NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 23:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Matérialité  (Lu 13232 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #15 le: 16-11-2007, 20:11 »

 si tu es au chomage , tu es dans le caca  Grin ou alors tu raques (ortho ? ) deux mois d assedic ! çà fait pas sérieux  nan
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Thésée
Invité
« Répondre #16 le: 16-11-2007, 20:21 »

J'ai un doute sur l'idee que tu defends quand au sens.....

Je voulais simplement dire que l'attrait pour les choses chères, prestigieuses, de marque, de luxe, etc...appelé "matérialité", obéissait en fait à des motivations profondes qui sont plus de nature immatérielles. Voilà, quoi.  Cool
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 16-11-2007, 21:43 »

Je voulais simplement dire que l'attrait pour les choses chères, prestigieuses, de marque, de luxe, etc...appelé "matérialité", obéissait en fait à des motivations profondes qui sont plus de nature immatérielles. Voilà, quoi.  Cool
ok je comprends mieux.

Et toi?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 16-11-2007, 23:05 »

C'est marrant, je trouve, de limiter la matérialité à ce qui concerne l'image : les fringues, la bagnole.
Déjà, vous me trouez le cul avec les bagues de fiancailles. Je savais pas que ça existait encore ce genre de choses.
Ca me parait déjà être une contradiction en soi de lier du spirituel (l'amour, l'engagement) avec un symbole qui a une valeur marchande.  Huh

Peut-on dire que l'on peut se détacher de tout bien, de tout confort, de tout plaisir consommable pour donner la priorité à sa spiritualité ?
En ce qui me concerne, je préfère méditer sur un coussin moelleux que sur un caillou qui me meurtrit les fesses. Et le ventre vide, je ne peux pas penser à autre chose qu'à mon ventre vide, justement.
Par contre, je me fous des marques, et je crois bien que même si j'en avais les moyens, ça ne me brancherait pas davantage.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #19 le: 17-11-2007, 09:16 »

Par contre, je me fous des marques, et je crois bien que même si j'en avais les moyens, ça ne me brancherait pas davantage.
Moi si j'avais les moyens, j'aurais clairement des gouts de luxe.
Je roulerais dans une voiture hyper confortable, pratique a garer et ayant passe tous les tests de securite. Je m'habillerais avec des fringues faites dans des tissus super agreables qui tombent comme si elles avaient ete taille pour toi (j'ai essaye une fois une combinaison Jean-Paul Gauthier, j'ai pas ose depense tout ces sous la dedans mais mon dieu, que ca m'allait bien... j'y pense encore 10 ans apres), j'acheterais tous mes produits alimentaires chez des petits artisans qui mettent de l'amour dans leurs produits qui sont deja de base des supers trucs etc etc etc...

Pour moi le luxe c'est ca. Et si j'en avais les moyens je m'offirais tout ca sans hesiter. J'ai pas les moyens du coup ca reste des trucs exceptionnels mais parfois je me fais un petit plaisir.

Apres ca marche pas a tous les coups... j'ai eu la chance d'aller manger chez Bocuse et ben... j'aime pas. Enfin, j'aime bien mais je trouve pas que le prix ne soit justifie (desolee m'sieur Paul) parce que si les produits sont exceptionnels, il n'y a pas beaucoup de valeur ajoutee a mon gout dans l'elaboration.

Voila, le luxe que j'aime c'est la valeur ajoutee par l'etre humain a un beau produit de depart.





Sur ce je vais aller chercher ma table et mes chaises chez Fly  Cool
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #20 le: 17-11-2007, 13:32 »

Voila, le luxe que j'aime c'est la valeur ajoutee par l'etre humain a un beau produit de depart.

J'ai plutôt l'impression que le luxe détourne le regard du "beau produit"... Grin
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #21 le: 17-11-2007, 13:46 »

J'ai plutôt l'impression que le luxe détourne le regard du "beau produit"... Grin
Huh Tu peux approfondir l'idee, spa clair pour moi.
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #22 le: 17-11-2007, 13:52 »

Huh Tu peux approfondir l'idee, spa clair pour moi.

Je m'en doute pas roll
Pas facile de parler de ses incohérences.

Voila, une belle fille à la base séduit par son physique et attire ainsi le regard. Si tu la met en super tenue, comment sait-elle si on la regarde elle ou la tenue?

Pour moi dans ce cas la concurrence ne vient pas des autres femmes, mais de son propre emballage....
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 17-11-2007, 14:15 »

Ah ben oui: c'est mieux de s'habiller en sac  roll

(je comprends vraiment pas l'interet vu que pour moi dans la vie il vaut toujours mieux faire envie que pitié)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #24 le: 17-11-2007, 14:44 »

(je comprends vraiment pas l'interet vu que pour moi dans la vie il vaut toujours mieux faire envie que pitié)

Mouais….
Mais il y a différence entre faire envie par des vêtements bien choisis et attirer la meute en étalant.
Comme dit Houllebecq avec le fric tu n’impressionnes que la racaille….
Je ne le vois pas aussi extrémiste, mais il y a beaucoup de vrai dans ce qu’il dit….
Je trouve quand on tombe trop dans le tape l’œil on se ferme les portes des gens bien intéressants…
… voire beaucoup d’hommes de mon entourage pro qui s’étonnent de ne tomber uniquement sur des « cruches » malgré ou plutôt justement à cause de leur voiture…

Donc perso je pense que le trop handicape la vie…
 Undecided
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #25 le: 17-11-2007, 15:03 »

Je m'en doute pas roll
Pas facile de parler de ses incohérences.

Voila, une belle fille à la base séduit par son physique et attire ainsi le regard. Si tu la met en super tenue, comment sait-elle si on la regarde elle ou la tenue?

Pour moi dans ce cas la concurrence ne vient pas des autres femmes, mais de son propre emballage....


Euh... faudrait voir à pas confondre bling bling (ouais, j'connais les mots comme ça moua Grin) qui VEUT que l'argent dépensé se voie et le luxe.

J'aime les belles choses mais je ne suis pas matérialiste. J'ai vécu avec des niveaux de revenus extrêmement variés (beaucoup beaucoup d'aisance à une période, nettement moins à d'autres, et maintenant pas à me plaindre mais j'en veux plus) mais en aucun cas je ne pourrais définir mon "niveau de bonheur" en relation avec les fluctuations de mon compte en banque.

A vrai dire, je crois que je n'ai jamais profondément désiré quelque chose que je ne pouvais pas avoir. Comme (presque) tout le monde, ça m'arrive d'imaginer ma vie si je gagnais les 140 euromillions mais ca ne crée pas de frustration dans ma vie quotidienne.

Je vais souvent dans des restaurants étoilés et c'est toujours comme un voyage. Ca n'empêche pas que mon plat préféré est probablement une bonne poêlée de girolles à l'ail (ramassées toi-même avec un amoureux les girolles, alors là, c'est encore meilleur, un p'tit goût de paradis) sur un tartine de pain de campagne un peu épaisse, grillée et frottée d'ail et d'huile d'olive, un bon verre de pinard et hop, j'peux mourir. (j'ai envie de mourir en état d'extase  Grin)

Bref, ni nécessaire, ni suffisant.

Mais, même si j'ai psychologiquement des limites sur le prix de certaines choses, j'voudrais bien voir qu'on me complexe sur ce que je dépense et comment je le fais grâce au fruit de mon dur, très dur labeur non mais oh!

Quand j'ai de l'argent, j'le dépense allègrement, quand j'en ai pas, j'y pense pas. On n'a jamais enterré personne avec son coffre fort  Smiley

D'ailleurs, je ne dépense pas tant dans des luxes "matériels" qu'immatériels, un bon dîner, un voyage.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #26 le: 17-11-2007, 18:03 »

Mouais….
Mais il y a différence entre faire envie par des vêtements bien choisis et attirer la meute en étalant.
Comme dit Houllebecq avec le fric tu n’impressionnes que la racaille….
Je ne le vois pas aussi extrémiste, mais il y a beaucoup de vrai dans ce qu’il dit….
Je trouve quand on tombe trop dans le tape l’œil on se ferme les portes des gens bien intéressants…
… voire beaucoup d’hommes de mon entourage pro qui s’étonnent de ne tomber uniquement sur des « cruches » malgré ou plutôt justement à cause de leur voiture…

Donc perso je pense que le trop handicape la vie…
 Undecided
Désolé, mais tout dans ton post signifie que tu est sensible au regard des autres.

Et ça:
Citation
e trouve quand on tombe trop dans le tape l’œil on se ferme les portes des gens bien intéressants
Alors ça c'est énorme!!! si les gens vous fréquentent pas par ce que on fait "trop riche" ou trop je sais pas quoi, perso ces gens sont superficiels par essence, et là c'est moi qui ne suis pas interressé de les fréquenter!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #27 le: 17-11-2007, 18:14 »

je réponds avant de lire ce qui a déjà été dit pour ne pas être influencé.

Perso, chacun fait ce qu'il veut de son fric et si quelqu'un veut claquer tout son salaire dans une voiture, ben pourquoi pas ?
le fait que les personnes aiment les affaires rares, de qualité, de design ne font pas d'eux des personnes moins intéressantes dans la mesure où c'est pour leur plaisir et non pour écraser "le voisin" par une forme de snobisme.
Journalisée
Thésée
Invité
« Répondre #28 le: 17-11-2007, 19:47 »


Voila, une belle fille à la base séduit par son physique et attire ainsi le regard. Si tu la met en super tenue, comment sait-elle si on la regarde elle ou la tenue?


Tu "sépares" trop, approche excessivement analytique. La séduction, c'est une personne qui la provoque, par son physique, sa tenue, la façon de faire rire ses yeux, de mal porter des vêtements coûteux  ou en étant d'une infinie élégance dans son jean rapiécé.  Si elle a une "super tenue" que l'on regarde plutôt qu'elle, c'est un échec total mais pas du fait de la tenue. Elle a propagé à la tenue sa définitive et navrante absence d'élégance... Wink 
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #29 le: 18-11-2007, 12:28 »

Tu "sépares" trop, approche excessivement analytique.

Un peu beaucoup oui. Grin
Je pars sur une de mes insuffisances (incohérences). Je fais de l’association libre et je greffe là-dessus une rationalisation. Normal que je m’enlise dans un bourbier qui devient illogique et facile à démonter pour qui veux prendre le temps quand je couple dès le début les contraires en exposant directement une partie de mon inconscient.

Dans l’ordre d’apparition :

Matérialité (mater= mère)
Vêtement (= nudité)
Voiture (ici coït)
Bague (= sexe féminin)
Regard des autres (= sur moi)
Fric (ici pénis anal)

Je me préserve le droit à mes incohérences et conneries…. roll
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.