Je passe de femme parfaite, femme de sa vie, mère parfaite, à la dernière des raclures, si je l'écoute. Et ce malgré les éfforts que j'ai fait pour que tout se passe bien pendant la séparation, et meme après. J'ai toujours dit que c'était vraiment un homme bien autour de moi, et voilà comment il me le rend....
C'est parfaitement injuste, tres fréquent, mais heureusement, le temps travaille pour toi:
Tout ce que tu fais de positif et tous les propos non degradants que tu tiens, seront autant de preuves de ta valeur. Un jour ou l'autre, cela reviendra en bénef.
Evidemment qu'il y a la famille, l'entourage, toussa, toussa... Au départ, la mienne a très mal prise ma décision (chez moi non plus, on ne divorce pas...) et par chance, il y en a qui ont été suffisament intelligents pour accepter que je ne fonctionne pas de la même manière qu'eux... Quand je me suis séparée, ce qui comptait pour moi était d'être enfin moi-même, alors, la pression de l'entourage était, certes présente, mais ça n'était pas ce qui comptait pour moi.
En fait, l'idée est que tu peux tres bien convenir élégament avec futur ex d'une séparation "propre" mais que celui ci peut par la suite se faire évangéliser par sa famille et changer d'avis.
Genre: mais c'est pas vrai d'etre aussi sot! tu ne vois pas que tu te fais avoir? Puis blablabla de manipulation de l'information et événements passés.
Or: comme l'ex conjoint est dans une phase ou affectivement il a besoin de se raccrocher a quelqu'un, il y a de nombreuses chances que des propos de ce type; meme s'ils sont parfaitement faux et pure conjecture; foutent une merde pas possible.