Bien le bonjou Ratousse,
Dans ma serie Hot et les providers, faut que je vous raconte la derniere, pasq j'en reviens encore pas.
Comme vous le savez peut etre pas, quand on est pro de santé on passe par une connexion sécurisée pour tous les envois Vitale (rembousements et toussa)
Ca n'a; en soi, rien de particulier puisque quand on passe par Paypal par exemple, c'est une connexion cryptée dont tout le monde peut se servir gratos, qui marche tres bien enfin en fait c'est tres transparent et tout le monde s'en tape.
Mais on cannot s'en taper quand on est pro, car ca coute. Ah oui oui: 70 zorros/mois en ADSL
Pourquoi? eh bien pasqueuuuuuuuuuuuu
Enfin bref, il existe 2 fournisseurs possibles: cégétel ou orange, donc c'est ou bien ou bien, et puis c'est tout.
Comme je suis déjà chez neuf en privé, me suis dit je vais me mettre chez neuf pro, vont bien s'occuper de moi puisque je suis client depuis toujours.
Mais en fait c'est une grosse connerie: là bas tout le monde s'en trimballe completement: tu es noyé dans un flot.
Quand j'ai recu la boiboite a Déesse Elle (j'etais en modem standard jusque là) de chez neuf téléconne, c'est là que les emmerdes ont commencé.
Demandez à Lise qui était là ce jour là
Notice nébuleuse... Installation périlleuse, et...
et.......
Et rien!
Plus de telephone
Ou bien du telephone ou pas de modem
Ou bien pas de programme de connexion et un modem branché.
---->coup de fil à la hotline
si vous etes deja client tapez 1 / slip ou caleçon tapez 205457855,7 / je n'ai pas compris votre saisie blablabla enfin le grand ordinaire des hotlines.
Puis je tombe sur un garçon.
-bijirt mossio .../...
3X30 mn plus tard (je l'avais repassé à ma secrétaire vu que parfois je bosse) ca marchait toujours pas, elle etait en train de se faire expliquer par un maniaco dépressif comment on fait un noeud coulant pour se pendre apres avoir avalé 17 tubes de barbituriques et.... oui ben vous vous en doutez: ca marchait pas (non plus)
et puis j'ai perdu un temps fou à la ranimer etc etc c'etait vraiment le bordel.
Puis j'ai annulé mon contrat ad
qui pue sous les aisselles
et suis revenu en modem standard.
Mais ca me travaillait, alors l'autre jour j'ai quand meme téléphoné chez Orange Pro. J'en conviens avec un a priori plutot tendu de type: je vais encore tomber sur un Keunard
Et là le miracle! Je suis tombé sur quelqu'un
directement qui a pris le temps de m'expliquer quoi comment pourquoi, de corriger mon forfait actuel dont une option coutait trop cher pour l'usage que j'en faisait, puis qui m'a avisé qu'un technicien viendrait installer tout le matos en bipostes sous 15 jours.
-et je dois m'occuper des résilations toussa?
-nan nan nan nous nous occupons de tout, toi tu touches à rien
-
enfinbon: c'est 70 Hors taxes hein....
Go Nuts!