NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 11:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Facheux - pénibles - vampires - à fuir  (Lu 8860 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #30 le: 21-11-2007, 17:20 »

Je t'ai lue Winy et je dis chapeau, pas évident de se remettre en cause de cette façon.
D'toutes façons, tu sais bien que je t'aime  Smiley

Mais vraiment pour moi, tu n'es pas un vampire, plutôt une sale gosse caractérielle dans ce que tu décris.
Les vampires, je les fuis, je ne peux pas dire que j'en ai vraiment subi (sauf ma soeur !)  et comme No, je pense que les saints-bernard qui vont à leur secours se font avoir par leur propre besoin de reconnaissance, et ça se paye souvent très cher !
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #31 le: 21-11-2007, 19:45 »

merci pour ce témoignage winy  Kiss, il me touche de très près sauf que moi, je n'en suis pas encore sortie mais çà me prouve qu'on peut sortir de cette spirale, biensur le chemin est long et difficile mais un challenge à relever qui en vaut la peine.

chapeau à toi et tu as toutes les raisons d'en être fière
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #32 le: 21-11-2007, 20:17 »

Tu connais des vampires qui ont change toi Hot, vraiment?
Moi je me demande si la definition meme du vampire c'est justement qu'il ne changera jamais: il se nourrit des emotions qu'il provoque chez les autres parce qu'il est incapable d'en ressentir lui meme. Elles sont bridees a l'extreme et en particulier l'empathie (qu'il cherche donc chez le Saint Bernard).
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #33 le: 21-11-2007, 20:32 »

Tu connais des vampires qui ont change toi Hot, vraiment?
Moi je me demande si la definition meme du vampire c'est justement qu'il ne changera jamais: il se nourrit des emotions qu'il provoque chez les autres parce qu'il est incapable d'en ressentir lui meme. Elles sont bridees a l'extreme et en particulier l'empathie (qu'il cherche donc chez le Saint Bernard).


peut etre n'avons tous pas la même définition de ce mot vampire, j'aime à le croire.  Je suis par certains cotés vampire avec mon manque de confiance.  Le témoignage de winy dans lequel je me retrouve à plus d'un point me laisse penser que c'est possible de sortir de ce cercle vicieux, celui où on se fait mal soi même tout en blessant parfois ceux qu'on aime.

  Plusieurs d'entre-vous considérez que non donc je me pose juste la question de savoir si on a tous la meme définition du mot "vampire"
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #34 le: 21-11-2007, 20:38 »

Perso Lady Q, si je devais te classer dans une categorie, ca serait plus Saint Bernard que vampire... et encore a mon avis, t'es ni l'un ni l'autre.
Tu as un manque affectif assez evident mais le vampire se nourri literallement des emotions des autres: bonnes ou mauvaises, pourvu qu'elles soient fortes. Le vampire peut aller jusqu'a provoquer de la colere, de la peine pour pouvoir s'en nourrir. Tu te reconnais la dedans toi?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #35 le: 21-11-2007, 20:40 »

Tout me dit que mon titre est mal choisi, quoique tout ce monde appartient selon moi à la meme famille.
Donc je reprécise: ne retenez pas que le vampire siouplé  nan
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #36 le: 21-11-2007, 20:44 »

Perso Lady Q, si je devais te classer dans une categorie, ca serait plus Saint Bernard que vampire... et encore a mon avis, t'es ni l'un ni l'autre.
Tu as un manque affectif assez evident mais le vampire se nourri literallement des emotions des autres: bonnes ou mauvaises, pourvu qu'elles soient fortes. Le vampire peut aller jusqu'a provoquer de la colere, de la peine pour pouvoir s'en nourrir. Tu te reconnais la dedans toi?

non et çà me fait plaisir ta réponse et de voir que je ne donne pas entièrement le meme sens à ce mot  Smiley :

blesser volontairement quelqu'un n'est pas dans mes habitudes, fort heureusement d'ailleurs  Wink
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #37 le: 21-11-2007, 21:16 »

Tout me dit que mon titre est mal choisi, quoique tout ce monde appartient selon moi à la meme famille.
Donc je reprécise: ne retenez pas que le vampire siouplé  nan
Ah ben on est tous le penible de quelqu'un tu sais...
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #38 le: 22-11-2007, 01:37 »

Ah ben on est tous le penible de quelqu'un tu sais...

Le problème est quand on devient le pénible de tout le monde...
« Dernière édition: 22-11-2007, 01:46 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
rv
Invité
« Répondre #39 le: 22-11-2007, 12:22 »

Quand on a une âme de Saint Bernard ou juste envie d'offrir un peu de son temps et son attention, il arrive parfois qu'on tombe dans les mains d'un de ceux là.
Jusqu'au moment ou on le fuit, parfois sans remords et parfois avec.

Me suis longuement tâté avant de me décider à répondre à ce sujet...

Jusqu'à il y a pas si longtemps je pense que j'étais de la race des Saint Bernard, au fil du temps ça a commencé à bien me peser, ben oui c'est lourd de se balader avec une enseigne lumineuse au dessus de la tête sur laquelle il serait marqué "Je suis un Saint Bernard, tu as des soucis, viens je te propose mes oreilles", qui plus est le tonneau de rhum c'est limite à trimballer parce qu'en plus c'est pas pour notre consommation personnelle mais pour les autres.

Bref, je pense que j'ai entamé ma mutation du "St Bernard" au "St Bernardlectif" voir au "PlusStBernardtoutcourt".

La nuance est pour moi assez franche, le Saint Bernard n'est pas regardant sur la personne, même le premier clampin du coin peut le solliciter, le Saint Bernardlectif lui sélectionne les personnes, il y a un tri de fait pour éliminer les vampires ou nuisibles et ne se consacrer qu'à ceux qui lui sont chers. Le PlusStBernardtoutcourt, ben je crois que ça se passe de commentaire.
Grosso merdo, le Hervé St Bernard est mort et enterré (blackdevil) et j'oscille entre les deux derniers états. En ce moment je suis plus dans une période de fuite ou de rejet vis à vis des personnes qui pourraient me pomper le peu d'énergie qu'il me reste.

Je fais une distinction entre les amis pour lesquels je suis toujours disponibles et les autres. Pour ces derniers je rejoins Hot' dans sa réflexion:

Y'a ceux qui méritent un coup de latte et un vires ton pétard de mon soleil

Concernant l'explication du pourquoi je pense que tout ou presque a été dit.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #40 le: 22-11-2007, 12:29 »

Je fais une distinction entre les amis pour lesquels je suis toujours disponibles et les autres. Pour ces derniers je rejoins

Ben tu sais t'es même pas obligé d'être toujours disponible pour tes amis, un vrai ami comprend que dés fois on pas la force.
Prend le probleme autrement, soit St bernard quand t'a de l'energie a donner si non protége toi épicétou  ouioui
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
rv
Invité
« Répondre #41 le: 22-11-2007, 12:35 »

Ben tu sais t'es même pas obligé d'être toujours disponible pour tes amis, un vrai ami comprend que dés fois on pas la force.
Prend le probleme autrement, soit St bernard quand t'a de l'energie a donner si non protége toi épicétou  ouioui

Non justement, j'ai plus envie d'être un Saint Bernard, ce temps est révolu, mais cela ne m'empêche pas d'être à l'écoute pour mes amis Smiley. On est bien d'accord qu'un ami doit pouvoir comprendre lorsque tu n'es pas dispo
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #42 le: 22-11-2007, 12:36 »

Il y a quand meme un truc qui me gene dans tout ca ... En principe ... Enfin pour moi ... Si on aide quelqu'un c'est par envie ... Donc on ne calcule pas ... On ne pleure pas en disant qu'on est un st bernard et que les autre sont mechants d'en profiter ...

On le fait sincerement et on la ferme ou on le fait pour se la jouer et on le chante sur tous les toits ...

Personne ne va mettre une arme sur la tempe pour me forcer a aider quelqu'un ... C'est un geste naturel ... Ensuite suivant comment ca se passe tu geres le truc ... Si ca te coutes tu mets fin au truc et voila ...

St Bernard ... Genre c'est une tare de vouloir aider les autres ...

A mon avis le probleme n'est pas chez ceux a qui on veut rendre service ... Mais plutot les vraies motivations des "fameux St Bernard" ...
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #43 le: 22-11-2007, 12:36 »

Y'a une différence entre des amis qui ont besoin de soutien à un moment M (et là, dispo ou pas, je considère que présence il faut) et d'autres qui sont tout le temps en demande.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #44 le: 22-11-2007, 12:46 »

Tout à fait Winy


J'aimerai qu'on fasse le point aussi sur les bonnes excuses:

je le ferai demain
oui mais moi c'est pas pareil
tu peux pas comprendre

il manque quoi?

Vous savez toutes ces objections bidons...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 20 requêtes.