NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 15:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nourriture affective, nourriture narcissique  (Lu 2594 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« le: 12-11-2007, 13:33 »

Je considère tous ce qui rentre par la tête comme une forme de nourriture.

Une nourriture affective est pour moi tous ce qui concerne les sentiments avec un je t’aime en haut de liste.
Une nourriture narcissique concerne la revalorisation de ma personne et l’estime que les autres me portent.

Personnellement je préfère les nourritures de la première catégorie, car elles ne se basent pas sur des critères objectifs et dépendent des appréciations purement subjectives.

La deuxième catégorie me laisse assez indifférente. Certes ça fait plaisir, mais sans plus. Je pense en toute objectivité être capable d’évaluer la qualités de mon travail ou de mes actes. Je  verrais donc à la limite une confirmation de ma propre appréciation.

Quel est votre approche et comment vous vous nourrissez de ces mets ?

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 12-11-2007, 17:31 »

Dans ce que tu dis je dirais que les nourritures affectives sont celles qui nous font vraiment du bien: c'est une satisfaction profonde pas un "tout va bien" instantanne.
Ce que tu appelles nourritures narcissiques c'est ce qui nourrit l'ego et l'ego c'est un gourmand... il se nourrit de tout et de n'importe quoi... y compris quand on (toi, moi et les autres) dit "moi, mais non, j'ai pas besoin de ca"  Cool
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #2 le: 12-11-2007, 17:57 »

l'ego c'est un gourmand... il se nourrit de tout et de n'importe quoi...

Je pense quand on a trop besoin de le nourrir, il n'y pas plus de place pour les nourritures affectives.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 12-11-2007, 19:50 »

Je pense quand on a trop besoin de le nourrir, il n'y pas plus de place pour les nourritures affectives.
Je ne pense pas qu'on ait besoin de le nourrir. J'ai dit gourmand, j'aurais du dire goinfre parce que c'est mieux adapte.
Par nature l'ego est un goinfre. Si on ne le rationne pas, il se goinfre jusqu'a prendre toute la place. L'ego, il ne faut le nourrir qu'en cas de famine en gros...
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #4 le: 12-11-2007, 22:09 »

Je sais pas si j'ai bien tout saisi mais bon...

Je dirais que la première catégorie est limite vitale dans ma vie de tous les jours... si je ne suis pas bien avec mes proches, moitié, amis, famille... c'est clair, que je ne suis pas bien au boulot... ce dernier nécessitant beaucoup de motivation, si j'en ai pas, je fais rien de la journée...


Par contre, la deuxième catégorie... je ne la renie pas et loin de là même... je vais peut-être en choquer certains... mais je vis avec le graffiti depuis l'âge de 10-12 ans... bon égo-tripe dans sa catégorie...

Attendre, plusieurs heures, un train... à St lazare, Montparnasse, St Michel,... et de le voir arriver tout doucement.... avec ton "name" tout frais dessus.... j'avoue c'est jouissif...NUTS NO UNIVERS TRES SEXY
Un jHOTLLYWOODour, attendant un "wholecar" (wagon peind de haut en bas, de droite à gauche....).... je le vois arriver... il s'arrête, et à mes côtés, j'entends une personne d'un certain âge... "Qu'est-ce qu'ils ont fait à mon train?.... "  Huh roll... je le regarde, avec un gros smile... et tout doucement, je lui dit: "Désolé monsieur... c'est pas votre train.... pour l'instant, c'est le mien!...."  Grin

Passer en voiture, sur le périph' (mais faut se dépêcher car disparaissent rapidement), sur une autoroute, dans Paris et voir ton nom vu par des centaines de milliers de personnes (même si elles en ont rien à foutre.... ), javoue... c'est bandant...
Incapable de vous expliquer pourquoi... en plus de l'adrénaline ressentie au moment de l'acte (sensations très différentes selon les lieux)... le revoir tout frais le lendemain, est un réel bonheur, en entendre parler par des avertis, plus tard, ça fait plaisir... juste plaisir, sourire, satisfaction personnel... pur égo-tripe...

C'est Vrai que c'est chouette les graff
Donc j'ai besoin des deux encore... de moins en moins du deuxième... plus le temps, la motivation, trop de risques aujourd'hui... mais je ne serai jamais totalement inactif... toujours un piti truc dans la poche, dans le coffre... CoolMoi aussi ca m'éclate de bousiller les trucs des autres finalement
« Dernière édition: 13-11-2007, 07:56 par Hotllywood » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #5 le: 13-11-2007, 05:43 »

+1

et en guise de remarque,je dirai qu 'un forum est l 'exacte représentation de ces deux besoins , en proportion variable selon les personnes .

Il y a beaucoup  de voyageur dans le train nuts , on sait qu 'au moins quelques uns verront le notre en passant ......
...Rien que d 'être sur un forum et d 'y écrire me semble un acte narcissique fondamental
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.