NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 22:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une étude sur la fessée  (Lu 16485 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #60 le: 09-12-2007, 02:12 »

Un coup de clef anglaise dans les dents pour lui faire comprendre qui commande ici !

Je pense qu'avec des coups il comprendra mieux ce qu'on attend de lui.


Et blague à part?
Tu fais quoi quand tu as tout essayé et que le gamin continue dans la connerie?



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ku
Invité
« Répondre #61 le: 09-12-2007, 09:39 »


Et blague à part?
Tu fais quoi quand tu as tout essayé et que le gamin continue dans la connerie?



Je trouve des conséquences négatives à son acte (dont je le préviens avant..) sans le frapper.

Autrement dit une "punition". Je montre mon mécontentement quand il fait des bêtises graves, gueuler bien fort..

Mais je n'oublie pas de le féliciter et de lui donner plus d'attention quand il a le "bon" comportement..

Sinon je lui apprend qu'il aura plus d'attention quand il déconne que quand il est "sage"..

Et les humains préfèrent (surtout les enfants) avoir une attention "négative" plutôt que pas d'attentions..

Je peux les priver de quelque chose.. Mais elles auront été prévenu avant..

Ce que je veux c'est leur apprendre à respecter des limites.

Et je ne crois pas que les coups soient la bonne méthode.

Et une fessée c'est des coups.


« Dernière édition: 02-02-2008, 22:41 par Ku » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #62 le: 09-12-2007, 14:09 »

Je crois que je suis mal fait comprendre.

Imagine la situation suivante: le gamin pique une colère monstrueuse et tu peux lui dire ce que tu veux de toute manière il s'est lui-même laissé dépassé par sa colère. Ce genre de situation arrive à tous les gamins, il me semble (hormis le fils de Vette ce qui me surprend vachement).
Tu fais quoi?

EDIT: Ca se passe au milieu du salon le soir de Noël par exemple, quand toute la famille est là. Difficile, donc, de le laisser là, à brailler jusqu'à ce qu'il se calme, hein.  Wink

« Dernière édition: 09-12-2007, 14:25 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #63 le: 09-12-2007, 14:31 »

Je crois que je suis mal fait comprendre.

Imagine la situation suivante: le gamin pique une colère monstrueuse et tu peux lui dire ce que tu veux de toute manière il s'est lui-même laissé dépassé par sa colère. Ce genre de situation arrive à tous les gamins, il me semble (hormis le fils de Vette ce qui me surprend vachement).
Tu fais quoi?

EDIT: Ca se passe au milieu du salon le soir de Noël par exemple, quand toute la famille est là. Difficile, donc, de le laisser là, à brailler jusqu'à ce qu'il se calme, hein.  Wink


C'est dans ces cas la que je prend ma fille, je la met a part et je lui explique que si elle a le droit de se mettre en colere nous on n'a pas a la subire... qu'elle sortira quand elle sera calmee. Il a toujours une raison a leur colere au depart. ils sont comme nous, ils se mettent en colere parce qu'un truc ne passe pas. Une fois calme tu peux en discuter.
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #64 le: 09-12-2007, 14:32 »

Je crois que je suis mal fait comprendre.

Imagine la situation suivante: le gamin pique une colère monstrueuse et tu peux lui dire ce que tu veux de toute manière il s'est lui-même laissé dépassé par sa colère. Ce genre de situation arrive à tous les gamins, il me semble (hormis le fils de Vette ce qui me surprend vachement).
Tu fais quoi?

EDIT: Ca se passe au milieu du salon le soir de Noël par exemple, quand toute la famille est là. Difficile, donc, de le laisser là, à brailler jusqu'à ce qu'il se calme, hein.  Wink



Ne te fait pas plus Flibette que tu ne l'es.

Si je le frappe il braillera deux fois plus.

Ensuite ce n'est pas du jour au lendemain qu'un enfant devient capricieux et braillard, ça s'éduque progressivement un gosse.  Concretement ? Ben je le choppe bien fermement sur l'épaule, le monte dans sa chambre et le couche. En lui expliquant qu'il a le choix entre brailler toute la nuit si il veut ou se calmer pour revenir avec nous.

Tu crois que la fessée est la seule réponse ?
« Dernière édition: 09-12-2007, 14:42 par Ku » Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #65 le: 09-12-2007, 14:33 »

C'est dans ces cas la que je prend ma fille, je la met a part et je lui explique que si elle a le droit de se mettre en colere nous on n'a pas a la subire... qu'elle sortira quand elle sera calmee. Il a toujours une raison a leur colere au depart. ils sont comme nous, ils se mettent en colere parce qu'un truc ne passe pas. Une fois calme tu peux en discuter.

 Grin  + 1

on a écrit la même réponse en même temps..
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #66 le: 09-12-2007, 14:35 »

Flibette, au debut c'etait dur de faire comme ca, vraiment, ca me faisait mal au coeur de l'entendre hurler a travers la porte mais maintenant je trouve que j'ai bien fait parce que ca a porte ses fruits... elle s'exprime davantage, elle se met moins en colere et moi pareil du coup.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #67 le: 09-12-2007, 14:48 »

Savez quoi? Je me marre bien parce que toi, Moi et Ku, vous êtes partis du principe que j'allais coller une fessée au gamin. Alors, que nop!  nan D'ailleurs, si vous relisez plus haut, vous verrez que la fessée n'est pas ma tasse de thé et que s'il m'arrive d'en donner c'est parce que je n'ai pas réussi à gérer la situation. Et, oui, Moi, moi aussi je pratique le "vas te calmer dans ta chambre, tu feras signe quand ça ira mieux."

Ce que je cherchais à vous faire dire  angel, c'est qu'à un moment ou un autre, en cas de grosse colère, va bien falloir faire preuve de la supériorité physique du parent (prendre par les épaules fermement pour conduire le gamin à l'écart par exemple) Ce qui finalement, à bien y regarder, revient à mettre en pratique la loi du plus fort sans pour autant que ce soit un traumatisme absolument affreux.  Wink


« Dernière édition: 09-12-2007, 14:51 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ku
Invité
« Répondre #68 le: 09-12-2007, 15:12 »

Savez quoi? Je me marre bien parce que toi, Moi et Ku, vous êtes partis du principe que j'allais coller une fessée au gamin. Alors, que nop!  nan D'ailleurs, si vous relisez plus haut, vous verrez que la fessée n'est pas ma tasse de thé et que s'il m'arrive d'en donner c'est parce que je n'ai pas réussi à gérer la situation. Et, oui, Moi, moi aussi je pratique le "vas te calmer dans ta chambre, tu feras signe quand ça ira mieux."

Ce que je cherchais à vous faire dire  angel, c'est qu'à un moment ou un autre, en cas de grosse colère, va bien falloir faire preuve de la supériorité physique du parent (prendre par les épaules fermement pour conduire le gamin à l'écart par exemple) Ce qui finalement, à bien y regarder, revient à mettre en pratique la loi du plus fort sans pour autant que ce soit un traumatisme absolument affreux.  Wink





evidemment.

on va pas jouer encore sur les môts. "Plus fort", bien sûr.  Parce que "sachant ce qui est mieux, rassurant.

mais pas "plus fort" sous l'angle physique.  Smiley


Mais bref.. c'est pas tout ça mais j'ai la suite de mes aventures meetiqueuse à écrire parce que : " Madame !! elle fait rien qu'à m'envoyer des mp pour que je me grouille la dame !!Grin
« Dernière édition: 09-12-2007, 15:14 par Ku » Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #69 le: 09-12-2007, 15:42 »

En même temps, vous parlez d'enfants plutôt jeunes, je crois,  la loi du plus fort - même utilisée en dernier recours -  avec des ados qui te dépassent d'une tête et qui, en tout cas, ne cèderont pas facilement, c'est vraiment différent.

Il me semble qu'à partir d'un certain âge, le fait d'avoir utilisé la force pour se faire respecter dans l'enfance se retourne contre toi, alors qu'une autorité imposée par des mots, des regards, des sanctions adaptées continue à faire son effet.
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #70 le: 09-12-2007, 19:24 »


Noooooooooooo! Y'a un client pour toi!  Grin


L'inné? Tu pourrais préciser, s'il te plait?
Parce que "élevé sur les mêmes bases", je veux bien, sauf que ben, la situation d'un premier enfant, n'est pas la même que celle d'un deuxième.
De même, ça m'étonnerait beaucoup que le comportement des parents vis à vis des enfants d'une même fraterie puisse être réellement comparable.

si vous voulez, je vous laisse mes enfants pour une expérience ... et on en reparle ...  Grin

avec l'un, pas question de frapper ni même de hausser le ton ... il ne supporte pas la démonstration d'autorité pure ... il a besoin de se sentir considéré, et avec lui, la discussion et l'isolement marchent d'enfer ...

avec l'autre .. rien ne marche, il ne cède pas et peut rester un temps infini au coin ... c'est le genre à te dire (à 3 ans) quand tu lèves la punition qu'il se plait là où il est ... c'est le genre quand tu le menaces de lui supprimer son jeu si il ne veut pas partager avec son frère à le remettre à place ... c'est le genre à regarder au-dessus de ton épaule quand tu essaies de lui parler ... c'est le genre à ne pas pleurer quand tu le regardes dans les yeux en ayant l'air très fâchée (et je peux avoir l'air très très très fâchée) ...on fait quoi avec un gamin qui refuse de céder ? et qui te regarde dans les yeux en serrant les dents ??

EDIT// je précise qu'avec ce loulou là, la fessée ne marche pas non plus...
« Dernière édition: 09-12-2007, 19:31 par lenita » Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #71 le: 09-12-2007, 19:50 »

si vous voulez, je vous laisse mes enfants pour une expérience ... et on en reparle ...  Grin

avec l'un, pas question de frapper ni même de hausser le ton ... il ne supporte pas la démonstration d'autorité pure ... il a besoin de se sentir considéré, et avec lui, la discussion et l'isolement marchent d'enfer ...

avec l'autre .. rien ne marche, il ne cède pas et peut rester un temps infini au coin ... c'est le genre à te dire (à 3 ans) quand tu lèves la punition qu'il se plait là où il est ... c'est le genre quand tu le menaces de lui supprimer son jeu si il ne veut pas partager avec son frère à le remettre à place ... c'est le genre à regarder au-dessus de ton épaule quand tu essaies de lui parler ... c'est le genre à ne pas pleurer quand tu le regardes dans les yeux en ayant l'air très fâchée (et je peux avoir l'air très très très fâchée) ...on fait quoi avec un gamin qui refuse de céder ? et qui te regarde dans les yeux en serrant les dents ??

EDIT// je précise qu'avec ce loulou là, la fessée ne marche pas non plus...


j'ai l'impression d'avoir les memes modèles à la maison
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #72 le: 09-12-2007, 19:55 »

En même temps, vous parlez d'enfants plutôt jeunes, je crois,  la loi du plus fort - même utilisée en dernier recours -  avec des ados qui te dépassent d'une tête et qui, en tout cas, ne cèderont pas facilement, c'est vraiment différent.

Il me semble qu'à partir d'un certain âge, le fait d'avoir utilisé la force pour se faire respecter dans l'enfance se retourne contre toi, alors qu'une autorité imposée par des mots, des regards, des sanctions adaptées continue à faire son effet.

Exact. J'ai une cops qui a eu ce qu'on appelle un "enfant difficile". Caprice sur caprice, et il semblait que rien ne pouvait le calmer. Elle l'a maitrisé physiquement(pour éviter de le frapper trop souvent, elle l'immobilisait et le collait au mur), et lui disait régulièrement "tant que je suis plus forte que toi, c'est moi qui commande".
Jusqu'au jour où, vers 14 ans, il a été plus fort qu'elle. Et là, c'est lui qui a commencé à menacer de la frapper.
Mais elle était du genre à exiger des choses impossibles, à dire systématiquement non, et à finir par céder.

Tiens, un jour on était ensemble au resto, il devait avoir 5 ou 6 ans. Le service était long, il était tard, il était énervé et avait sommeil. Elle a exigé de lui qu'il se tienne tranquille, et a passé la soirée à lui gueuler après.
J'ai trouvé ça injuste : ce n'était pas sa place, je trouvais normal qu'il s'ennuie et qu'il soit énnervé.
J'ai fini par le prendre sur mes genoux, je lui ai parlé un moment doucement  à l'oreille pour qu'il se calme. Et il s'est endormi contre ma poitrine (ce que sa mère ne faisait jamais). Après, on a pu manger tranquille.

Tout ça pour dire qu'il faut avoir des demandes raisonnables si on veut qu'elles soient entendues. Il ne faut pas exiger n'importe quoi d'un enfant. Mais ce qu'on exige, c'est ferme et définitif.

Pour répondre à Flibette, no mon fils ne faisait pas de caprice, d'abord parce qu'il avait un heureux caractère, du style à être toujours content, et surtout parce qu'il savait que ça ne servirait à rien, parce que je n'aurais jamais cédé.

Une seule fois, je venais d'aménager dans un nouvel appart après avoir quitté son père. Il avait trois ans et demi.
Il a piqué une crise pour une connerie. Je savais très bien que c'était son stress et ses angoisses qui ressortaient. Il fallait pourtant que j'arrive à le calmer.
Alors j'ai rempli la baignoire avec de l'eau un peu chaude, et on est rentrés tous les deux dedans. Ca l'a calmé. Je l'ai ensuite laissé s'endormir contre moi.

En dehors des enfants trop gatés, je crois que le caprice est une façon d'attirer l'attention, de demander à être écouté.
Les caprices, c'est toujours ou presque quand les parents sont excédés, fatigués, énervés, et pas disponibles, donc.
Ca veut dire occupe toi de moi.
Je crois que c'est une façon d'exprimer l'angoisse de voir ses parents dépassés par leurs propres soucis. Ca veut dire montre moi que tu sais faire ce qu'il faut pour me montrer mes limites, parce que sinon, je ne peux pas compter sur toi.

J'ai eu la chance d'avoir un gamin qui verbalisait beaucoup. Quand quelque chose n'allait pas, il savait le dire. Et du coup c'était plus facile de répondre à ses demandes.
Ca a hélas changé en fin d'adolescence, quand il a voulu s'autonomiser. Parce qu'il s'est senti grand et qu'il a voulu faire l'homme, c'est à dire me protéger.
Mais c'est un autre débat.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #73 le: 09-12-2007, 20:07 »

Les caprices, c'est toujours ou presque quand les parents sont excédés, fatigués, énervés, et pas disponibles, donc.
Oui mais je crois qu'il faut aussi etre tolerant avec soi-meme: des fois on est excede, fatigue, enerve et pas disponible. On va donc se mettre en colere facilement... et puis si on arrive a se calmer on peut aussi expliquer ca a l'enfant il me semble. non? Ca ne veut pas dire que doit tout se permettre mais personnellement je ne suis qu'un etre humain et meme si j'essaie toujours de bien faire, des fois, j'y arrive pas.
Savez quoi? Je me marre bien parce que toi, Moi et Ku, vous êtes partis du principe que j'allais coller une fessée au gamin. Alors, que nop! 
Tu fais vachement bien l'avocat du diable  Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #74 le: 09-12-2007, 20:11 »

Il me semble qu'il y a quand meme chez les tres capricieux, des rendez vous manqués c'est à dire:
La preuve irréfutable que non ne veut pas dire peut etre.

Par ce qu'en fouillant bien, les rebelles ont souvent des raisons de l'etre.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.