vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #15 le: 04-03-2008, 18:50 » |
|
Vous êtes douées, les filles. Le père de mon fils, non seulement il a toujours trouvé le pretexte de bosser, mais il ne m'a jamais donné de pension. C'est vrai que je n'en ai pas demandé. Je ne voulais rien lui devoir. Pendant quinze ans, je me suis battue pour qu'ils se voient. J'ai fait les trajets, j'ai payé le train, j'ai invité son père et sa nouvelle meuf aux anniversaires. J'ai tout fait pour lui donner une image positive de son père. Quand il a eu quinze ans, il me l'a reproché. Un truc du style : t'en as pas mare de faire l'avocat du diable ? Et un jour où je lui suggérais d'appeler son père pour sa fête, il m'a répondu : ''mon père, quel père, depuis quand j'ai un père moi ? Je ne désespère pas. Encore cet été, je l'ai invité pour la fête qu'on a faite pour quand mon fils est sorti. Et il a fait la connaissance de sa petite fille. Quand il l'a prise dans ses bras, il a dit '' c'est la première fois que je tiens un bébé dans mes bras''. Et puis il m'a regardée, et ses yeux se sont brouillés de larmes. Quelques semaines plus tard, il m'a téléphoné pour prendre des nouvelles, parce qu'il n'arrivait pas à joindre son fils. Et j'en ai profité pour lui dire qu'il était encore temps. Qu'il pouvait être un bon grand père. Depuis, il appelle régulièrement son fils. Il fait des cadeaux à sa petite fille, et il va venir pour son premier anniversaire. Il y a un mois, il m'a appelée. Pour prendre de mes nouvelles à moi. Me dire qu'il me remerciait de tout ce que j'avais fait pour mon fils. Et aussi de ma patience avec lui. Ca lui prend de temps en temps. Il a des flashs de lucidité. A ces moments là, je comprends pourquoi, il fut un temps, je l'ai tant aimé.
Maintenant, et malgré tous les malgré, je pense à lui avec tendresse. Et je sais que lui aussi.
|