NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 23:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Matérialité  (Lu 13217 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #30 le: 18-11-2007, 12:34 »

Tu vois, Isa, je comprends bien ce que tu fais mais j'ai du mal à en saisir l'intérêt pour toi
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #31 le: 18-11-2007, 12:37 »

Tu "sépares" trop, approche excessivement analytique. La séduction, c'est une personne qui la provoque, par son physique, sa tenue, la façon de faire rire ses yeux, de mal porter des vêtements coûteux  ou en étant d'une infinie élégance dans son jean rapiécé.  Si elle a une "super tenue" que l'on regarde plutôt qu'elle, c'est un échec total mais pas du fait de la tenue. Elle a propagé à la tenue sa définitive et navrante absence d'élégance... Wink 


comme c 'est bien dit
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
isabelle183
Invité
« Répondre #32 le: 18-11-2007, 13:18 »

Tu vois, Isa, je comprends bien ce que tu fais mais j'ai du mal à en saisir l'intérêt pour toi

Je pense que je ne suis pas la seule personne ici qui parle de ses incohérences. L'intérêt pour moi c'est mieux se connaitre au travers les autres, de trouver des détails de plus...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #33 le: 18-11-2007, 21:14 »

Je pense que je ne suis pas la seule personne ici qui parle de ses incohérences. L'intérêt pour moi c'est mieux se connaitre au travers les autres, de trouver des détails de plus...
rien compris

Il semble que je sois le seul ici, en tout cas je l'aurais dit  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 18-11-2007, 21:30 »

rien compris

Il semble que je sois le seul ici, en tout cas je l'aurais dit  Roll Eyes

J'ai compris ce qu'Isa dit, simplement ,il me semble qu'elle confond Nuts avec un divan, ce qui est d'autant plus surprenant pour quelqu'un se revendiquant de l'univers psy.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
isabelle183
Invité
« Répondre #35 le: 18-11-2007, 22:43 »

Je prends bonne note. On n’aborde pas ses incohérences sur nuts de la manière que je le fais, sinon on risque de surprendre. Grin
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #36 le: 18-11-2007, 23:24 »

Buvez de l'analyse. Ca vous fait des extraterrestres.  roll







Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #37 le: 18-11-2007, 23:39 »

Stadire que passé un certain cap, me demande si ca aide à sociabiliser....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #38 le: 18-11-2007, 23:44 »

J'ai lu un article à ce sujet d'un grand analyste qui rejoint ta réflexion.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #39 le: 19-11-2007, 07:51 »

Flibette, je trouve ça dommage de réduire l'analyse aux chichis qu'on a pu faire autour et à croire que c'est quelque chose de strict et figé rentrant dans une logique institutionnelle. Pour moi la psychanalyse ça se résume à faire s'exprimer  le "parle-être" que nous sommes face à autre qui nous aidera à comprendre qui nous sommes. Sur Nuts nous utilisons les mots et nous essayons d'être nous. Isa est tombée dans la marmite "psy" quand elle était petite (référence à Astérix et Obélix, Isa Wink)pourquoi n'aurait-elle pas droit d'être elle ici comme chacun de nous ?

Non, désolée. Pour moi, la psychanalyse en tant que pratique, et non en tant que théorie, nécessite un cadre clairement défini mettant en scène des acteurs clairement identifiés. En dehors de ça, il s'agit soit d'un truc délirant, soit d'une discussion de comptoir avec tout ce que cela comporte comme travers. Ici, nous sommes très loin de ce cadre. Il s'agit d'un espace de dialogue pas d'un espace d'analyse.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #40 le: 19-11-2007, 08:23 »

Je prends bonne note. On n’aborde pas ses incohérences sur nuts de la manière que je le fais, sinon on risque de surprendre. Grin


Ta façon de faire n'a rien de surprenant pour moi.
Simplement, ce n'est pas le lieu.
En venant sur Nuts, on apprend sur soi et sur les autres, mais ce n'est pas une démarche analytique.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
isabelle183
Invité
« Répondre #41 le: 19-11-2007, 13:09 »

Donc selon toi la libre association, moteur de la recherche, du progrès humain et de la poésie etc n’a pas de place sur nuts.
Je me souviens du sujet de l’influence de la lune (pour citer un seul exemple) qui ta mis dans tout tes états et qui a mis (malheureusement) un terme à ce genre de discussions sur nuts.

Je pense pour des raisons qui te sont propres tu limites l’analyse moderne et son utilité dans bien de domaines à la structure théorique donnée par Freud sans prendre en compte son progrès qui la détache de la démarche thérapeutique. 

C’est un mode de pensé de perpétuelle remise en question (en analogie de la thermodynamique et non de la mécanique statique) qui tient compte de la réalité de la nature humaine comme un deviens.
Une méthode pratique d’avancer plus vite peu importe le sujet car elle fait appel à l’intuition et non à la rationalité. Elle permet de se servir de l’intuition d’une manière organisée. Nous sommes loin d’un cadre thérapeutique là qui s’applique aux malades.

Ceci dit je trouve étrange ton désir de vouloir formater les êtres humains à certaines structures de pensée au lieu de se servir de toutes les possibilités connues.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #42 le: 19-11-2007, 13:28 »

Je comprends pour ma part meme plus de quoi on parle.

En Français d'homme de la rue bien basique ca veut dire?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
GrosPoussin
Invité
« Répondre #43 le: 19-11-2007, 13:32 »

Donc selon toi la libre association, moteur de la recherche, du progrès humain et de la poésie etc n’a pas de place sur nuts.
Je me souviens du sujet de l’influence de la lune (pour citer un seul exemple) qui ta mis dans tout tes états et qui a mis (malheureusement) un terme à ce genre de discussions sur nuts.

Je pense pour des raisons qui te sont propres tu limites l’analyse moderne et son utilité dans bien de domaines à la structure théorique donnée par Freud sans prendre en compte son progrès qui la détache de la démarche thérapeutique. 

C’est un mode de pensé de perpétuelle remise en question (en analogie de la thermodynamique et non de la mécanique statique) qui tient compte de la réalité de la nature humaine comme un deviens.
Une méthode pratique d’avancer plus vite peu importe le sujet car elle fait appel à l’intuition et non à la rationalité. Elle permet de se servir de l’intuition d’une manière organisée. Nous sommes loin d’un cadre thérapeutique là qui s’applique aux malades.

Ceci dit je trouve étrange ton désir de vouloir formater les êtres humains à certaines structures de pensée au lieu de se servir de toutes les possibilités connues.


j'ai lu en travers et ca m'a mis les (deux) neuronnes en vrac....j'abandonne...

et apres on me dit que je me torture trop...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #44 le: 19-11-2007, 13:40 »

j'ai lu en travers et ca m'a mis les (deux) neuronnes en vrac....j'abandonne...

et apres on me dit que je me torture trop...


La Dame explique que faut causer analyse pour pouvoir réfléchir, en gros. Chacun son truc, hein...
Maintenant, si ça l'amuse de venir nous baratiner à longueur de post sur une vie fantasmatique qui m'a l'air fort riche, libre à elle...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.