Jamais fait de présentation à mes parents, d'façon ils ont jamais demandé. Les quelques rares filles qu'ils ont connu, c'était parce que et d'une je vivais à ce moment là chez eux, et de deux parce que les circonstances faisaient qu'on était là à ce moment.
Faut dire qu'ils n'ont jamais été intrusifs dans ma vie privée. Ma mère a toujours résumé en disant "Peu importe avec qui, du moment que vous êtres heureux" (sous-entendu: vous = mon frère et moi).
Petite anecdote amusante, d'ailleurs, à propos de mon frère, qui, alors qu'il était déjà avec sa copine (actuelle, avec qui il vit et avec qui ils ont eu cet adorable monstre qu'est mon neveu), copine qui à ce moment-là était séparée, en instance de divorce. Mon père l'avait déjà rencontrée, moi aussi, plutôt par hasard quand ils passaient en coup de vent à la maison, mais ma mère n'était jamais là.
En fait mon frangin avait une trouille panique (totalement injustifiée) du jugement de ma mère sur sa copine. Et plus ma mère insistait (gentiment), plus mon frangin se braquait. Du coup, avec mon père on a monté un stratagème (gniark gniark gniark) que du coup, sont venus manger un dimanche, tous les deux, chez mes parents. Et comme le courant est super bien passé entre sa copine et ma mère, tout a roulé ensuite.
Celle qui est devenue ma femme, ben ça s'est fait naturellement... Je "redoutais" plus la rencontre beaux-parents / parents quand on a annoncé qu'on était fiancés.
Pis finalement non, s'entendent comme larrons en foire les quatre, là.
Quant à mes beaux-parents, pas eu besoin de leur être présentés, vu qu'on était une bande de potes à débouler chez eux régulièrement, avant même que je me rapproche (très très près
) de ma femme. Et comme pour ma belle-mère j'étais le "gendre idéal" et pour mon beau-père le seul qui parlait politique avec lui (et business), et qui pouvait le déifer au Trivial Pursuit, ça a toujours été nickel.
Finalement, j'ai une famille et une belle-famille en or moi.
LPF, verni.