NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adopter un enfant  (Lu 17914 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #90 le: 16-10-2007, 09:44 »

Le problème, c'est que statistiquement (et j'insiste sur ce terme), il est vrai que le fait de grandir quand on a été adopté semble plus difficile. Pourquoi j'insiste sur statistiquement? (faudrait que je retrouve les chiffres, mais, j'ai un chouillat la flemme, là) Parce qu'il s'agit d'une vision d'ensemble qui ne laisse pas de place à l'individualité. Du coup, ben, il y a des tas d'enfants adoptés qui vont très bien grandir et s'épanouir et d'autres, non. De même, il y a des tas d'enfants naturels qui vont partir en cacahuète.

Ce qui peut être difficile dans les propos de Mescalero, c'est que pris de but en blanc, ils sont teintés de généralité qui n'a pas lieu d'être te concernant, MissMalefoy.  Wink

« Dernière édition: 16-10-2007, 11:11 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #91 le: 16-10-2007, 11:10 »

Je trouve trés bien d'avoir les différentes visions des choses.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #92 le: 16-10-2007, 11:35 »

Je pense que la façon dont l'enfant se construira dans la vie dépend en grande partie de ses premiers vécus.
Un bébé secoué par exemple aura des lésions. Un enfant ou un bébé maltraité aussi. Et tous les soins apportés par les parents adoptifs ne pourront jamais tout à fait effacer ces traumatismes.
Après, bien sur, chacun se construit à sa façon ....

Et puis aussi, une grande majorité d'enfants adoptés éprouve un jour ou l'autre (parfois tard dans l'âge adulte) le besoin de connaitre ses origines biologiques.
Ils ont besoin de connaitre l'histoire personnelle de leurs parents et les raisons de leur abandon.
Ca me parait tout à fait légitime.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.