NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 19:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: The lost art of keeping secrets  (Lu 3823 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« le: 17-11-2007, 12:59 »

Outre que c'est le titre d'une chanson que j'aime bien (Queen of Stone Ages), c'est un sujet que m'a évoqué le post de Big hier où il parle de ses secrets qui sont divulgués dans toute la boite.
J'ai cette nature qui fait que les gens me font souvent des confidences et j'aime bien cette position, savoir des choses que d'autres ne savent pas. Je suis aussi très curieuse des autres et de leur vie.
Par contre, je suis une vraie tombe et je ne transmets jamais un secret qui m'a été confié. Il m'arrive même de refuser une confidence quand la personne en face trahit un secret qu'on lui a confié.
A l'inverse, je suis très méfiante et me confie très peu, sauf à mon cher et tendre qui est la personne en laquelle j'ai le plus confiance. Sans doute parce que je pense que l'art de garder les secrets est assez peu répandu.

Et vous ?

Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #1 le: 17-11-2007, 13:10 »

J’ai l’impression qu’on me confit tout dès qu’on me connaît un peu. Je suis de bonne écoute je pense et par-dessus une tombe.
Un secret confit ne se dévoile pas. Il ne regarde pas les autres

Par contre moi, je n’ai pas grand-chose à confier, mais aucun mal à répondre à toutes les questions qu’on me pose… si le cadre me convient…
Mon plus grand secret c’est que j’en ai pas…
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #2 le: 17-11-2007, 13:17 »

Je suis connue pour ma discrétion. Et ça me fout littéralement en rage quand une personne ne sait pas garder une confidence.

Je vais me confier sur des choses qui même si elles sont révéler au grand jour ne me porteront pas préjudice. Pour le reste, je le garde pour moi.

Etre discrète c'est l'une des valeurs que ma tante m'a serriné tout au long de mon enfance. Et bien sûr de toujours jouer l'étonnement quand un sujet m'est confié pour la seconde fois. Ainsi que de ne pas prendre une position. C'est à dire si une personne me dit qu'elle préfère telle chose je vais être d'accord avec elle. Si deux heures plus tard, une autre personne me dit l'exact opposée... je serai aussi d'accord avec elle. Sauf bien sûr si c'est à l'encontre de mes valeurs et dans ce cas je ne me prononcerai et la laisserai parler.

Evidemment je suis aussi très curieuse. J'essaierai parfois de poser deux ou trois questions pour voir si je peux en savoir plus... mais je n'irai pas jusqu'à harceler. D'une part parce que ça ne sert à rien et d'autre part parce que je finirai toujours par savoir ce qui se passe  Grin
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #3 le: 17-11-2007, 14:04 »

je ne suis pas discrète ... c'est pas que je le fais exprès c'est que j'ai une grande G**

je n'ai rien contre le fait qu'on me fasse des confidences, mais je ne les recherche pas ... pcq je connais mon point faible  Grin

de mon côté ... je ne confie que ce qui ne me dérange pas qui soit connu et/ou divulgué ... le reste je le garde pour moi
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 17-11-2007, 14:34 »

J’ai l’impression qu’on me confit tout dès qu’on me connaît un peu. Je suis de bonne écoute je pense et par-dessus une tombe.
Un secret confit ne se dévoile pas. Il ne regarde pas les autres

Par contre moi, je n’ai pas grand-chose à confier, mais aucun mal à répondre à toutes les questions qu’on me pose… si le cadre me convient…
Mon plus grand secret c’est que j’en ai pas…

ca Isabelle c'est clairement du fouting the gueule  roll

Sinon tu n'aurais aucun soucis a prendre un appel téléphonique, et c'est loin d'etre le cas...




Sinon pour répondre à la question originale non, je suis une tombe pour le secret pro, et pas tant que ça pour les affaires nutsienne si on prend cet exemple.
Bien entedu que je raconte pas tout à tout le monde, mais je suis loin de me taire. D'ailleurs la vertu dans ce domaine m'épatte toujours, par c eque je me demande comment dans ce cas les secrets finissent par se savoir (faudrait m'expliquer ce curieux phénomène)
Donc loin de crier sur tous les toits, à partir du moment ou je sais qu'en face on est au courant de certaines choses, j'ouvre les vannes.
D'autant que ça permet de clatifier certaines situations ou incompréhensions.
« Dernière édition: 17-11-2007, 14:38 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #5 le: 17-11-2007, 14:45 »

ca Isabelle c'est clairement du fouting the gueule  roll

Sinon tu n'aurais aucun soucis a prendre un appel téléphonique, et c'est loin d'etre le cas...

Tu confonds choix et secret…
Mon choix ne regarde que moi….
Par contre s’il a obligation de passer au réel via un forum je tire les conséquences…

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 17-11-2007, 14:46 »


Sinon pour répondre à la question originale non, je suis une tombe pour le secret pro, et pas tant que ça pour les affaires nutsienne si on prend cet exemple.
Bien entedu que je raconte pas tout à tout le monde, mais je suis loin de me taire. D'ailleurs la vertu dans ce domaine m'épatte toujours, par c eque je me demande comment dans ce cas les secrets finissent par se savoir (faudrait m'expliquer ce curieux phénomène)
Donc loin de crier sur tous les toits, à partir du moment ou je sais qu'en face on est au courant de certaines choses, j'ouvre les vannes.
D'autant que ça permet de clatifier certaines situations ou incompréhensions.

Un peu comme ça. J'essaie d'être juste. Quand on me dit un truc qui n'a pas été bien compris entre deux personnes par exemple, je vais lâcher des infos qui vont aiguiller ou bien dire, "je crois qu'il y a un incompréhension, vous devriez en parler." Maintenant, y'a des tas de trucs qui m'ont été confiés et dont je n'ai jamais parlé à qui que ce soit.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 17-11-2007, 17:34 »

Tu confonds choix et secret…
Mon choix ne regarde que moi….
Par contre s’il a obligation de passer au réel via un forum je tire les conséquences…


je confonds rien du tout Isabelle...

Tu n'as obligation de rien, tu es une posteuse intelligente et je dirai meme habile, seulement rester distante à ce point est loin d'etre anodin. Et ça c'est un fait.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #8 le: 17-11-2007, 18:33 »

Alors ne jamais me confier un secret !! et d'ailleurs je déteste que l'on se confie à moi, et d'ailleurs c'est très souvent....Car je ne sais pas garder ma langue (professionnellement oui) amicalement non.
Le seul secret que j'ai su garder, c'est celui que mon neveu m'a donner, là oui, c'est le seul que je ne trahirai jamais.
Pour les autres, je fais souvent des gaffes énormes et je répète invonlontairement.
Si un secret de famille veut être divulguer, c'est simple, il faut me le donner  Grin....
Je préfère ne rien savoir, parce que je me connais trop.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #9 le: 17-11-2007, 18:44 »

Je crois que je sais garder un secret, mais il me semble que secret, c'est surtout un rapport privilégié à la confidence. Je te dis ça à toi, parce que c'est TOI, ne le répète pas. C'est pas difficile pour moi mais pas par vertu, simplement parce que je ne parle que très rarement des absents.

Quant à confier mes secrets à moi, ca m'arrive mais un peu de la même manière que je prête de l'argent à des potes ou un livre. J'ai toujours considéré que les histoires de pognon entre potes, c'est le début des emmerdements. Donc, si on me demande un coup de main, je prête la somme que je suis prête à accepter de perdre. L'amitié est pour moi plus important que de perdre cet argent. Si on me rembourse, tant mieux, sinon, pas grave, ca faisait déjà partie de mon postulat de départ. Pareil avec mes confidences. Si on les répète, je peux en être attristée mais j'en avais djà conscience au moment où je me suis confiée. C'est un risque que je prends.

Un secret que l'on confie n'est déjà plus un secret Grin Comment prétendre qu'un autre puisse garder notre secret, si nous ne pouvons le garder nous-mêmes.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #10 le: 17-11-2007, 19:35 »


Un secret que l'on confie n'est déjà plus un secret Grin Comment prétendre qu'un autre puisse garder notre secret, si nous ne pouvons le garder nous-mêmes.

Je pars de ce principe..Pour moi, un secret (enfin s'il s'agit d'un secret lourd) pour moi c'est différent..et encore...l'offir à l'autre c'est inconsciement vouloir s'en débarasser, et être dévoiler...

Personnellement, si j'avais un vrai secret, personne ne pourra le détenir que ma propore petite personne, car c'est trop demander à l'autre de le garder au fond de son coeur....
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 17-11-2007, 23:32 »

Je dis rien, qued, bouche cousu, surtout si je sais que ca peut causer du tort a quelqu'un, enfin je parle des vrais secrets pas des niéseries et autre gamineries quoique ca non plus je dis pas j'ai autre chose à faire sauf à Vette voila, Vette j'y dit tout épicétou, ca c'est dit !   Cool
« Dernière édition: 17-11-2007, 23:34 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #12 le: 18-11-2007, 07:50 »

Hier je parle du sujet à ma soeur.."tout le monde sait dans la famille, que si nous souhaitons qu'un secret soit divulgué, on passe par toi"  Grin. C'est clair, et je ne m'en cache pas.
Je ne garde pas les secrets mais ce n'est un secret pour personne  Grin
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 18-11-2007, 19:47 »

J'attire les confidences, ça c'est clair. Mais je fais une distinction entre confidence et secret.
Un secret, ça ne se dit pas, ou alors c'est qu'on ne veut plus que ça reste secret. Je n'aime pas qu'on me dise un secret.
Pour plusieurs raisons. D'abord, c'est un poids dont je me passe volontiers. Si le secret est lourd, il va me hanter et me pourrir la vie.
Et même s'il est plus anodin, le fait que je ne doive pas répéter quelque chose va provoquer en moi une espèce de pression, liée à la peur de me trahir sans le faire exprès. Du coup, j'y pense beaucoup trop et ça me met mal à l'aise.

Au boulot, quand je me retrouve dans la situation d'être prise en sandwich entre deux "camps", je précise tout de suite qu'il ne faut rien me confier, parce que je répèterai tout aux personnes concernées. Généralement, ça calme, et après, on me fout la paix.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #14 le: 18-11-2007, 19:52 »

Hier je parle du sujet à ma soeur.."tout le monde sait dans la famille, que si nous souhaitons qu'un secret soit divulgué, on passe par toi"  Grin. C'est clair, et je ne m'en cache pas.
Je ne garde pas les secrets mais ce n'est un secret pour personne  Grin

Tu préviens quand c'est quelqu'un pour qui c'est toujours un secret par exemple? Attention tu sais, j'tiens pas bien ma langue... Ou pas du tout?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.