NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 22:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une étude sur la fessée  (Lu 16488 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
GrosPoussin
Invité
« Répondre #15 le: 07-12-2007, 15:17 »

Voilà.
Ce que je me souviens de mes fessées est leur côté humiliant.
La douleur n'en n'est pas vraiment une... Il ne s'agit pas d'une rouste loin de là. Ca chauffe un peu sur le coup mais c'est tout.

Je me souviens par contre d'une copine d'école que son père corrigeait soit à coup de savate, soit à coup de ceinture. Là c'est pas la même  Undecided

moi je les attrape à la serviette comme les lapins cretin dans les vestiaires (cf toute fin du petit film):

http://fr.youtube.com/watch?v=JzkkjYViMqQ
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #16 le: 07-12-2007, 15:20 »

LPF, c'est ce que tu appelles une rouste? Lise, pareil?



Oui. Surtout quand on voyait le résultat : collection de bleus  Sad
Pour moi c'est trop.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #17 le: 07-12-2007, 16:10 »

LPF, c'est ce que tu appelles une rouste? Lise, pareil?

Ouaip. Y'a quand même une différence entre mettre une fessée (qui fait juste chauffer les fesses) et mettre des gnons à un gosse...  Undecided

Dans un autre registre, avec des mômes de 14 ans (j'étais chef scout à l'époque), y'en a quelques uns qui se sont pris mon pied dans l'cul (mais encore une fois, pas en shoot à la Platini hein, plutôt avec le côté intérieur du pied) quand ils poussaient le bouchon un peu loin. Mais z'étaient toujours prévenus avant, et c'était surtout pour "l'exemple" donc toujours en public.

Certes, dans l'absolu, je suis pour éviter toute forme de punition corporelle. Mais l'absolu, c'est l'absolu hein...

LPF, réaliste utopiste.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 07-12-2007, 16:30 »

Ouaip. Y'a quand même une différence entre mettre une fessée (qui fait juste chauffer les fesses) et mettre des gnons à un gosse...  Undecided

Certes, dans l'absolu, je suis pour éviter toute forme de punition corporelle. Mais l'absolu, c'est l'absolu hein...



Je pense que nous sommes tous d'accord là dessus et également pour faire la différence entre mettre une fessée et tabasser.

Par contre, à chaque fois que j'ai collé une fessée à mon gamin, je me suis toujours sentie très coupable (utilisation de la force et de la violence). Ben, oui, comme tu le dis, LPF, dans l'absolu c'est pas la meilleure solution et POUR MOI, c'est que j'ai échoué, que je n'ai pas su canaliser ce qui partait en vrille.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
GrosPoussin
Invité
« Répondre #19 le: 07-12-2007, 16:32 »


Par contre, à chaque fois que j'ai collé une fessée à mon gamin, je me suis toujours sentie très coupable (utilisation de la force et de la violence). Ben, oui, comme tu le dis, LPF, dans l'absolu c'est pas la meilleure solution et POUR MOI, c'est que j'ai échoué, que je n'ai pas su canaliser ce qui partait en vrille.



c clair  Undecided

un jour le mien (7 ans à l'époque) me dit : "je comprends mais c pas une raison pour me mettre une baffe"

ben j'avais l'impression d'avoir 7 ans et lui 35  Undecided

Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #20 le: 07-12-2007, 16:41 »


Je pense que nous sommes tous d'accord là dessus et également pour faire la différence entre mettre une fessée et tabasser.

Par contre, à chaque fois que j'ai collé une fessée à mon gamin, je me suis toujours sentie très coupable (utilisation de la force et de la violence). Ben, oui, comme tu le dis, LPF, dans l'absolu c'est pas la meilleure solution et POUR MOI, c'est que j'ai échoué, que je n'ai pas su canaliser ce qui partait en vrille.



oui c'est ce que je voulais dire quand je parlais d'aveux de faiblesse.. Je ne sais plus quoi faire alors je frappe.

je pense qu'on peut poser les interdits et les faire respecter sans frapper.

Je ne suis pas parfait (en dehors d'un lit  Cool Grin ) .. les quelques fois où je me suis laissé aller à frapper j'ai senti après coup que j'avais pas eu d'autres arguments sur le moment..

Je trouve que c'est une "solution" de facilité non adaptée..   Undecided
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #21 le: 07-12-2007, 16:54 »



J'ai pas été ce qu'on appelle réellement une enfant battue, mais .. les giffles de ma mère partaient comme des fusées régulièrement pour des raisons sûrment plus dues à ses frustrations et ma personalité qu'à de réelles bétises .... J'en suis pas morte  nan, mais çà a joué pas mal sur ma propre violence  yyyy2, et sur mes réactions virulentes face à l'injustice. Avec le recul, et beaucoup de discution avec maman .... je la comprends, et çà ne m'empêche pas de l'aimer , la petite fille que je peux être encore parfois adore les moments de tendresse que je vis avec elle  angel


Vis à vis des Lioncelles, il est excessivement rare qu'elles se prennent une fessée, et c surtout arrivé en cas de mensonges effrontés auquels j'ai laissé de multiples chances de me dire la vérité !

Je n'ai quasi jamais regretté, même si j'ai conscience que quelque part, c un échec de ma part de ne pas parvenir à obtenir la vérité .... Ceci dit, c'est elles qui ont la clef de l'explosion de ma colère  ouioui à elles de gérer si elles veulent des répercutions ou non .....
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #22 le: 07-12-2007, 17:08 »


Vis à vis des Lioncelles, il est excessivement rare qu'elles se prennent une fessée, et c surtout arrivé en cas de mensonges effrontés auquels j'ai laissé de multiples chances de me dire la vérité !

Je n'ai quasi jamais regretté, même si j'ai conscience que quelque part, c un échec de ma part de ne pas parvenir à obtenir la vérité .... Ceci dit, c'est elles qui ont la clef de l'explosion de ma colère   ouioui à elles de gérer si elles veulent des répercutions ou non .....

Ce raisonnement me heurte un peu, j'avoue
Le principe, finalement c'est : tu sais que je vais te frapper si tu ne cèdes pas, donc tu es responsable de ce qui va arriver, de ma violence ? hum

Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #23 le: 07-12-2007, 17:14 »

Ce raisonnement me heurte un peu, j'avoue
Le principe, finalement c'est : tu sais que je vais te frapper si tu ne cèdes pas, donc tu es responsable de ce qui va arriver, de ma violence ? hum



absolument !  Lips Sealed  j'ai voulu réagir .. et puis non..  je vais refaire mon mysogine.. c'est très féminin d'attribuer aux autres la responsabilité de ses émotions :

"tu m'énerves ! tu me mets en colère ! "  GRRR


Bref.. Pas très diplomate quand j'écris que c'est très féminin.. Je suis un peu radicaliste quand j'écris.. Je veux dire que je crois que nos émotions sont de notre responsabilité.

Pour faire court, ce ne sont pas les événements extérieurs qui nous font réagir.

C'est nous même qui réagissons ou pas.. Puisque les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets sur tout le monde..
 Sifflotte



« Dernière édition: 07-12-2007, 17:43 par Ku » Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #24 le: 07-12-2007, 17:16 »

Ce raisonnement me heurte un peu, j'avoue
Le principe, finalement c'est : tu sais que je vais te frapper si tu ne cèdes pas, donc tu es responsable de ce qui va arriver, de ma violence ? hum



Je les rouste pas non plus avec violence ! On parle de fessées, non pas de tabassage en règle .... Mais effectivement, je pense que si elles savent que c le mensonge qui me fait exploser, pourquoi donc perdurer en m'affirmant des conneries ?

« Dernière édition: 07-12-2007, 17:21 par Nana Co » Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #25 le: 07-12-2007, 17:46 »

Je les rouste pas non plus avec violence ! On parle de fessées, non pas de tabassage en règle .... Mais effectivement, je pense que si elles savent que c le mensonge qui me fait exploser, pourquoi donc perdurer en m'affirmant des conneries ?



Après chacun met l'émotion qu'il veut dans le mot "violence".. évidemment on ne dit pas que tu te déchaines dessus !.. mais frapper , "rouster" c'est quand même de la violence physique , non ? Smiley



Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #26 le: 07-12-2007, 17:50 »



On en revient à ce qui a déjà été dit, je peux faire la différence entre une fessée ponctuelle qui ne tue personne et la violence !
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #27 le: 07-12-2007, 17:55 »

Oui, bien sûr, d'ailleurs mon interrogation ne portait pas sur la fessée en elle-même mais sur ton raisonnement.
Le truc de tes filles, comme tous les ados, est de te pousser à bout pour que tu sortes de tes gonds et qu'ainsi, elles aient gagné. Après une fessée, elles te disent la vérité, ou tu restes impuissante ?
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #28 le: 07-12-2007, 18:01 »

Oui, bien sûr, d'ailleurs mon interrogation ne portait pas sur la fessée en elle-même mais sur ton raisonnement.
Le truc de tes filles, comme tous les ados, est de te pousser à bout pour que tu sortes de tes gonds et qu'ainsi, elles aient gagné. Après une fessée, elles te disent la vérité, ou tu restes impuissante ?


Très souvent, j'ai la vérité !

Dans un éclat de colère verbal de leur part, face à l'humiliation que ma fessée génère !

Ceci dit, je précise que par rapport à l'ainée qui a quand meme 16 ans, les autres sanctions marchent mieux ! Tentez de priver une gamine de cette âge d'un téléphone portable  Grin

J'pense meme qu'elle préfererait une féssée  roll
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #29 le: 07-12-2007, 18:04 »

Je n'ai jamais reçu la fessée enfant.
Le seul geste de la main, c'est lorsque j'avais du mal avec les leçons, et que je me m'étais à pleurer, ma mère avait juste à montrer la main "tu la veux celle-à, au moins tu seras pourquoi tu pleures".
Donc je n'ai jamais reçu une seule fessée, d'ailleurs parce que "nous" étions des enfants qui ne bougeaient pas, et rien que de voir mon père, tu comprenais qu'un pas de travers et tu étais mort.
Ensuite, nous ne souhaitions pas les décevoir.
« Dernière édition: 07-12-2007, 18:26 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 19 requêtes.