NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 21:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Matérialité  (Lu 13190 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #60 le: 19-11-2007, 18:56 »

chaipapourquoi tu reformules vu que c'est l'avis communément partagé  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Thésée
Invité
« Répondre #61 le: 19-11-2007, 19:19 »


Ben oui. On est assez d'accords, me semble-t-il...

Oui, j'aime porter de la soie, et ça me fait plaisir. Parce que c'est doux sur la peau, parce que ça maintient une thermie parfaite. Et oui, je préfère le cuir au sky. Et enfin, oui, je préfère porter des choses qui me vont bien que des trucs informes.
Mais ça participe de mon confort de vie, ce n'est pas un but en soi. 

Il s'agit bien de la valeur d'usage...  Wink



Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #62 le: 19-11-2007, 19:49 »

Appréhender l'intérêt d'un objet (vêtement, automobile, tablette de chocolat) en se limitant strictement à sa valeur d'usage est mission quasiment impossible dans une société totalement envahie et dominée par la valeur marchande, par les images...

Ben oui. On est assez d'accords, me semble-t-il...

Il s'agit bien de la valeur d'usage...  Wink



Objection votre honneur  Wink
Et la notion de plaisir personnel ? je ne la vois pas bien sous le terme d'usage, qui pour moi signifie une simple utilisation.
Vette définit très bien pour moi le goût pour certains biens matériels, à la fois l'utilité d'un objet "parce que ça maintient une thermie parfaite" et le plaisir sensuel "parce que c'est doux sur ma peau", on n'est pas seulement dans l'usage.
Journalisée
Thésée
Invité
« Répondre #63 le: 19-11-2007, 20:38 »


Objection votre honneur  Wink
Et la notion de plaisir personnel ? je ne la vois pas bien sous le terme d'usage, qui pour moi signifie une simple utilisation.


Ah, mais pas du tout ! Valeur d'usage, c'est lié aux qualités intrinsèques de l'objet et de ce qu'il nous apporte, que ce soit du confort, du rêve, ou de quoi se nourrir, ...et c'est par opposition à valeur d'échange qui est lié à son prix, qui est quelque chose d'abstrait qui vient se superposer à l'objet, et qui dépend des relations entre les hommes et de l'organisation du monde à un moment donné.

Naturellement, il y des liens entre les deux valeurs, dont une particulièrement mystérieuse qui est que le prix de l'objet peut le rendre générateur de plus grand plaisir à le posséder. On entre là dans la complexe subtilité du marketing et de le science publicitaire.  ange
 
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #64 le: 19-11-2007, 22:58 »

C'est bien ce que je voulais dire. Jouir de, pas forcément posséder.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #65 le: 13-12-2007, 01:22 »

bon allez, ça fait longtemps que je n'ai fait ni déterrage de sujet, ni lâcher de grosse bourde..... là je tente le deux en un...

comme quand on jouit de sa femme mais qu'on ne la possède pas?

PS : concernant Isa je répondrai dans l'autre post
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.