NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 06:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NUTS : Un univers virtuel ?  (Lu 6775 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Boblecafard
Invité
« le: 09-11-2007, 15:27 »

S'il apparait comme évident qu'un forum est un espace virtuel, il est en revanche plus difficile de dire quelle est la part de réalité et de sincérité dans les échanges entre les utilisateurs.

En somme, je me pose la question de savoir si un forum ne serait pas en fait un espace d'exhaltation du moi virtuel...  yyyy15

Je m'explique :
Les frustrations de la vie quotidienne, comme par exemple l'absence de considération, peut amener certains à chercher une source de reconnaissance sociale, ou d'accomplissement, sur le net. Ils se construisent pour cela une personnalité virtuelle, qu'ils peuvent à loisir imposer aux autres, avec le confort de pouvoir mourir et renaitre à tout instant sans conséquences (changements de pseudos...), ou d'être tout simplement quelqu'un d'autre.

Qu'en est-il sur NUTS ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 09-11-2007, 15:49 »

NUTS ne doit pas être différent d'un autre lieu de ce point de vue pour ceux qui ne font qu'y passer.
Maintenant, ceux qui sont là depuis longtemps, et à moins de refuser tout contact autre que virtuel, peuvent difficilement se cacher derrière un personnage fictif, même avec un pseudo différent.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 09-11-2007, 15:51 »

Qu'en est-il sur NUTS ?

Comme dans la vie  ouioui
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #3 le: 09-11-2007, 16:34 »

S'il apparait comme évident qu'un forum est un espace virtuel, il est en revanche plus difficile de dire quelle est la part de réalité et de sincérité dans les échanges entre les utilisateurs.

En somme, je me pose la question de savoir si un forum ne serait pas en fait un espace d'exhaltation du moi virtuel...  yyyy15

Je m'explique :
Les frustrations de la vie quotidienne, comme par exemple l'absence de considération, peut amener certains à chercher une source de reconnaissance sociale, ou d'accomplissement, sur le net. Ils se construisent pour cela une personnalité virtuelle, qu'ils peuvent à loisir imposer aux autres, avec le confort de pouvoir mourir et renaitre à tout instant sans conséquences (changements de pseudos...), ou d'être tout simplement quelqu'un d'autre.

Qu'en est-il sur NUTS ?

euh pas d'accord avec ca
ma vie irl me convient tout à fait
nuts est comme un loisir pour moi et j'y suis comme avec mes potes dans la vie réel
MOI(enfin pas MOI mais moi )bref

les sujets abordés sur nuts me permettent d'ouvrir mon propre univers intellectuel ,sexuel ect
et de le partager en réel mais certainement pas à combler un mal etre ou des frustrations dans le réel
ton analyse de la chose me fait sourire meme
 Grin
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #4 le: 09-11-2007, 16:38 »

NUTS ne doit pas être différent d'un autre lieu de ce point de vue pour ceux qui ne font qu'y passer.
Maintenant, ceux qui sont là depuis longtemps, et à moins de refuser tout contact autre que virtuel, peuvent difficilement se cacher derrière un personnage fictif, même avec un pseudo différent.

Je rejoins Flibette.
Et même sans irl, les masques ne tiennent pas longtemps, surtout dans un lieu aussi intime.

Les frustrations de la vie quotidienne, comme par exemple l'absence de considération, peut amener certains à chercher une source de reconnaissance sociale, ou d'accomplissement, sur le net.

Depuis que je suis inscrite la seule personne que j'ai vu courir après une certaine considération.. C'est toi.
Que ça passe par les agressions ou les sondages hors de propos, c'est comme ça que j'interprète ce genre de chose.
Si je suis dans l'erreur, n'hésite pas à me le dire ouioui

Citation
Ils se construisent pour cela une personnalité virtuelle, qu'ils peuvent à loisir imposer aux autres, avec le confort de pouvoir mourir et renaitre à tout instant sans conséquences (changements de pseudos...), ou d'être tout simplement quelqu'un d'autre.

Même chose...
Je t'ai lu très hautain, te permettant de juger la culture d'une personne que tu ne connais même pas.
Pire, tu t'es servi de ça pour juger la valeur des propos de cette même personne.
Ça m'a choquée...

Tu m'as l'air très doué pour pointer les défauts des autres Bob.
Qu'en est il des tiens ?

Je précise que tout ceci n'est pas une agression.
Au contraire.
Ca fait trop de fois que je veux répondre à tes posts et que je m'en empêche de peur d'être accusée de vouloir mettre de l'huile sur le feu, ou que tu prennes mal mes propos.
Ne te connaissant pas, ceci fait suite à mon interprétation de tes posts sur ce forum, uniquement.
Donc voilà ce que je moi je ressens en te lisant et en te voyant te poser tellement de questions d'ordre relationnel sur ce forum.
J'espère sincèrement être dans l'erreur et que tu m'expliqueras à quel point Smiley
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #5 le: 09-11-2007, 16:39 »

Faut savoir se détendre des fois aussi... ne pas toujours chercher la petite bête partout... on est quand même tous ici, pour passer du bon temps, sourire, rire.... si je dois vérifier à chaque phrase, à chaque points, virgule, le sens psychologique de la réponse, contradictoire ou non avec le trucmachin qu'il a dit l'autre jour sur l'autre file etc etc... je m'en sors plus... et pourtant j'ai encore écris hier que j'avais du mal avec la confiance des autres... la vie est pleine de contradictions et s'est ce qui en fait son charme...

J'ai regardé Envoyé spécial hier soir... une partie, celle sur la Birmanie....
J'ai pensé à Nuts... comment on a de la chance d'être où on est!....

Sur 80% de la planète, les gens rêvent d'être connu, reconnu, et d'ouvrir leur bouche en grand sans se soucier du voisin qui va le balancer... un peu comme ici finalement....

Je suis peut-être un peu hors sujet, pas assez de recul pour m'en rendre compte... à vous de me le dire... Undecided

Comme je l'ai expliqué sur ma présentation, à mon inscription... être ici, je le sais, va me permettre de renouer avec l'envie d'avoir envie... va me redonner des automatismes, de la niak pour... en vous lisant et en vous répondant...

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
meetchu
Invité
« Répondre #6 le: 09-11-2007, 16:44 »

NUTS ne doit pas être différent d'un autre lieu de ce point de vue pour ceux qui ne font qu'y passer.
Maintenant, ceux qui sont là depuis longtemps, et à moins de refuser tout contact autre que virtuel, peuvent difficilement se cacher derrière un personnage fictif, même avec un pseudo différent.

+ 1 pour moi aussi  Smiley

Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #7 le: 09-11-2007, 16:48 »

Voilà ce que je propose : essayons de traiter le sujet sans pointer qui que ce soit du doigt ! Je ne cherche pas à règler des comptes, mais à lancer un débat.

Quelle est donc la part de sincérité dans les rapports entre les membres d'un forum ?
Mon analyse (que je ne n'ai pas la prétention de juger vraie), ne fait que poser le problème d'un point de vue général.
Que chacun s'exprime en son âme et sonscience : NUTS est il la compensation d'un manque quelconque dans la vie réelle ?

Aucun jugement dans mes propos, soyez en certains...

Nous avons tous des besoins de reconnaissance ou d'accomplissement, certains sont comblés, d'autres non...



« Dernière édition: 09-11-2007, 16:52 par Boblecafard » Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #8 le: 09-11-2007, 16:53 »

Voilà ce que je propose :

Essayons de traiter le sujet sans pointer qui que ce soit du doigt ! Je ne cherche pas à règler des comptes, mais à lancer un débat.
Quelle est la part de sincérité dans les rapports entre les membres d'un forum ?
Mon analyse (que je ne n'ai pas la prétention de juger vraie), ne fait que poser le problème d'un point de vue général.
Que chacun s'exprime en son âme et sonscience : NUTS est il la compensation d'un manque quelconque dans la vie réelle ?
Aucun jugement dans mes propos, soyez en certains...

Nous avons tous des besoins de reconnaissance ou d'accomplissement, certains sont comblés, d'autres non...




désolé mais pour moi ,absolument pas

tu joues au tennis ou fais un jogging ,pour toi c'est un besoin de reconnaissance ou d'accomplissement  Huh
pour moi non ,c'est que je veux faire du sport ,me défouler,m'aérer les neurones ,déconner ect
sur nuts c'est pareil  ouioui
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #9 le: 09-11-2007, 16:56 »

J'arrive vraiment pas à comprendre l'interet de ce genre de question en fait ... (Et j'ai en plus l'impression que ça a déjà été évoqué un paquet de fois, donc de tourner en rond). Mais bon, jsuis dans un mauvais jour, on va dire que c'est pour ça.

Par contre, selon la tradition, commence par nous dire pourquoi tu es là !
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #10 le: 09-11-2007, 16:57 »

Pareil que l'ot' Bunnie!

J'ai une vie aujourd'hui qui reprend forme. Je viens un peu plus régulièrement.
Quand j'étais au plus bas, quand c'était le bordel, j'avais quasiment disparue de NUTS.
Aujourd'hui rien ne me manque (A part PLUS DE TUNES  Grin). Mais sérieusement, je pense être comblée à ce jour. Nuts est donc, ce petit plus, ce moment que je m'accorde pour vous lire, vous découvrir, et me livrer parfois. Parce que tous ceux que je croisent ici n'habitent pas en bas de chez moi, et il est difficile de pouvoir se coller dans un café pour débattre tous les jours.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
meetchu
Invité
« Répondre #11 le: 09-11-2007, 16:57 »

Pour moi, oui, Nuts compense le manque de relations sociales lié au fait que je travaille à domicile, mais sinon, j'y suis la même personne que dans la vie réelle.

Toi-même, tu répondrais quoi à cette question, Bob ?


Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #12 le: 09-11-2007, 16:57 »

Quelle est donc la part de sincérité dans les rapports entre les membres d'un forum ?
Mon analyse (que je ne n'ai pas la prétention de juger vraie), ne fait que poser le problème d'un point de vue général.
Que chacun s'exprime en son âme et sonscience : NUTS est il la compensation d'un manque quelconque dans la vie réelle ?

Un manque de cul alors...

Il y'a longtemps et sur un autre forum, oui ça a répondu à un manque affectif.
Maintenant.. Bof.
J'aime découvrir de nouvelles personnes, j'aime vriller (pataper), j'aime parler de cul etc
C'est plutôt une sorte de cour de récré Smiley
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Boblecafard
Invité
« Répondre #13 le: 09-11-2007, 16:57 »

désolé mais pour moi ,absolument pas

tu joues au tennis ou fais un jogging ,pour toi c'est un besoin de reconnaissance ou d'accomplissement  Huh
pour moi non ,c'est que je veux faire du sport ,me défouler,m'aérer les neurones ,déconner ect
sur nuts c'est pareil  ouioui


Si l'on se réfère à la pyramide des besoins de Maslow :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins

Où situerais tu NUTS ?
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #14 le: 09-11-2007, 16:59 »

Si l'on se réfère à la pyramide des besoins de Maslow :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins

Où situerais tu NUTS ?


Perso, je serais très intéressée par ta vision, ta réponse.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.