorti depuis longtemps mon cancer du fumeur. Je pourrais presque m'en offrir plusieurs.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #56 le: 07-01-2008, 14:56 »

Heu, ouais, mais je les avais catalogués dans les non-fumeurs.  Grin


Nan, nan, je t'assure, ils sont pires!   Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #57 le: 07-01-2008, 15:10 »

Et pour ce qui est du coût, avec tout ce que j'ai payé en taxes sur mes clopes, il est amorti depuis longtemps mon cancer du fumeur. Je pourrais presque m'en offrir plusieurs.

Moi aussi, mais Desproges m'en a piqué un. Salaud de riche va.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #58 le: 07-01-2008, 22:13 »


Nan, les plus intolérants que je connaisse ce sont les anciens fumeurs...


nul n'est plus bigot qu'une pute repentie Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #59 le: 07-01-2008, 22:14 »


Et ce sont eux qui générent la dépendance.

non c'est 99.9% la nicotine
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.